Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Interview avec Aissatou Diop Fall journaliste Walf TV « Je ne suis ni l’épouse, ni la maîtresse de Sidy Lamine Niasse »

Single Post
Interview avec Aissatou Diop Fall journaliste Walf TV « Je ne suis ni l’épouse, ni la maîtresse de Sidy Lamine Niasse »

Sans détours, avec des questions crues auxquelles elle a l’obligation de répondre pour se défendre sur des accusations - notamment, d’être a l’origine de certains départs de journalistes à Walf, d’être nulle…mais surtout d’entretenir une « certaine relation » avec Sidy Lamine -, Aissatou Diop Fall s’est exécutée de manière concise. Elle a également mis fin aux rumeurs selon lesquelles elle serait épouse de son patron depuis dimanche dernier.

Avant-hier, on nous a annoncé un mariage entre vous et Sidy Lamine Niasse ? Qu’en est-il ?

Je suis encore célibataire, les gens créent des histoires dans le vide par méchanceté. Je ne suis pas l’épouse de mon patron.

Même si vous n’êtes pas son épouse, force est de reconnaître qu’on spécule beaucoup sur votre relation avec lui. Personne ne se gêne de dire qu’il est votre « amant », raison pour laquelle vous faites ce que vous voulez. Vrai ou faux ?

Je n’ai qu’une seule réponse : Sidy est mon père. Il a épousé ma meilleure amie. Sa dernière femme et moi, on s’apprécie. Et tout homme qui me courtise, je viens le présenter à mon patron. C’est un père, un ami et il y a des gens qui refusent de le croire. Ils racontent des insanités. C’est de la méchanceté dans le seul but de nuire. Mais je suis quitte avec ma conscience. Je sais que je ne ferais jamais l’unanimité autour de moi mais j’ai une philosophie rasta. Ce n'est pas pour rien que j’ai mise des dreadlocks. Je suis « free ». Je ne suis la patronne de personne ici. Je suis juste chef de desk culture et société.

Kouthia et Jules Junior vous ont accusée d’être responsable des 90% des départs des journalistes de Walf ? Peut-on avoir des explications face à de telles remarques ?

Ils ont parlé sous l’emprise de la colère. C’est une réaction nerveuse parce qu’ils sont mécontents. Ils sont fâchés contre Sidy et moi donc c’est tout à fait normal qu’ils m’imputent la faute. Je les comprends.

Vous avez certainement eu mal au cœur de voir votre nom mêlé dans ce conflit ?

Non, je n’ai pas mal au cœur. Je les comprends

Jules Junior vous a aussi accusée d’avoir dit à Sidy Lamine Niasse qu’il n’est « pas lucide » lors des émissions de « Ataya »

Je regrette ce déballage dans la presse. C’est la vérité. Par contre, j’en veux aux journalistes qui ont traité de ce problème. Ils se sont acharnés sur le groupe Walf. Ce n’est ni Sidy, ni Aissatou Diop Fall qui les intéressent, mais la boîte. C’est Walfadjri qui dérange. Cette affaire ne méritait pas de faire les « Unes » des journaux, d’en faire des titrailles. C’est le traitement de l’information qui a posé problème. Les confrères n’ont pas joué leur rôle. S’il y a problèmes chez nous, les patrons de presse doivent porter leurs sandales pour venir ramener la paix ; mais ils ont envoyé des seconds couteaux pour aller prendre la réaction des gens coléreux. Si la case de Sidy brûle, on doit l’éteindre. Certains journalistes sont des pyromanes. Dans toutes les entreprises, il y a des réglages.

Aissatou, Jules Junior n’a pas mâché ses mots contre vous, c’est à peine s’il ne vous a pas insultée. Il vous a traitée de nulle, d’ignare, de quelqu’un qui bégaie. Il a même dit que vous êtes la patronne de Sidy. Qu’en pensez - vous?

Il était en colère

Et vous acceptez ses propos ?

Vous voulez que je pleure ? C’est normal que lui et Kouthia disjonctent. Mais au fond de leur cœur, ils ne sont pas méchants. Kouthia est un humoriste, il est là pour nous faire rire. Jules Junior ? J’écoutais son émission Black Label depuis le lycée. Nous sortions tous ensemble pour aller en boîte de nuit. Encore une fois, la faute revient aux journalistes. Les confrères oublient que nous sommes une famille. C’est regrettable, mais ils confondent concurrence et rivalité.

Est-ce que vous avez les nouvelles de Kouthia et Jules junior

Je ne vais pas faire de déballage, tout ce que je sais, c’est que si j’étais présente, ils n’allaient pas quitter.

Avez-vous cherché à les faire revenir à Walf ?

Honnêtement, je ne veux pas en parler. J’ai une obligation de réserve. Ce sont des choses internes. Sachez que nous avons réunion d’un comité de directeurs tous les jeudis. Sidy n’est pas un dictateur. Il arrive même parfois qu’il recule sur une décision que nous ne cautionnons pas. Kouthia et Jules sont de Walf. D’ailleurs, c’est à cause de Kouthia que beaucoup de comédiens côtoient la radio. C’est lui qui est à l’origine de cet avènement.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email