Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Infrastructures: Abdoulaye Diouf Sarr met en œuvre le Promovil

Auteur: Chamsidine SANE

image

Infrastructures: Abdoulaye Diouf Sarr met en œuvre le Promovil

Dans le cadre du programme de modernisation des villes (Promovil) dans la commune de Yoff, le ministre de la Gouvernance locale a procédé au lancement des travaux du tronçon qui va du siège de la Fédération sénégalaise de football au rond-point de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor long de 02 km.  

Accompagné des experts de l’Ageroute, Abdoulaye Diouf Sarr d'indiquer que le montant total du projet est de 280 milliards répartis en trois phases. La phase 1 est financée par l’Etat du Sénégal à hauteur de 74 milliards. La deuxième, par l’Etat et la Banque africaine de développement à la hauteur de 89 milliards, et la phase 3, par l’Etat et la Banque islamique de développement à hauteur de 85 milliards. «Les travaux de la phase pilote ont déjà démarré. La durée des travaux de la commune de Yoff et de certains de la ville de Dakar est de 16 mois», explique Aïssatou Ndoye, chargée de projet de Promovil Ageroute.

Abdoulaye Diouf Sarr de rappeler que ce tronçon, une vieille doléance de la population de Ouest-foire, «va aider à structurer et à améliorer l’environnement, l’investissement et les infrastructures dans les communes du département de Dakar. L’opération est lancée à Yoff. Il s’agit de réaliser très rapidement la route qui passe devant la fédération sénégalaise de football (Fsf) qui doit déboucher sur le rond-point de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor... Les travaux vont démarrer aujourd’hui et va finir très rapidement. Cette route va transformer de manière qualitative la cité ouest foire», promet le ministre.  

Il a profité de cette occasion pour annoncer d’autres projets. «La route qui ceinture l’école japonaise va se réaliser courant juin, celle qui passe devant la pharmacie Diamalaye est aussi dans le programme. Il y a d’autres programmes dans les communes de Grand-Yoff, de  Grand-Dakar et ce dans toutes les communes du département de Dakar», renseigne-t-il.

Le Promovil, qui est le pendant du Pudc dans les villes, permettra aux populations de disposer d'infrastructures, de la voirie, de l’éclairage, a listé Abdoulaye Diouf Sarr.

Chamsidine SANE 

Auteur: Chamsidine SANE
Publié le: Dimanche 04 Juin 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.