Affaire Farba Ngom : la Cour suprême s’en mêle
L’affaire Farba Ngom atterrit à la Cour suprême. Comme ils l’avaient promis, rapporte Les Échos de ce jeudi, les avocats du maire des Agnams ont saisi la Haute juridiction d’un pourvoi contre l’arrêt de la Chambre d’accusation maintenant leur client en détention tout en l’envoyant dans un centre hospitalier. Les robes noires plaident la levée du mandat de dépôt du responsable de l’APR.
Dans ce dessein, les requérants avaient d’abord saisi le juge d’instruction financier chargé du dossier, invoquant l’état de santé de Farba Ngom. Ce dernier avait demandé une expertise puis une contre-expertise médicale avant de se prononcer. Celles-ci avaient conclu que l’édile risquait sa vie en restant détenu en milieu carcéral.
Malgré tout, le magistrat instructeur refuse la liberté provisoire, acceptant d'envoyer le mis en cause au Pavillon spécial. Les avocats de la défense s’arrachent les cheveux et attaquent la décision.
Dans son verdict, la chambre d’accusation financière de la Cour d’appel maintient le mandat de dépôt mais ordonne le renvoi de Farba Ngom dans un centre hospitalier. Cette ordonnance ne leur convenant pas, les avocats du responsable de l’APR la dénoncent à la Cour suprême.
Commentaires (46)
Que veulent ces avocats ?
Une Diambalisation de Farba ?
L aider à prendre la tangente comme :
Macky
Mbame
Thiam Ourasogui
Dora
Dambal
Mamour
Ka
Et bien d autres moins connus ?
Arretez waay.
S il était aussi malade comme ils le disent, à ce moment Yalla défone na lii gueun.
Stop playing
Champ de 2,5 hectares a Diogo après mboro jumelé avec celle de anta Babacar ngom
Prix : 1 800 000 par hectares
Infos et vidéos : 7 7 3 7 7 8 1 4 5
🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲
Pour quelqu'un qui mérite l exécution publique
Un gars qui est gravement malade au point qu'il risque une mort subite quand il dort, on lui propose le meilleur hôpital de tout l'Afrique de l'Ouest avec des professeurs médecin militaire et il refuse
Quand il narguait le peuple à l'Assemblé nationale, il n'était pas malade.
Quand il faisait le tour du Sénégal pour faire campagne (très éprouvant), il n'était pas malade.
Une fois au gnouf, ceux qui veulent leur part du butin (par gratitude ou par intérêt) s'égosillent à réclamer sa libération. Motif : il n'aurait pris même pas 1 copek et mieux, son état de santé serait incompatible avec le séjour en milieu carcéral. Mais diantre ! Faites un tour à Reubeus et dites-nous si vous y rencontrerez un seul détenu qui aurait un état de santé compatible avec un séjour dans ce milieu. Nous sommes tous d'égalé dignité, le voleur de portable et celui de milliards. Mais paradoxalement dans ce pays, un voleur ne le serait plus s'il soustrait des milliards. Après, dites-nous encore à quoi servirait le pavillon spécial ? Bayilen tiaxane !!!
Open This... Www.Work99.site
Boudone Chine la wone beulégui rèye nèyi wone bou yague. Lolou motakh Chine développé. Koi sathieu degnou enquête beumou wôr. Après jugé condamné à mort et puis rèye. Tè seu mbokk yi dégnou faye khaliss balles Lou gnou leu réyé.
Chine dou deukeu djoulitt tè amoul sathieu. Sénégal deukeu djoulitt plus de 90% satcheu yangui foolu nek du mbagueu mbagueu lou État bi au sénégalais yii.
Thieuye Sénégal.
""Ses critiques ont qualifié son mandat de dictature, d'oligarchie et de crimes contre l'humanité. Elle a démissionné et a été exilée en Inde après la Révolution de juillet 2024. Hasina est la fille du cheikh Mujibur Rahman, président fondateur du Bangladesh, et est membre de la famille politique des cheikhs Tungipara."""
« Nous exigeons la peine maximale »: l'accusation a requis jeudi 16 Octobre 2025 la mort contre l'ex-Première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina, 78 ans, jugée en son absence pour avoir ordonné la répression des émeutes qui ont précipité sa chute en 2024. « Nous exigeons la peine maximale.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.