Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Journée de la femme digitale : Dakar accueille la première édition en Afrique

Single Post
Journée de la femme digitale : Dakar accueille la première édition en Afrique

La première édition de la Journée de la femme digitale (Jfd) a ouvert ses portes, ce jeudi 13 juin 2019, à Dakar. Co-fondée par Delphine Remy-Boutang en 2013, cette journée met en «lumière et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital». Cette année, pour la première fois de son histoire, et en sus de son édition européenne, la Jfd s’exporte au Sénégal, pays hôte de la première édition de ladite journée en Afrique, considérée comme «le premier continent de l’entrepreneuriat féminin» dans le monde.

Selon son initiatrice, la Jfd est devenue aujourd’hui «un rendez-vous international incontournable pour célébrer l’innovation au féminin. Et l’édition de cette année se veut «audacieuse, en accord avec son ADN : un double événement, organisé pour la 7ème fois en France, et pour la première fois en Afrique».

Elle dit : «Plus qu’un simple événement, la Jfd est un véritable concentré de rencontres, de partages de savoir et d’expériences qui a pour ambition d’inspirer et d’encourager toutes les femmes à innover et entreprendre dans le secteur du digital.»

Ainsi, durant deux journées (13 et 14) «riches et inspirantes, résolument tournées vers une société numérique responsable plus inclusive, articulées autour de l’inspiration, de l’expérience et du networking», les participantes ont mis le focus sur la «Learning expedition», l’écosystème du numérique au Sénégal et l’entreprenariat féminin en Afrique.

Pour Delphine Remy-Boutang, le choix de Dakar s’explique par le fait qu’elle est réputée «faire partie du top 10 des villes les plus high-tech» du continent noir.

L’année 2019 marque ainsi le début de l’internationalisation de la Journée de la femme digitale qui, selon Delphine, «prendra désormais chaque année ses quartiers sur le continent africain où les nouvelles technologies sont en plein développement et représentent un enjeu socio-économique déterminant».

?

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Weuse

    En Juin, 2019 (06:10 AM)
    Des betises pour nous retarder les franc macons sont forts
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (08:47 AM)
    C'est clair
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Deja l’intilulé est carrément bidon alors le contenu j’imagine même pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR