Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack : Le ministre de l’Intérieur assure les chefs religieux de l’appui de l’Etat

Single Post
Kaolack : Le ministre de l’Intérieur assure les chefs religieux de l’appui de l’Etat

Kaolack, 19 jan (APS) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop en visite de courtoisie mardi à Kaolack, a assuré aux autorités religieuses de la ville, du soutien de l’Etat dans l’organisation des différentes manifestations religieuses que sont les Gamous, ziarras et autres évènements, au bénéfice également des populations.

Il s’agit pour Médina Baye, outre le Gamou, de la Journée de la Palestine et de l’inauguration de la grande mosquée nouvellement rénovée, prévues respectivement les 25 et 26 février prochain, selon le porte-parole de la famille, Serigne Mamoune Niasse.

En l’absence du khalife, le marabout a reçu à son domicile la délégation ministérielle.

Bécaye Diop a dit que ’’tout va bien’’, espérant qu’il n’y aura pas de difficultés en dépit de l’affluence massive dans pareilles circonstances des fidèles.

Des dispositions sécuritaires suffisantes seront prises le moment venu, a-t-il assuré, rappelant à cet effet que l’équipe régionale, sous la conduite du gouverneur, est déjà à l’œuvre.

Cette visite a d’abord conduit Bécaye Diop chez l’imam ratib, Sergine Pape Souleye Kane puis chez le khalife de Léona Niassène, Elhadji Omar Niasse avec qui il a également discuté et examiné l’appui que l’Etat pourrait apporter aux uns et aux autres.

Au-delà des préoccupations organisationnelles, les guides religieux ont aussi, à l’invite du ministre d’Etat, prié pour la paix et la concorde nationale. Ils ont aussi exhorté au travail et prié pour que le pays soit à l’abri des calamités.

Serigne Mamoune Niasse a appelé les politiques et les concitoyens à se ressaisir, à ’’cesser les violences verbales et les invectives et à surtout s’aimer, s’entraider’’. ’’Nous sommes une même famille, un même pays’’, a-t-il dit.

Le khalife de Léona Niassène a toutefois souhaité de meilleures conditions de commercialisation pour les producteurs et des solutions au problème d’eau et d’électricité du village de Thiamène Wali.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email