Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Injures publiques: Liberté provisoire pour les sept syndicalistes de l'Hôpital Régional de Saint-Louis

Single Post
Injures publiques: Liberté provisoire pour les sept syndicalistes de l'Hôpital Régional de Saint-Louis

Les sept membres de la section du Sutsas de Saint-Louis, qui étaient placés sous mandat de dépôt à la suite d’une plainte de la gestionnaire de l’hôpital régional de Saint-Louis, ont bénéficié d’une liberté provisoire, ce mardi 28 août. Une demande de mise en libertéprovisoire introduite, ce lundi 27 Août, par l’avocat des syndicalistes, Me Abatalib Guèye, et accordée, hier, par le juge en charge du dossier.

 D’après l’avocat des prévenus, Me Abatalib Guèye, «l’injure publiquefait partie des infractions commises par tout moyen de diffusion publiquetelle que la radio, la télévision et distribution d’écrits et tout autre procédéservant à atteindre le public ». L'avocat a dénoncé la détention illégalede ses clients et rappelé que « l’injure publique n’est punie que d’une peined’emprisonnement de deux mois au maximum ». L’arrestation de ces sept syndicalistes avait entraîné un mouvementd’humeur à l’hôpital régional de Saint-Louis avec la grève du personnel voire la paralysie du secteur sanitaire de toute la région.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Bbrt

    En Août, 2012 (12:22 PM)
    moi je me demande quel est le procureur qui a ordonné l'arrestation de ces syndicalistes, provoquant ainsi un trouble à l'ordre public pour une pécadille.Ce procureur doit être viré! l'injure publique, un procureur pondéré la règle par la voie de la citation directe.Le prévenu comparaît à la barre, libre, est jugé et s'il est reconnu coupable, écope d'une peine (souvent avec sursis) et des dommages et intérêts à la mesure de son tort!Maintenant, s'il ne pait pas les dommages et intérêts fixés par le tribunal, la partie civile peut saisir la jusitce pour qu'il soit jeté en prison jusdqu'à ce qu'il paie (contrainte par corps).Mais parce qu'il ya injure publiques rek, prendre les gens et les jeter en prison, ya de quoi se poser des questions!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email