Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

125 millions de filles mariées avant 18 ans

Single Post
125 millions de filles mariées avant 18 ans

La Journée internationale de la fille, célébrée ce mardi 11 octobre 2016, a été une opportunité pour mieux réfléchir sur le sort de cette couche vulnérable de la société. Seulement, au Sénégal, le manque de données sur le nombre de filles-mères, par exemple, constitue une des principales difficultés à répondre à leurs besoins spécifiques, a révélé ce mardi 11 octobre 2016 Mme Andréa Wojnar Diagne, la représentante résidente de l’Unfpa, au nom des agences du système des Nations unies (Unicef, Unfpa, Onu Femmes).

Dans un document de presse distribué au cours de la rencontre organisée dans le cadre de la célébration de cette journée dédiée aux filles, au niveau mondial, il a été aussi évoqué le sort des filles devenues des épouses, privées d’éducation, exposées aux violences physiques et sexuelles et qui mettent au monde des enfants avant d’y être préparées physiquement et émotionnellement.

«Les jeunes filles de moins de 14 ans représentent une frange importante de la population et restent encore confrontés à plusieurs défis. Le mariage d’enfants fait parties des problèmes faisant particulièrement obstacles au progrès des filles. Les données à ce sujet sont préoccupantes», s’inquiète la dame. Elle en veut pour preuve qu’«environ 125 millions de filles en Afrique ont été mariées avant de l’âge de 18 ans. D’ici 2050, le nombre de filles-épouses risque de doubler en Afrique pour atteindre environ 310 millions de filles à cause d’une croissance démographique galopante et d’une lente réduction du taux des mariages», assure Mme Andréa Wojnar Diagne.

Elle chiffre à plus de 130 millions de filles et de femmes le nombre de victimes des mutilations génitales féminines, dans le monde. Chaque année, prévient-elle, ce sont environ 3 millions de filles dans le monde à subir la pratique. Si cette tendance perdure, 86 millions de filles y seront soumises d’ici 2030. Rien qu’en Afrique, environ 92 millions de femmes et de jeunes filles ont été excisés, parfois dès l’âge de 10 ans. C’est dans 29 pays du Moyen-Orient et d’Afrique, plus particulièrement en Afrique de l’Ouest que la pratique est la plus répandue», conclut-elle.

 

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:46 PM)
    Yene dale c'est le mot takk qui vous dérange, mais on peut bien di katte khaléyi avant 18 ans et personne ne dira rien.



    Merde.
  2. Auteur

    Abu

    En Octobre, 2016 (19:25 PM)
    Et la prostitution avant 18 ans qu'est ce que vous en dite. Arrêter de nous emmerder.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:54 PM)
    waay waay waay may leen niou sunu jamme, nos culltures sont differentes. Nous, nous preférons donner nos filles en mariage que des laisser aller dans la perversion.

    Faites comme bon vous semble avec vos enfants, nous en Afrique on s occupe bien de nos enfants. OK? merci pour la comprehension

    Auteur

    Waaxkaatou Deug

    En Octobre, 2016 (23:47 PM)
    toubab yi at fumiste laniou beug Dougal sounou bop yi que jigueen bala mouna sey ame plus de 18 ans waaye meuna teude goor nouko neekhe bala boba. nio lannk la wax waaye lou ma si guena meeti mooy amna at senegalais you ko geum
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:34 AM)
    way ne nous emmerdez pas , vos valeurs ne sont pas forcément les nôtres, elles ne sont pas universelles , vous refusez la polygamie , nous, nous pratiquons la polygamie ! On préfère marier nos enfants qui ne peuvent pas résister à l'appel charnel tôt que de les voir tomber dans la débauche ! Wassalam
    Auteur

    Ziiizzzzz

    En Octobre, 2016 (05:49 AM)
    ONU FEMME pourriez vous nous dire aussi combien de filles ont eu un rapport sexuel ou sont enceintés avant 18 ans.

    Kom si vous encouragez les filles a etre enceintées a seprostituer k de se marier

    K de la foutaise tous les moyens sont bons pour chercher de largent.
    Auteur

    Youris

    En Octobre, 2016 (08:53 AM)
    Oui à la sexualité précoce (voir discours du secrétaire gen des Nations-Unies du 30 mars 2012) Mais non au mariage des filles de moins 18 ans.

    Il y'a quelque chose de colonialiste dans leur manière de procéder. C'est campagne n'existe qu'en Afrique. Et ils veuznt nous faire croire que 18 ans et pas moins, ce partout dans le monde.

    Hier à Lyon en france un vieux a été retrouvé avec 400.000 (c'est énorme) vidéos pedopornographiques. Comme quoi , là il faut vraiment protéger la fille, ces ONG et leurs nègres de service sont totalement absents.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:07 AM)
    Pour une fois ,je suis entièrement d'accord avec les commentateurs de Seneweb. Ces gens et leurs Ong nous fatiguent.C'est devenu un fonds de commerce pour certains que de dénoncer, je dirais même dénigrer nos us et coutumes pour le plaisir de leurs maîtres occidentaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:48 AM)
    Ah!ces ONG.Et dire que c'est elles qui favorisent l'hosexualité.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:14 PM)
    Foutez - nous la Paix .

    Chez vous en Occident ou on ne se marie pratiquement plus , les filles couchent généralement des l apparition de leurs règles a 14 ans .

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:48 PM)
    Le sexe ;on le vit dans tous les cas.Maintenant c'est à vous de choisir entre le mariage précoce et la prostitution précoce.Je vous garantis que les jeunes filles qui ont moins de 18 ans aiment plus le sexe que leurs camarades garçons du même âge.Elles ne parlent que de cela.Pour en avoir le cœur net il faudra consulter leurs répertoires téléphoniques. la plupart des numéros qui y sont enregistrer appartiennent a des hommes.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:55 PM)
    La viande d'agneau est plus tendre! Bon l'Africain te dit qu'il faut se marier tôt pour éviter les comportements à risque. Se marier tôt fonder une famille et voir ses enfants grandir devant soi. C'est le plus grand bonheur au monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR