Connu par son franc-parler, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a fait encore des déballages. En visite ce lundi au niveau des quartiers Keur Niang, Ndamatou et Guédé pour venir en aide aux sinistrés, le député de Bokk Gis Gis a imputé la responsabilité des inondations à Touba au président Macky Sall, non sans tirer sur le maire Abdou Lahat Ka.
En effet, les fonds alloués à la lutte contre les inondations dans la ville sainte sont détournés selon ce chef religieux-politicien. Ainsi il réclame l'audit de cet argent injecté dans ce secteur.
" Macky Sall est le principal responsable de cette situation et il ne se soucie même pas des maux de Touba parce que les populations n'ont pas voté pour lui. Et nous sommes épargnés dans ses programmes", a dénoncé d'emblée l'hôte de sinistrés.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly de poursuivre: "Les fonds alloués à Touba dans le cadre de lutte contre les inondations sont détournés et je réclame un audit de cet argent. En effet, les 141 millions F Cfa qui devraient être investis au quartier Ndamatou pour évacuer les eaux, sont introuvables jusqu'à ce jour", a révélé le député et non sans demander l'ouverture d'une enquête parlementaire portant sur la gestion des inondations.
" Touba n'a plus de maire et nous exigeons son départ "
Le coordonnateur départemental du parti Book Gis Gis à Mbacké a par ailleurs déversé sa bile sur le premier magistrat de la capitale du mouridisme. Selon lui, Touba n'a pas de maire.
"En tant que disciple, je prie le khalife général des mourides de limoger le plus rapidement possible Abdou Lahat Ka à la tête de cette municipalité. Il n'a aucune utilité pour la population. Le maire devrait être là pour compatir avec vous cette situation pénible" a-t-il reproché à Abdou Lahat Ka.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a apporté sa contribution aux sinistrés, dans un élan de solidarité. Ainsi il a invité ses 06 collègues députés de cette localité à suivre ses pas. Pour lui, un parlementaire doit être au service de sa population.
"J'étais à la rencontre des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ces sinistrés sont dans des conditions intenables. Mais j'ai mis à leur disposition 10 motos pompes, des tuyaux d'une longueur de 250 mètres et un bon de carburant de 300 litres" a-t-il déclaré devant la presse.
9 Commentaires
Depuis ma vaccination le 28 juillet par le bras gauche je sens pendant plusieurs fois durant la journée dans ce bras un couran électrique et de petites douleurs à la figure et sensation de nez qui bouche alors que l'air passe correctement quelqu'un peut me dire es que ce sont des effets secondaires de passages communs à tout le monde
Reply_author
En Août, 2021 (06:48 AM)Reply_author
En Août, 2021 (08:00 AM)Mbarodi
En Août, 2021 (06:36 AM)Mbarodi
En Août, 2021 (06:51 AM)Hé!
En Août, 2021 (11:33 AM)Si en Europe l'eau a fait des destructions d'infrastructures ici au Sénégal la cause est due au manque d'infrastructures.
Changement JOTNA.
Quand tout va mal, c'est Macky
Participer à la Discussion