Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Inondations : 66 Milliards dépensés pour (presque) rien

Single Post
Inondations : 66 Milliards dépensés pour (presque) rien

Le spectacle est le même depuis plusieurs années. Il suffit de deux à trois pluies pour que le pays soit pris dans les eaux. Pourtant, rappelle L’Observateur, pas moins de 66 milliards ont été engloutis, pour presque rien, dans des programmes et autres initiatives depuis 2012.

Dès son arrivée au pouvoir, Macky Sall annonce qu’il prendra le problème des inondations à bras le corps et supprime le Sénat. Suivra un Plan d’urgence dont la réalisation devrait mobiliser, à terme, la bagatelle de 66 milliards. En attendant, les Sénégalais pataugent.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (12:07 PM)
    vol organisé oui
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:49 PM)
      il faut etre de mauvaise foi ke de dire rien a eteee fait. il ya des inondations partout ds le monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:53 PM)
      on ne peut pas résoudre la problématique des inondations en 7 ans.

      il y aura toujours des inondations. on n'y peut rien.

      par contre, 5 ans suffissent largement pour tracer le chemin vers l'amélioration et la résolution des problèmes.

      au sénégal on n'aime pas le vérité. la situation n'est pas du tout normal avec tant de milliards dÉpensÉs.

      lansana gagny sakho a lamentablement échoué !

      il a promis de faire mieux que alioune badara diop qui n'a fait que s'enrichir. mais au final il est pire.

      il communique tout le temps. aujourd'hui on voit le résultat ! baie de hann rien ! que de la pub. les inondations sont là à la moindre pluie.
      on peut raconter tout ce qu'on veut mais la réalité est là. vous etes nuls !

      heureusement qu'il a un mouvement politique.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:08 PM)
    Faire la différence entre : ânonnés, détournés et dépensés
    Auteur

    Moi

    En Août, 2019 (12:09 PM)
    Triste constat mais vrais.

    Des marchés à milliards qui ont connu des dépassement inexplicable.
    Auteur

    Guis Guis

    En Août, 2019 (12:18 PM)
    On ne peut pas avoir de résultats tant que les comportements n'ont pas changé. Quand on transforme les canalisations en dépotoir d'ordure on aura aucun résultat probant. L'indiscipline au Sénégal a atteint son paroxysme et à tous les niveaux. C'est principalement la cause des inondations. Chacun fait et dit ce qu'il veut dans ce pays au nom de la liberté et de la démocratie alors qu'on n'en connait pas les limites
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:05 PM)
      il faut nous foutre la paix avec vos histoires de comportement. il ya juste 5 ans derrières personne ne parlait de comportement et pourtant les réseaux étaient gérés normalement.
      les marchés d'entretien sont fait pour ça et sont des centaines de millions qui sont payer à des entreprises comme delta et vicas alors qu'ils ne fond que du soupaudrage. allez vérifier leur factures.
      le véritable problème c'est ce directeur general de sakho corrompu, fraudeur et menteur.
      il ny a jamais de curage cette année, ensuite les marchés d'entretien connaissent un litige qui coure prèsk depuis un an. dans ces interventions on ne l'entend jamais parler des marchés car il sait que tout est de sa faute parce que tout simplement il a frauder et tente de couvrir des fraudes qu'ont commis des entreprises.
      la gestion des affaires de l'état doit être transparente.
      il est la à faire des surfacturation en complicité avec des entreprises et maintenant on nous tympanise avec des comportements. et lui son comportement vis à vis du respect de la loi, traitement équitable des concurrent.
      aller vois faire foutre espèce de répetiteur....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:44 PM)
      parler nous des vrais problèmes, vous mêmes êtes au courant de rien qui se passe dans ce secteur. donc mieux c'est de ne pas suivre ce bâtard de lassana avec ses histoires de comprotements.
      Écouter moi je vous dis des choses claires et probantes. chaque année il des marchés pour le curage des canaux des eaux pluviales et ces marchés non nobstant les marchés d'entretien. mais l'histoire se répète à chaque fois on déclare que il ya des curage alors que sont des mensonges.
      pouvez vous nous expliquer en l'espace d'un mois qu'il y ait une quantité d'ordre qui peut empêcher les eaux de couler normalement évident non. car sil y avait curage ça aller être visible sur le terrain. demandez au dg de onas de vous dire la période exacte ou sont curage ont eu lieu. il peut pas bien sûr.
      en sommes respecter les sénégalais avant de les accuser fait au moins votre travail normalement d'abord.
      ignare
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2019 (12:26 PM)
    Il n'y a aucun pays au monde où l'État construit des maison pour les offrir après. Le Sénégal, pays pauvre très endetté est le seul pays qui fait ces genres de depenses, et ceci depuis wade. Certaines personnes, quand ils sont à un niveau important de responsabilité, ils se croit très important. Ils montrent à leurs parents de quoi ils sont capables. C'est ce comportement qui nous a amené à la situation là.
    Auteur

    Nesta

    En Août, 2019 (12:32 PM)
    premier facteur l'indiscipline des sénégalais qui bouchent les canaux d’évacuation d'eau sans être sanctionner.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (12:36 PM)
    Que voulez-vous ? Au pays de l'impunité, de l'indiscipline et de la saleté tout est permis! Quand on fait des enquêtes et qu'on trouve des gens qui détournent des fonds publics soit ils ne sont pas inquiétés soit ils sont jugés et condamnés et après ils sont soit graciés soit laissés en liberté conditionnelle.

    C'est vrai les sénégalais sont indisciplinés et l'assainissement ne sert pas à grand chose dans ce pays du fait de certains comportements dignes de l'Antiquité de certains de nos concitoyens, mais elle n'est pas la seule cause de nos problèmes. Les milliards annoncés dans les projets sont ils dépensés jusqu'à dernier centime pour la réalisations de ces projets ? Ces projets sont ils confiés aux meilleurs dans leur domaine ? Les realisent-ils conformément au. Cahier de charge qu'ils ont signé ? Des organes de contrôle dignes de confiance vérifient ils que tout à été fait dans les règles de l'art ? C'est tout un système qu'il faudra repenser. Et pour ce faire le Sénégal a besoin d'hommes et de femmes qui mettent la patrie au-dessus de tout, tout et tout sans restriction. L'intérêt Supérieur de la nation et rien d'autre. Et ça franchement je trouve personnellement que ce n'est pas le cas pour le moment.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:48 PM)
    Allez chercher les toubab comme toujours plus sérieux plus travailleurs qu'on le reconnaisse ou qu'on fasse les hypocrites
    Auteur

    En Août, 2019 (13:05 PM)
    de vrais domérames nos dirigeants
    Auteur

    En Août, 2019 (14:55 PM)
    Tant que la tribu des " Djitté" est écartée du pouvoir , nôtre pays pataugera dans la médiocrité .

    la Droiture des dirigeants, la Justice pour tous, Insensibilité aux lobbys,le Travail sacralisé,la Transparence dans le tout , l Éducation sont les bases d une nation qui veut progresser.

    Auteur

    En Août, 2019 (17:00 PM)
    Beaucoup de choses ont été faites, des ouvrages structurants ont ete construites entre 2013 et 2017 à Ouest Foire, Touba Mosquee, Bambey, l'autoroute; les Maristes, Parcelles Assainies, THiaroye, ainsi de suite.

    Maintenent la pluie n’empêche plus les populations de sortir de Dakar

    Pour cette annee et l'annee derniere, il faut auditer le curage

    Auteur

    Dou

    En Août, 2019 (17:55 PM)
    Ya gnamé yalla yaw khana apr nga bokk? En tout cas à thiaroye-diamaguene ils ont fait n'importe quoi c le quart de ce qui été prevu qui a été réalisé. Ils devaient déguerpir certaines maisons et ils les avaient mm marquées mais finalma c une poignée de maisons qui a été deguerpies. L'entrée de diamaguene est une catastrophe. Où est ce qu'ils ont mis l'argent? Nous voulons une audite de ces chantiers.
    Auteur

    Dou

    En Août, 2019 (17:55 PM)
    Ya gnamé yalla yaw khana apr nga bokk? En tout cas à thiaroye-diamaguene ils ont fait n'importe quoi c le quart de ce qui été prevu qui a été réalisé. Ils devaient déguerpir certaines maisons et ils les avaient mm marquées mais finalma c une poignée de maisons qui a été deguerpies. L'entrée de diamaguene est une catastrophe. Où est ce qu'ils ont mis l'argent? Nous voulons une audite de ces chantiers.
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:50 PM)
    NOUS AVONS VOULU AVOIR DES VILLES comme les Européens et les peuples riches, voilà les conséquences. Ailleurs, on aménage , on pose les canalisations pour toutes les eaux d'abord, avant de laisser construire villas et immeubles. Dans deux siècles ce sera le même bordel dans les villes construits par les nègres, or là où vivent les Européens : Afrique du Sud, Bostwana , Loshoto les villes construites par les Colons sont comme en Europe. Un hasard ??????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR