Les jeux de hasard prisés par les jeunes, l’adultère, la jalousie entre les musulmans ont figuré parmi les points abordés par le khalife des khadres Cheikh Ni’hma Aïdara, lors de la célébration de la 36e édition du Gamou annuel communément appelé «Guddi Cheikh Talibouya", à Diamaguène Nimzatt de Thiès.
Le guide religieux, à la faveur d’une fatwa délivrée à l’endroit des jeunes qui s’adonnent à ces jeux dit : « Les jeunes ne viennent plus en aide à leurs parents. Ils peinent même à donner une somme symbolique de 500 F CFA à leurs ascendants en guise de participation à la dépense quotidienne, à cause de ces jeux maléfiques. »
Selon le saint homme, «les jeunes misent trop sur les jeux qu’ils considèrent comme une solution ». Le khalife, invitant les autorités à chercher des solutions à ce mal, a aussi abordé la question de « l’adultère » et de « la jalousie entre les musulmans ». Il a demandé pardon aux uns et aux autres, avant d’inviter les fidèles à se serrer la main pour le triomphe de l’islam
Auteur: Par Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion