Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kédougou : Plus de 19 t de produits impropres à la consommation incinérés

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

Ce mardi matin, 19 345 kg de produits impropres à la consommation, d’une valeur estimée à 44 894 777 F CFA, ont été incinérés à la décharge communale de Kénioto Peulh. Une opération majeure qui témoigne de l’engagement des autorités pour la protection des consommateurs.
La cérémonie d’incinération s’est déroulée en présence de la gouverneure de Kédougou, Mariama Traoré, entourée des services de l’État ayant procédé aux saisies.
Pour Madame la Gouverneure, cet acte est le fruit d’une collaboration étroite entre les différents services étatiques et a tenu à saluer cet engagement collectif : « C’est l’occasion de louer l’engagement des différents services qui ont abouti à ce résultat ce matin. Sans eux, nous n’aurions pas obtenu ces résultats probants », a-t-elle déclaré.
Elle  a également alerté sur les conséquences dramatiques qu’aurait pu entraîner l’entrée de ces produits sur le marché : « S’il arrivait que ces produits entrent sur le marché de la consommation, les conséquences seraient désastreuses et néfastes. »
Elle a, enfin, appelé à la vigilance des citoyens et à la responsabilité des opérateurs économiques, invitant chacun à adopter une culture de dénonciation pour éradiquer ce fléau. « Avec tous ces efforts conjugués, nous pourrions venir à bout de ce phénomène », a-t-elle conclu.
Cette opération d’incinération vient ainsi renforcer la politique de sécurité sanitaire et de protection des consommateurs dans la région de Kédougou.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion