Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JOURNALISTES ATTAQUES, BLESSES ET DEPOUILLES SUR LA ROUTE DE LA CLAF : La gendarmerie lance une grande offensive

Single Post
JOURNALISTES ATTAQUES, BLESSES ET DEPOUILLES SUR LA ROUTE DE LA CLAF : La gendarmerie lance une grande offensive

Des confrères qui se rendaient à Ziguinchor dans la nuit de vendredi à samedi pour assister aux 7é et 8é journées du Claf ont vécu l'horreur. A quelque 30 km de Kaolack, vers les coups de 2h30 à 3 h du matin, ils ont été attaqués, blessés et dépouillés par des coupeurs de route. La gendarmerie a lancé une opération de grande envergure en vue de traquer les malfaiteurs.

Avec deux blessés graves, tous du quotidien spécialisé dans la lutte dont Iba Kane ( atteint par balle à la cuisse) et Sadibou Cissé ( atteint au thorax), sans compter les préjudices psychologiques mais surtout matériels avec la perte de portables, d'ordinateurs portables et d'argent,les coupeurs de route ou bandits qui ont attaqué nos confrères, ont bien réussi leur coup. Selon Djiby Diop membre de la délégation de Walf, " c'est vers les coups de 2h 30 voire 3 heures du matin que l'assaut a été donné. Le véhicule roulait au pas dans la zone comprise entre Kaolack et Keur Madiabel. Plus précisément à Sinthiou Mboutou. Soit une trentaine de kilomètres de la capitale du Saloum. Encagoulés et tout de noir vêtus, ils étaient une dizaine et ont semblé bien calculer leur coup, car dans cette zone, la route est plus que cahoteuse. Les véhicules roulent au pas.
Ils ont arrêté le bus, ils ont dépouillé les uns et les autres non sans prendre l'argent que nous détenions, nos portables et les ordinateurs portables que certains d'entre nous detenaient par devers eux. Mais ce qui a le plus touché la délégation, ce sont les blessures contractées par nos confrères Iba Kane et Sadibou Cissé respectivement à la cuisse et au thorax". Ces derniers, évacués après le départ des bandits, à l'hôpital Ibrahima Niass de Kaolack , y ont subi les premiers soins avant d'être évacués des heures plus tard sur Dakar. Plus précisément à l'hôpital Aristide le Dantec. Et si pour le promoteur Gaston Mbengue qui était déjà à Ziguinchor depuis deux jours " c'est un acte qui ressemble à du sabotage", pour le patron du journal " Sunu Lamb" El Hadji Ndiaye Kane "une plainte contre X sera déposée afin d'y voir plus clair". Sauf que cette situation remet au goût du jour l'insécurité persistante sur nos routes mais surtout à Kaolack où de plus en plus des actes de grand banditisme, avec le plus souvent mort d'hommes, sont vécus.
Aux dernières nouvelles, la gendarmerie aurait lancé une opération de grande envergure impliquant toutes les compagnies et casernes de la zone jusqu'à Fatick pour mettre la main sur ce groupe de bandits. Le reste des journalistes, malgré le choc psychologique consécutif à cette attaque, a continué son voyage sur Ziguinchor pour sacrifier au devoir professionnel.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email