Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Insécurité et délinquance : Les chiffres alarmants du mois de juillet dévoilés

Single Post
Insécurité et délinquance : Les chiffres alarmants du mois de juillet dévoilés
Pour le mois de juillet 2020, les statistiques fournies par les forces de défense et de sécurité reprises par Les Échos font apparaître une hausse significative de la délinquance.

Durant ce mois, la police a interpellé 2886 individus, pour diverses infractions, dont 16 de nationalités étrangères.

Ces interpellations sont réparties comme suit : 334 individus appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 150 pour infractions au code des drogues, 109 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants viol, attentat à la pudeur,) 164 pour atteintes à la paix publique, 380 pour ivresse publique et manifeste et 1848 pour vérification d’identités.

Sept (7) bandes ont été démantelées dont 6 pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit et 1 qui s’activait dans le trafic d’armes à feu à Touba avec une saisie de 105 armes dont 21 de fabrication artisanale, 72 fusils et 12 pistolets automatiques.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Dabakh

    En Août, 2020 (08:38 AM)
    Le plus grand défi de ce régime ce sera l insécurité à tous les niveaux, l après covid risque d être catastrophique sur le plan securitaire.le Sénégal a les moyens de faire face avec une bonne organisation de toutes les forces dont il dispose et qui souvent restent dans des casernes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:56 AM)
      le probleme du sénégal c'est l'individu humain (homosapien) nommé "juge" le balancier qui ne fait pas correctement son travail et tout est dit et dans ça
    • Auteur

      Baakhnah Guissagoulen Daraah

      En Août, 2020 (11:36 AM)
      senegal vous n'avez rien vu des conséquences des gouvernances wáde et macky sall: razzia des finances publique par le leadership avec création de milliardaires spontanees ( une poignée de main ) devant 98% de senegalais dont 28% juste à la limite de la précarité ( travailleurs gorgorlu tirant le diable par la queue à partir du 20 de chaque mois ( sans épargne ) - et 60% de citoyen vivant avec moins d'un euro 30 centime ( moins de 1000 cfa par jour ). les conséquences se voient déjà avec l'absence de sécurité sociale:
      agression. - vol a main arme. - braquage. this called survival. besoin de survie. kou beuggah deh wekkhou - teh bou wekkhou dinah gaagne.

      merci. quand la diaspora vous averti : disant que vous êtes assis sur une bombe à retardement avec la gouvernance de macky: vous nous écoutez pas ( et pourtant nous sommes moins concernés car vivons sous des cieux relativement mieux gouvernes ).

      la flambée des crimes et agression est justifiée à 87% par un besoin de survie les 13% restant par la nature devile chez l'humain et c'est pkus ce pourcentage que l'on partage avec les pays mieux gouvernes dans leur taux de criminalité.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (09:13 AM)
    Que devient Moustapha sy et son dahira d'agresseurs ?
    Auteur

    Champagnel

    En Août, 2020 (09:36 AM)
    Notre Président n'a aucune autorité . Ce guignol a baissé son froc devant les politiciens voleurs et les religieux qui sont en train de disséminer le COVID au sein de la population: Manifestations, enterrement etc --- . une visitable Cacophonie - le pays est à la dérive - on navigue en plein Brouillard- l'actualité dans ce pays est rythmée , dictée par la politique politicienne et le religieux , jamais par le travaille, la réflexion, la recherche et l éducation- les gens sont agressés en plein jours.
    • Auteur

      Truthhurts

      En Août, 2020 (14:27 PM)
      le ministre de l’intérieur a un travail prioritaire à faire dans ce domaine. cette situation est devenue urgente au sénégal
    Auteur

    Fra_lo

    En Août, 2020 (11:14 AM)
    La ville "sainte" capitale du trafic d'armes? Drole de condition !
    Auteur

    En Août, 2020 (13:31 PM)
    moi si j etais le gouvernement j allais creer une ferme agricole de 1000 ha vers tamba et envoyertous ces gars labas. comme tous se qui est produits labas servira a nourir les force de defense. qu es ce que vous en pensez?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email