Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations - Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations de secours : « Les sinistrés peuvent regagner leurs maisons »

Single Post
Inondations - Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations de secours : « Les sinistrés peuvent regagner leurs maisons »

« Les sinistrés peuvent regagner leurs maisons ». L’affirmation est du Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations des secours en même temps Commandant du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp). Ce dernier s’est réjouit du « déroulement satisfaisant des opérations de pompage sur le terrain ».

 

Une visite qui a permis aux responsables du ministère de l’Intérieur en charge du Plan  Orsec de constater que  « les pompages suivent leur cours et qu’actuellement  des sites sont libérés  du fait d’un pompage systématique des eaux par le Gnsp (Groupement national des sapeurs pompiers) ».  Selon  le Général  Diawara,  il y a des sites où le travail est presque terminé, où on a eu de bons résultats. Des gens sont soulagés ». 

  

Mais cette satisfaction n’est pas à 100%.  A l’en croire, il reste des choses à faire car dans certaines zones, et il urge de porter assistance aux populations. « Il faut savoir que le « Plan Orsec », est un plan limité dans le temps et dans l’espace. Il  a pour objectif : « de porter secours aux populations qui sont dans le besoin ». 

  

Le directeur des secours, dans le même ordre d’idées a laissé entendre qu’ « il y a des  gens qui habitent dans des bas-fonds. Et pour ceux-là, il faut les faire déguerpir et les reloger ». 

  

 

 

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Cncs

    En Septembre, 2012 (22:51 PM)
    Bravo alors!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngouthatch

    En Septembre, 2012 (23:16 PM)
    cette affaire aurait du se régler dans le secret parce que nul n'est à l'abri de fauter et là je parle des deux protagonistes! Cette étalage de la vie privée ne fait pas partie de notre culture et là nous faisons comme les occidentaux et leurs tabloids à parler de tout dans les détails à n rajouter. Nos ancêtres nous ont légué le "soutoura" malheureusement cette perdition de nous même se retournera contre nous une nouvelle fois et comme on peut le constater jour après jour le sénégalais ne se reconnait plus et les pires choses que l'on imaginait pas chez nous se produisent. Si nous ne revenons pas vite à nos valeurs je vous garantie que nous serons pire que des animaux dans la savane. A voir les "thiakahgounes, les danseurs, les animateurs bidons...dites moi ce qui différencie ces gens des animaux! wa salam je vous demande de m'excuser pour ces paroles mais il est temps de sonner l'alarme
    {comment_ads}
    Auteur

    Sud Yeumbeulois

    En Septembre, 2012 (01:23 AM)
    Dieureudieuf mon Général, sa takhawaay rafete neu si mbeund bi. Yomboul mais yèneu ngui door mouye danou, je vous souhaite beaucou de courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2012 (04:42 AM)
    En tous les cas, paa bi moom da ñaaw!!!!!!

    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Constat4

    En Septembre, 2012 (09:00 AM)
    Aucunes chances que cela réussisse ! notre président devrait pour cela annuler tous les permis de construire illégaux, tous les autorisations de bâtir bidons, démolir des milliers de constructions parasites, déplacer des populations, faire appliquer un plan d'urbanisme draconien, trouver les spécialistes ? etc etc etc, pour cela il faut les carrures de : Roosevelt, Kennedy, Ten siao ping, De gaulle, Mendela, Gorbachov, chavès......il n'en est rien et de plus lutter contre l'incivisme, la non citoyenneté, le sectarisme maraboutique ou autre et la corruption n'est pas un petite affaire ! a propos de la corruption c'est un chapitre absent du discours politique actuel !
    Top Banner
    Auteur

    Teffel

    En Septembre, 2012 (12:33 PM)
    Excellent travail des Groupes du Plan ORSEC...Dans l'avenir, il faudrait préparer les Plans, le tester... Il exige un travail lourd d'identification des moyens matériels et humains au niveau national. Connaître les moyens à engager, les organiser, préparer un SCHEMA D'ALERTE et de regroupement de ces moyens dés la catastrophe... N'oublions pas que la catastrophe peut suprendre, elle n'est pas seulement naturelle, elle peut être technologique.

    UNE RUPTURE dans la préparation et la mise en oeuvre des¨PLANS ORSEC.

    Les zones d'accueil (les tentes) peuvent être protégées par des Forces Armées comme en Louisiane aux Etats-Unis(lutte contre les voleurs et les sinistrés économiques)....
    {comment_ads}
    Auteur

    Youzza

    En Septembre, 2012 (16:18 PM)
    bizarre,il a vraiment une tete de rebelle hutu,quand on le voit on sait que le singe n'est pas loin.niaw amna! ceci valide la these de cheikh anta diop sur l'origie bantoue des wolofs,dans cet espace clos de l'afrique centrale d'ou n'a jamais pu surgir aucune civilisation...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email