Grâce à ce compagnonnage, la commune de Médina Yoro Foulah a aujourd'hui un stade municipal entièrement clôturé. Dans ce stade où les jeunes pratiquent différentes disciplines sportives, l'entrée est payante et les benefices reversés à l'entretien de l'infrastructure, selon Seydou Mballo, Président de zone dans le mouvement navétane.
Hormis le sport, la mairie grâce au PACASEN a construit 15 salles de classes, clôturé des écoles, mis en place une gare routière et renforcé l'électrification à travers le périmètre communal.
A en croire Alassane Sidibé, directeur de l'école élémentaire de Santhiaba dans la commune de Médina Yoro Foulah, son école qui fonctionne avec six cours, ne connaît plus le spectre des abris provisoires où enseignants et élèves souffraient à longueur de journee lors des apprentissages.
D'où la satisfaction du maire Kalidou Sy. Lédile de la ville affirme que le partenariat entre sa commune et le PACASEN est une réussite totale. Il affirme que de 2018 à nos jours, la commune de Médina Yoro Foulah a beneficé grâce au PACASEN de plus de 300 millions FCFA qui ont permis ces realisations.
Venus constater de près ces réalisations de la mairie au profit des populations, le coordonnateur du Pacasen et son équipe sont tombés sur des infrastrures à fort impact sur la vie des populations de Médina Yoro Foulah, selon Elhadj Alassane Diallo, visiblement satisfait de cette visite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion