Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Justice : Pape Ndiaye déféré aujourd’hui

Single Post
Justice : Pape Ndiaye déféré aujourd’hui
Placé en garde-à-vue vendredi dernier pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats, le journaliste Pape Ndiaye sera présenté au Procureur Abdou Karim Diop, ce lundi.  

Libération, qui donne l’information, souligne que lors d’un second interrogatoire, le chroniqueur à l’émission “Balance” de Walf, a été entendu sur un autre aspect de ses déclarations selon lesquelles 19 substituts du procureur de la République d’alors, Amady Diouf, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar, lors des derniers mouvements dans la magistrature, avaient demandé le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé par Adji Sarr de viol et menaces de mort, en s’opposant au renvoi du maire de Ziguinchor devant la chambre criminelle. 

Sauf que, relève le journal, les enquêteurs ont fait remarquer au journaliste que le Parquet ne comptait que 11 substituts. Même si, dans son décompte, le chroniqueur comptabilisait le premier substitut et le procureur de la République, on serait toujours loin du nombre 19 mais à 13 substituts.

Interpellé à ce propos, Pape Ndiaye n’a pas varié dans ses déclarations, indiquant que tel n’était pas le cas avant l’érection du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Les policiers ont relancé le journaliste, soutenant que lorsque le réquisitoire du Doyen des juges concernant l’opposant Ousmane Sonko a été fait, le tribunal de Pikine / Guédiawaye étaient déjà fonctionnel. 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (07:54 AM)
    Dura lex sed lex!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:13 AM)
      Les 7 milliards offerts à la raciste marine le pen par macky sall on en parle ?
      macky est un wade en pire qui avait offert 200 millions à elex segura
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Paco

    En Mars, 2023 (08:01 AM)
    Macky Sall et son régime n'ont qu'à emprisonner tout le monde. Cela ne fera que renforcer le sentiment d'injustice. Mais on s'en réjouit, ce sont des signes incontestables de fin de règne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:10 AM)
    On ne souhaite pas la prison à quelqu'un mais c'est bien fait pour cette langue fourchue. Mentir jour et nuit comme si tu avais déjà posé ton Q dans une fac de droit alors tu ne maitrises rien de ce que tu dis . Toujours dans des " on m'a dit " et tu parles avec une fausse certitude en passant en longueur de journée à calomnier des gens .

    Vas apprendre à dire la vérité en prison .

    Tous des journalistes militants partisans qui ne s'assument pas et se cachent derrière " je ne cite pas mes sources "

    Foutez le 6 mois fermes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:15 AM)
    Pape ndiaye était nul en arithmétique à l'école surtout en addition bal lene ko rek.

    Sérieusement c un sale temps pour nos pseudo journaliste. C'est vraiment des amateurs dangaye rouss sakh. Tu pars sur France 24 tu vois des journalistes tellement cales dans chaque domaine ya un spécialiste plus fort que les spécialistes eux mêmes car daniouye gestu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:23 AM)
    Je suis etonné de voir qu'il n'y a personne au tour du président, pour lui dire que cette stratégie du tout emprisonnement est complétement contre productif. Etre emprisonné, ou maltraité, ou insulté, ne fait plus peur à personne. Il faut revenir au débat politique classique, argument contre argument. Faire baisser cette tension inutile, qui ne rime à rien et amener un peu d'intelligence dans la pratique de la politique, et, dieu sait qu'il y a enormement de personnes intelligentes dans tous les bords de l'échiquier politique. C'est quand même délirant que les seuls arguments audibles soient les insultes, les emprisonnements, les interdicitions de s'exprimer et de manifeseter, les brimades. Il faut arrêter avec tout cela.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:26 AM)
    Je ne cautionnerais jamais les manoeuvres puériles de Sonko mais là, franchement, un simple démenti aurait suffi. Pas besoin de l'envoyer en prison pour ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:30 AM)
    Arrêtez vos manipulations on demande pas au journaliste de révéler leur source mais bien de donner des preuves à leur accusation sinon ça serait très facile d'accusé sans preuve
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:31 AM)
    C'est le contraire qui aurait surpris de la part d'une justice qui fait la détention la règle et la liberté l'exception.Tout le monde sait que Macky reste dans sa logique d'éliminer Sonko,selon lui si Sonko est éliminer il n'y aura pas d'engouement autour des élections présidentielles,combiné au parrainage pour choisir des candidats qui ne représentent rien et le blocage des cartes d'électeurs de primo votant il y aura un très faible taux de participation,lui ou son candidat serait élu dès le premier tour.Malheureusement il n'a pas tiré les enseignements des élections législatives en éliminant Sonko Macky cherchait à désintéresser les sénégalais de ces élections mas sa surprise fut grande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:33 AM)
    Une dictature au Sénégal en 2023 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:43 AM)
    Si ce n' est pas vrai il fallait juste faire un démenti. Pas besoin de l emprisonner après. Cela donne raison aux détracteurs qui disaient qu'il ya une liste de journalistes ou de chroniqueurs qu on vise. L économie doit être actuellement la priorité du pays car ça va très mal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:57 AM)
      En gros, tu veux supprimer le délit de diffamation car les magistrats calomniés n'auraient pas droit au respect de leur honorabilité ? Dans quel autre pays un ex-condamné pour escroquerie est autorisé à éclairer les honnêtes citoyens ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:45 AM)
    journaliste dou far, dou inventer, dou calomnier, dou féneu pour destabiliser. ce gars comme toute la crasse de walf et de tfm, sentv etc...ne sont pas des journalistes. ils ont profité du laisser aller qu'abdoulaye wade a installer au senegal pour s'integrer dans des maisons de presses. des types comme ca il faut les exterminer comme le faisait al sissi, le president egyptien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:45 AM)
    La protection des sources journalistiques est un pilier fondamental de l’indépendance des médias au Sénégal.

    La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et la SIDH-Sénégal doivent se préoccupés de ces procédures judiciaire contre les journalistes. 

    Dans les grandes démocraties, les journalistes ne sont jamais emprisonnés dans l'exercice de leur fonction.

    Le président Macky Sall est mal entouré et mal conseillé. C'est mon avis 😀

    Que cache cette stratégie d'emprisonnement des Sénégalais d'un certain bord qui ne partagent pas l'avis du président Macky Sall ? 

    Est-ce une provocation pour enclencher le face à face avec le peuple ? En vue d'imposer son projet de 3 ème mandat ?

    Où sont les vrais dignitaires de l'APR ? Ils ne sortent plus ni pour défendre le président ni même pour le soutenir.

    Président Macky Sall, ressaisez vous avant qu'il ne soit trop tard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:36 AM)
    aythia rek
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:48 AM)
    Tous les maux du Sénégal ont une seule et unique source une justice aux ordres, avec des magistrats qui trainent des casseroles qui ont les faiseurs de sale boulot, Macky les tient TOUS ils n’ont pas le choix, sinon rek ils seront vilipendés  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:19 AM)
    Dinna Am gniou rouss ceux qui sont chargés du sale boulot bcp d arrestations arbitraires ciblées bidons sélective ils ciblent les  gens tout simplement la haine Balance dérange depuis qu elle a donné le procureur de l année les nullards vont pas être content defar. Len sen khôl yi les criminels détournent le bien des sénégalais vous dites rien à l heure actuelle beaucoup de dossiers doivent être concentrer sur les détournements vous êtes là pour les règlements de comptes de bas stage les Sénégalais n ont plus peur d arrestations de la justice kou min sa khoulo YAB LA 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    vraiment ce tyupe n'est pas un journaliste il ne fait que mentir du matin au soir comme leur mentor ousmane sonko on sait bien qu'il roule pour sonko il n'est pas le seul beaucoup d'entres eux ne veulent que bruler le pays mais ca ne passe pas mentir pour faire plaisir a sonko mais c'est quoi? nul n'est au dessus de la loi ils sont insolents irresponsables des vauriens des manquants aprés si on les emprisonne ils vont faire une gréve de la faim porter malade pour qu'on les libére mais c'est trop facile leur tecnhique ils n'ont pas de pudeur ni de dignité personnalité zéro on doit les amener tous a kédougou sans exception sans pitié ce ne sont que des manipulateurs des menteurs des voyous la justice doit les punir sévérement sans état d'ames
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    Il ya des cons qui disent que le journaliste  ne doit  pas dévoiler sa source .Qu est ce qui montre que ce faux journaliste a une source et s il n a pas de source. .

    Fenni késsé ba paré di langamou ci ay source

     
    Top Banner
    Auteur

    Question

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    Je me demande dans quel autre pays un ex-prisonnier, condamné pour escroquerie, serait autorisé à éclairer les honnêtes concitoyens sur la bonne marche de la justice ? Nous sommes responsables de notre propre sous-développement pendant que tous les pays asiatiques émergent depuis 1960.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    J'ai honte pour mon pays.

    Thiéy Sénégal, Kou ma maxoon lii il y'a plusieurs années, dou ma ko gueum.

    Massa à tous les Sénégal conscients ou inconscients.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email