Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Italie : Une Sénégalaise plongée dans le coma après avoir été heurtée par un chauffard à Lecco

Single Post
Italie : Une Sénégalaise plongée dans le coma après avoir été heurtée par un chauffard à Lecco
Soda Fall, une jeune sénégalaise de 22 ans, a vécu, une nuit d’enfer. De retour du travail, elle a violemment été heurtée, le samedi 28 novembre 2015, aux environs de 17 heures, par un chauffard qui a ensuite pris la fuite, l’abandonnant dans l’agonie. C’est seulement, le lendemain qu’elle a été retrouvée par des cyclistes dans le coma non loin du trottoir. Elle est actuellement internée à l'hôpital de Bergame. Quant à son bourreau, après une cavale d’une décade, il a été arrêté jeudi et envoyé en prison, poursuivi pour les délits de fuite et de blessures involontaires. 

L’histoire de la Sénégalaise, Soda Fall, vivant avec sa famille à Osnago dans la province de Lecco, en Italie, a défrayé la chronique ces derniers jours aux bords transalpins. En effet, revenant de son lieu de travail, elle marchait sur la chaussée lorsqu’un chauffard, à bord d'une fourgonnette, l’a heurtée violemment. Gravement blessée, évanouie, la malheureuse a passé la nuit au bord de la route avec le froid actuel. 


Ne la voyant pas arriver, sa famille a alerté les policiers de la localité, avant d'entreprendre, sans succès, des recherches toute la nuit avec l’aide d'amis et de compatriotes. C’est seulement le lendemain matin qu’elle a été vue inconsciente gisant dans le sang par un peloton de cyclistes à une centaine de mètres de la chaussée. Elle a été acheminée d'urgence à l'hôpital de Bergame dans un état comateux avec des traumatismes graves au visage et des lésions cérébrales. 


Selon les premiers constats de la police, la jeune Soda, en situation régulière dans le pays, aurait été éjectée avec une rare violence. Certains Sénégalais n’hésitent pas d’ailleurs à parler d’acte de racisme bien volontaire car la victime marchait sur le trottoir. Ce qui a poussé un journaliste italien, B.S, dans sa chronique, à se demander si l’Italie était toujours un pays civilisé. « Aujourd'hui, aucun homme politique ne s’est indigné ou n’a condamné cet acte du chauffard. Parce que seulement la victime est noire ». Il n’a pas mis également de gants pour parler de l’attitude de certains médias dans le traitement de cette information. 


En tout de cause, les policiers, grâce aux supports visuels placés sur cette route ont pu remonter jusqu’au bourreau. Aujourd’hui, l’Italien de 44 ans se réveille en prison poursuivi pour les délits de fuite et de blessures involontaires. 




8 Commentaires

  1. Auteur

    Lam²

    En Décembre, 2015 (01:40 AM)
    yalnako yallah diapalé!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:25 AM)
    Tu t'es toujours demandé comment faire les ablutions majeures (Sangou seet)? Ou tu as juste des questions à poser par rapport à ta religion visite toutgalsen.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2015 (08:33 AM)
    Je connais bien ce phénomène. Des racistes profitent de cette vulnérabilité pour te heurter avec leur bagnole et par la suite prononcer l'accident

    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeurant !!!

    En Décembre, 2015 (15:16 PM)
    Certains commentaires sont franchement écoeurants, et plus que racistes!!! Ils doivent émaner de cette partie de la population sénégalaise dont l'hypocrisie se reflète dans chaque phrase prononcée.--- Et après de tels propos, ces individus non éduqués prétendent être victimes du racisme des "autres", surtout les "Blancs". Je leur réponds tout simplement:: """ Si l'Italie, d'autres pays européens ne vous conviennent pas, pourquoi rêvez-vous tous d'y aller?? Vous ne vous sortirez jamais seuls de votre misère. Bande de complexés malfaisants!! :thumbsdown:  :nono:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:07 PM)
    C'est un "chauffeur" et non pas un "chauffard".
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:20 PM)
    Il est grand temps que le gouvernement prenne la pleine mesure des cette série de tueries de sénégalais à l’extérieur. j"ai aujourd'hui la nette impression qu'il s'agit de crimes qui visent uniquement les sénégalais, non les maliens ni les ivoiriens encore moins les guinéens. Il est temps de e poser la question de savoir qui en veut aux sénégalais, sinon ce sera l"hécatombe.



    faites le lien et vous verrez que ces meurtres ne sont pas normaux
    {comment_ads}
    Auteur

    @poste 12

    En Décembre, 2015 (23:38 PM)
    Yaw danga con. On n a pas de Plaque d' imatriculation ou ecrit senegalais, maliens, beninois..etc Moi je croise souvent des ressortissants du Kenia ou soudan du Sud (nuba) k je confonds a des senegalais. Ho la la  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:36 AM)
    cela n'a rien à voir avec le racisme .

    nous ne voyons pas les Blancs contre les Noirs partout. Nous sommes tous frères
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email