Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

IPRES – Les travailleurs protestent contre la nomination du nouveau DG

Single Post
IPRES – Les travailleurs protestent contre la nomination du nouveau DG

Les travailleurs de l’Institut de prévoyance de retraite (Ipres) sont sur le pied de guerre. Ils protestent contre la nomination du nouveau directeur général qui selon eux ne répond pas aux critères de sélection.  « Les enjeux, tels qu'ils se posent présentement, au terme d'une procédure de sélection ayant enregistré une cinquantaine de postulants, mettent en lice une candidature interne et une candidature externe, à savoir le directeur du recouvrement de l'IPRES et un administrateur civil de formation», ont indiqué les travailleurs de la boite, par le biais d'un communiqué publié dans le journal Libération.


Ils avertissent ainsi que «l'avant-dernier acte du processus de sélection qui était relatif à une audition des deux (2) candidats retenus devant le conseil d'administration, a débouché sur des manœuvres et une campagne de dénigrement orchestrées au niveau de la presse contre le candidat interne, et qui ont fini par convaincre les travailleurs de l'IPRES qu'il y avait au niveau de certains cercles, une volonté farouche de donner un coup de main décisif à un candidat en mauvaise posture, et d'imposer un choix qui ne repose ni sur la qualité du profil, ni sur la crédibilité des références ». 

 

Ils promettent ainsi de faire face à une « tentative de confiscation ou de domestication au profit de groupes ou d'intérêts particuliers» de cette branche majeure de la sécurité sociale au Sénégal.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pffff

    En Février, 2014 (13:13 PM)
    Allez bosser les gars! la personne qui est nommée est compétente pour diriger l'IPRES...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ttt

    En Février, 2014 (14:04 PM)
    I can beleive this!!!! Vous etes vraiment gates au Senegal. On proteste tout dans ce pays, meme les bonnes choses. Il faut plutot travailler pour l'emmergence de ce pays, toutes ces revendications ne font que nous mettre en retard d'avantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Février, 2014 (16:19 PM)
    c est le conseil d administration qui nomme et dégomme le DG. je vois pas ce k 1 employé vient faire dans ce processus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensah

    En Février, 2014 (16:50 PM)
    Le lobby des administrateurs ci - vils a été mis en branlé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Février, 2014 (18:08 PM)
    C'est terrible ce qu'on voit et entend au Sénégal. Tout est critiqué, dénigré. C'est un pays de maître-chanteurs. Même des nominations à des niveau intermédiaires sont suspectées de favoritisme ou de pistonnage par les tonneaux vides, les trafiquants d'influence. Ils savent qu'ils ne seront jamais nommés, mais cherchent à exercer des pressions pour faire nommer une personne de leur choix. Ils ne rendent pas service à ceux qu'ils croient défendre, parce que leur attitude est suspecte et le candidat de leur choix sera à leur merci et à leurs ordres. Où a-t-on vu ça? Qu'ils jettent un coup d'œil sur d'autres pays, ils verront qu'en cette matière, les critères de choix obéissent à des règles qui sont au-dessus de leur entendement.
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye Mbaye

    En Février, 2014 (12:29 PM)
    Allez travailler c'est mieux pour vous. Des informations nous parvenues par certains de vos collègues que Mr Ismaila Guéye que vous soutenez a promis des postes à certains dirigeants et représentants du personnel de l'IPRES. Ce qui explique les agissements de certains dirigeants qui manipulent le personnel pour des intérêts personnels. Nous demandons au personnel d'ouvrir les yeux et de refuser cette manipulation de Mr Dramé et autres. ALLEZ TRAVAILLER C'EST MIEUX.

    Mr Mamadou Sy Mbengue peut gérer une boite beaucoup plus importante que l'IPRES. Il en a les capacités intellectuelles et l'intégrité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degloulene

    En Mars, 2014 (20:19 PM)
    Ce mamadou sy mbengue a avoué en audition devant tous les administrateurs "je ne connais pas grand chose en retraite et sur l'ipres mais une fois que je serai DG je connaitrai" Comment pouvez vous faire passer ce gas comme directeur general alor kil avou etre un nullar?

    senegalais bougoul kou bakh...badolé mo léne nekh



    {comment_ads}
    Auteur

    Symbengue

    En Mars, 2014 (20:23 PM)
    mamadou sy mbengue a été parachuté a l'ipres par le conseil d'administration pasrce qu'ils ont tro détourné! ils veulent quelqun comme eux au poste de DG! Senegalais lou bakh wakhou thi dara!



    Mamadou sy mbengue alias le nullard qui veut etre DG
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email