Dans son édition de ce samedi, Libération fait une grosse révélation à propos de l’affaire Juan Branco. Le journal rapporte que l’avocat français, traqué par les Forces de défense et de sécurité, aurait quitté le Sénégal par voie maritime. «Une image interceptée par les enquêteurs dans un des téléphones de Pape Sow le laisse penser», souffle la même source.
Pape Sow est le maire de Sangalkam. Il a été arrêté jeudi en fin de soirée chez lui, à Keur Ndiaye Lô. Il est accusé d’avoir organisé l’hébergement dans un hôtel au Lac Rose de Juan Branco, entré sur le sol sénégalais alors qu’un mandat d’arrêt était suspendu au-dessus de sa tête.
Dans le cadre de l’enquête pour déterminer les conditions d’entrée au Sénégal de l’avocat français, qui serait passé par la Gambie, Me Babacar Ndiaye, avocat de Ousmane Sonko, a été également arrêté. Il est soupçonné lui aussi de faire partie des complices présumés de Me Branco.
24 Commentaires
Dégouté
En Août, 2023 (08:53 AM)Ce sont des gens qui dans un pays normalement constitués ne seraient ni président, ni ministres.
Ils ne sont pas plus qualifiés que Farba Ngom et leurs actes quotidiens le démontre clairement. Ils oublient leur missions premières, se mettre au service du Sénégal et du peuple Sénégalais. Au lieu de cela, ils travaillent pour leurs avantages, leurs parties et groupuscules ephémères. Ils sont condamnés à trahir, transhumer, mentir, travestir, se soumettre à leurs maitres occidentaux ou maraboutiques, piller, voler. Quelle triste vie.Bravo Branco pour avoir montré, une fois n'est pas coutume, la minabilité de ces gens difficilement respectables.
Reply_author
En Août, 2023 (09:49 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:07 AM)Reply_authorardo
En Août, 2023 (10:42 AM)Baal
En Août, 2023 (10:45 AM)Ose maintenant dire. Ce qui considère Branco comme 1 petit Français n ont rien compris. Meme en France il est en conflit avec l Etat, car etant toujours du coté des opprimés. Que l Etat arrete son cinema, a arreter des gens , car ayant peur d arreter Branco lui meme. Qui peut croire que l Etat le recherche , 1 gas qui a passé presque 10mn en conférence de presse. C est encore la methode mensongère et tortueuse de cet Etat
Reply_author
En Août, 2023 (10:56 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:12 AM)Maes
En Août, 2023 (08:36 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:48 AM)Malheureusement les noirs sénégalais, naïfs qu'ils sont continuent de croire que France24 a fait éclaté la vérité sur les nervis et que Juan Branco va traduire Macky sall et sa bande à la CPI.
Continuer de rêver, jamais la France ne va œuvrer pour les intérêts d'un quelconque pays africain.
Sonko était une menace sérieuse pour la France et il fallait le combattre intelligent pour ne pas augmenter le sentiment antifrançais des sénégalais.
On fait semblant de supporter sonko en mettant des médias et un avocat français à sa disposition qui ont joué le cheval de Troie.
Si Juan Branco était réellement un avocat de sonko et qui représente une menace pour le gouvernement sénégalais jamais il n'aurait pu venir au Sénégal traverser tout dakar, faire une conférence de presse retransmise en direct en présence des forces de défense et de sécurité puis repartir tranquillement en nargant le procureur et l'état joue à l'aveugle.
Tous les sénégalais qui se font arrêter présentement dans l'affaire Juan, sachez que ce Branco est en lien directe avec les gouvernements français et sénégalais, ils s'est servi de vous pour continuer à vous berner.
Ceuy
En Août, 2023 (08:49 AM)Cheikh
En Août, 2023 (10:37 AM)Antoine fenn bakhoul
La verite c l vs ne le traquiez pas!
Ko mandat darret international di doul
Pfff
Mam
En Août, 2023 (08:58 AM)Max
En Août, 2023 (09:05 AM)Apr Mimi
En Août, 2023 (09:09 AM)Bouba
En Août, 2023 (09:13 AM)Et pour certains celui là serait courageux.... Moonn wé
Deug
En Août, 2023 (09:31 AM)Si le droit est dit ces personnes incriminées ne devaoent meme pas passer une journée de plus en détention. Il ne faut pas oublier que Juan Branco fait parti du collectif des avocats qui défendent Ousmane Sonko et qu'il a le droit d'assister son client contre vents et marrées.
Il faut savoir arréter ces abus de pouvoir et ces arrestations arbitraires et injustifiées.
A vérifier.
Reply_author
En Août, 2023 (10:30 AM)Le lâche toucouleur macky sall a détruit ce pays à jamais
le groupe de presse leplus lâche qui être dissout c'est le groupe futur média GFM
Un pays avec à sa tête des Haapulars comme Macky SALL, Farba Ngom, Cheikh Oumar Hanne, Moussa Bocar Thiam ne peut que être ainsi
Macky sall est allé trop loin trop loin et il ne s'en sortira pas. Je ne fais pas de la politique je suis juste un citoyen qui observe mais macky sall a détruit ce pays il est mauvais
Bananes
En Août, 2023 (10:43 AM)Pas étonnant du tout !!!
!
Camara
En Août, 2023 (11:06 AM)on est en guerre contre les ennemis du Sénégal
Pape Sow doit être condamné et installé une délégation spécialise dans sa Mairie
ce petit toubab doit regretter son action à vie
@ Reply_author Il Y A 2 Heures
En Août, 2023 (11:13 AM)Le Vrai
En Août, 2023 (11:17 AM)Dernière minute : Juan blanco arreté
Le Vrai
Participer à la Discussion