C’est dans le village de Diakha Maky dans la commune de Madina Baffé, département de Saraya où a eu lieu un malheureux incident, vendredi aux environs de 18 h 45 minutes. Des sources de Seneweb renseignent que la foudre s'est abattue sur le footballeur Mamadou Diallo âgé de 21 ans. L'irréparable s’est produit au terrain de football du village en plein match de navétanes.
Une situation qui remet sur la table de la direction de la protection civile du ministère de l’Intérieur, la question relative à l’installation de paratonnerres et le renfoncement de la sensibilisation pour le respect des mesures de protection contre la foudre.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Saraya se sont déployés sur les lieux en compagnie des soldats du feu. Après constat, le corps sans vie a été enlevé sous les regards médusés de ses partenaires qui ne pouvaient pas retenir leurs larmes.
12 Commentaires
Des paratonnerres pour ces bleds please.
Azerty
Paix en son âme Azerty
Prèsi Assemblée Internationale
En Octobre, 2022 (14:39 PM)Ws
Modou
En Octobre, 2022 (15:00 PM)Jouer Debout
En Octobre, 2022 (16:10 PM)Ali
En Octobre, 2022 (15:03 PM)Mo
En Octobre, 2022 (15:28 PM)Dans le pays le plus avancé il n'y a pas partout des paratonnerres. Et pour cause leur rayon d'efficacité est tres réduit contrairement à ce que beaucoup pense. Dans un pays où il n'y a pas suffisamment bornes fontaines pour un bon accés à l'eau potable comment imaginer l'installation de paratonnerres pour les 4 mois de saisons de pluies dans tous les villages et hameaux?
Les navétaans nous coûtent plus qu'ils nous rapportent. C'est de l'abrutissement.
Reply_author
En Octobre, 2022 (17:17 PM)Par conséquent, il est impossible de couvrir en paratonnerre l'ensemble des zones habitées ou fréquentées (y compris champs, terrain de navétanes, lieux de promenade, etc.) au Sénégal. Malheureusement, l'Etat ou les services compétents ne disent pas aux populations qu'il est impossible de mettre des paratonnerres partout et pou tous. Même dans les grandes villes, seuls les édifices publiques et certaines infrastructures (relais téléphoniques, châteaux d'eau, etc.) en sont dotés. Un autre élément qu'il faut maitriser est le coût moyen d'un paratonnerre peut être intégré (obligatoirement) dans nos construction de R+2 et Plus, ...
La solution /recommandation : limiter la présence à l'extérieur lors des orages et l'utilisation des outils et éléments susceptibles d'attirer la foudre (métaux, téléphones, appareils électriques, ...).
Souleymane Danfakha
En Octobre, 2022 (20:43 PM)