Le Code de la Famille est passé de mode. C’est la conviction de Amsatou Sow Sidibé, ministre Conseiller qui animait un panel organisé à l’initiative de « Femmes d'Afrique et d'Ailleurs » ce 8 mars à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme. La juriste a exigé une nouvelle réforme du Code de la Famille. « Aujourd’hui, il y a la loi sur la parité, sur la nationalité. Mais quand on parle de loi, le premier défi est celui de l’effectivité de l’application. La question qu’on doit se poser est celle de savoir si les lois qui concernent les femmes sont appliquées ou si elles le sont de manière relative », a-t-elle souligné.Par ailleurs, relativement à l’Interruption Volontaire de Grossesse (Ivg), le leader de Car Leneen a invité à une réflexion sérieuse, portant sur un sujet sensible, qu’est l'avortement.
« L’avortement ne doit pas être une pratique régulière sauf en cas d’inceste et de viol », a-t-elle déclaré dans les colonnes du quotidien Libération, non sans insister sur « la nécessité d’apporter des solutions aux violences dont les femmes sont victimes ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.