Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Keur Massar : Après les fortes pluies, bonjour les dégâts

Single Post
[Vidéo] Keur Massar : Après les fortes pluies, bonjour les dégâts


18 Commentaires

  1. Auteur

    Moustapha Kane

    En Août, 2021 (13:20 PM)
    macky va ériger keur massar en région prochainement
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:22 PM)
      Ce sont eux qui avaient voté Macky en 2019 et non des burkinabés ou autres étrangers. Il faut avoir le courage de dégager Macky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:15 PM)
      Quand je vois un article qui se résume au titre en disant " koukandé part en Mauritanie " je vois en bas 300 commentaires et à côté je vois un autre article qui parle des prix du concours général même pas 14 commentaires,  je me dis que ce peuple mérite amplement les inondations et tous les malheurs qui leur arrive.  Voilà un peuple qui n'est intéressé que par des futilités. Des que vous leur parlez de travail de rigueur de sérieux tout le monde vous tourne le dos pour aller écouter ceux qui leur parlent de bêtises de comédie et d'insanités. Avec un tel peuple dont le niveau intellectuel de la majorité est proche de zéro comment voulez-vous développer ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:49 PM)
      Ce qu'il faut changer pour résoudre le problème des inondations est l'information des populations sur les réalités géologique du terrain "Des BAS FONDS avec où la NAPPE PHRÉATIQUES n'est pas loin. La vérité est qu'elles habitent sur le lit de la partie emergée de la nappe Phréatique et cela fait que seule une pompage saisonnière est possible c'est-à-dire vous serez inondés et on va venir vous pomper l'eau donc l'inondation est inévitable là-bas. POINT FINAL 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:52 PM)
      Quand il pleut en saison des pluies la nappe Phréatique monte personne ne peut n'y rien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:05 PM)
      Ce qu'il faut changer pour résoudre le problème des inondations est l'information des populations sur les réalités géologique du terrain "Des BAS FONDS avec où la NAPPE PHRÉATIQUES n'est pas loin et monte quand il y a une bonne pluviométrie et fait surface. La vérité est qu'elles habitent sur le lit de la partie emergée de la nappe Phréatique et cela fait que seule une pompage saisonnière est possible c'est-à-dire vous serez inondés et on va venir vous pomper l'eau donc l'inondation est inévitable là-bas. POINT FINAL 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Maux

    En Août, 2021 (13:29 PM)
    moi je me demande où vont les pompes qu'on achète depuis des années ?

    les pompes c'est bien immobilisable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2021 (19:17 PM)
      Nous sommes trop dans l'imaginaire, mais les choses ont une cause, elles s'analysent et s'expliquent, et elles ont des conséquences.
       
      - Imaginaire: "Ndogalou Yala leu" (C'est la Volonté Divine)
       
      - Les causes: contruire les logements dans une zone classée "inondable" depuis le temps des Colons
       
      - Analyse et Explications: cette zone est inondable car il y a DEJA DE L'EAU SOUS LA TERRE que l'on appelle nappe phréatique. Quand il pleut, l'eau de la pluie tombe sur le sol et se rajoute à celle qu'il y avait déjà dedans.
       
      - Conséquences: les images les décrivent.
       
      Moralité: Il faut réfléchir AVANT D'AGIR. Après, c'est trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:39 PM)
    Macky nous avait promis un Sénégal émergent 10 ans après il nous livre un Sénégal immergé les pieds dans l’eau comme à chaque hivernage. Au lieu de solutions il nous fait des annonces comme à chaque crise chaque scandale! Comble de l’incompetence d un gouvernement d’arrogants et de cleptomanes. Avec un président qui a mis sous son coude les rapports d’inspection et protege sa bande de malfrats…Il est temps de voter ces gens dehors. Inscrivons nous et allons voter pour CHANGER ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quand

    En Août, 2021 (14:50 PM)
    Quand keur massar sera érigé en région on parlera de l ILE DE KEUR  MASSAR 
    {comment_ads}
    Auteur

    Priorité Au Mémorial De Gorée

    En Août, 2021 (15:45 PM)
    Aujourd'hui la priorité c'est la construction du Mémorial de Gorée en mode fast track bien sûr.il va nous coûter aux alentours de 300 milliards parait il.Ainsi les innondés pourront s'y rendre tranquillement pour pleurer,car ce sera notre mur des lamentations à nous.

    N'oublions pas notre nouveau joyau à diamniado,le stade olympique qui est en phase finale pour je ne sais plus combien de centaines de milliards.Avec ça nous aurons peut-être un médaillé olympique.Patientez chers amis innondés,votre tour viendra bientôt aussitôt après avoir réglé le problème des abris provisoires.

     
    Auteur

    En Août, 2021 (16:39 PM)
    Super, les oryx du merdeux à l'ecologie vont avoir de l herbe !!

    et les Maybach seront propres..meme si une est cramée...gololand !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Août, 2021 (16:39 PM)
    Je peux vraiment savoir  ce qu'ils dans leurs têtes  à  qui la faute ? Pas la faute de l'Etat  la banlieue  existe depuis combien d'années  ? La faute a qui ? Arrêtez  de faire cirque en voulant accuser  l'Etat  personne ne peut faire un assainissement  normal dans la banlieue  la nappe  n'est pas profonde adressez vous plutôt  a vos élus  qui vous ont vendus les terrains .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:45 PM)
    appelle ton pitre qu'il ecarte les flots !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:31 PM)
    Je suis contre Macky mais cessons la démagogie. Aucun gouvernement ne viendra à bout de ce problème. La seule solution c'est le déplacement des populations et cela politiquement est lourd. Attention aux opposants de promettre des choses qu'ils ne feront pas même au bout de deux décennies. Dakar fait plus de quatre millions de personnes alors que sa superficie représente moins de 2 pour cent du Sénégal. 
    • Auteur

      Rianne

      En Août, 2021 (18:03 PM)
      S'il veut régler le problème il peut le faire 
      il suffit d'appeler des professionnels 
      Les pays Bas comme l'indique son nom sont sous l'eau mais le pays a été conçu avec des techniques qui gèrent cet état 
      Sinon au lieu de mettre plus de 700 milliards pourquoi ne pas construire une nouvelle ville avec ses milliards 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:17 PM)
      Arrete de mentir.....tu ne connais rien de l'hydraulique raconter n'importe quoi...Le type de problèmatique que la Hollande est confronté n'est pas la même chose a Dakar...Ce pays est très en-dessous du niveau de la mer et qui a gagné des terres sur la mer puis protégé par des digues un peu partout...laba c'est la montée des eaux et inondations par la mer qu'on craint soit par une tempête et/ou changement climatique, etc...puis l'avancée de la mer...D'ailleurs malgré leurs expertises ils sont conscients qu'ils sont en sursis et des épisodes d'inondations sont fréquentes qu'ils essayent de gérer chaque année...y'a tjrs des sinistres et des dégâts conséquents qui coûtent chers au pays.
      Ce n'est pas du tout le même problème a Dakar...qui est du principalement a l'occupation dense anarchique urbaine, l'artificialisation des sols qui augmentent fortement les ruissellements d'eau vers les zones basses acquiferes occupes par les populations.
    Auteur

    Boyphilly

    En Août, 2021 (17:38 PM)
    Big up a Seneweb pour le reportage.  Big up au journaliste pour son courage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (22:01 PM)
      On auratpu équipe toute l'équipe de reportage pour des raisons d'hygiène 
      ils ont trop durer en répétant les mêmes situations. Il n'y y'a pas eu d'évolution dans les reportages 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:55 PM)
    18h08 faténga kounkandé doliko ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Août, 2021 (19:52 PM)
    En Europe on ne lance pas un appel au président  ! On sort massivement dans la rue et on demande son départ !  Macky n'est pas le seul responsable de la situation lamentable dans note pays. Nous sommes en partie responsables de par notre laxisme et lâcheté !  Sortons déloger ce clown de président !  Et pacifiquement !  Je veux 1 million de personnes dans les rues sans jet de pierre et dans rien ! Il partira ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Degg

    En Août, 2021 (20:26 PM)
    je ne suis pas du camp de Macky mais ça c'est pas de sa faute. Vous habitez dans des zones marécageuses depuis des decennies, s'il peut beaucoup l'eau reprendra forcément sa place.
    Auteur

    En Août, 2021 (22:49 PM)
    j ai mal les larmes au yeux que DIEU VOUS ASSISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (03:29 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (06:59 AM)
    Les Lebous n'ont jamais habité ces zones de captage, Keur Massar, certaines zone aux alentours de Mbao, etc... "ndox dou bayyi yonam". La boulimie foncière et criminalité de Wade et les libéraux ont créé ces problèmes. La solution est de relocaliser les populations et laisser aux eaux de pluies leurs lieux de recueillement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen Averti

    En Août, 2021 (11:33 AM)
    LES SENEGALAIS ONT LA MEMOIRE COURTE.

    Où sont passé toutes les vermines du PDS qui ont brillé par l'incompétence, l'arrogance, le pillage de nos maigres resoursses, vers l'APR n'est ce pas?

    Omar Sarr, Abdoulaye Balde, Pape Samba MBoup, Fada, Farba Senghor, Souleymane Ndene Ndiaye, Samuel Sarr.......liste non exhaustive. 

    Alors le PDS s'est naturellement auto-nettoyé de ses dechets du systeme que combat le PASTEF.

    Ainsi je ne vois pas ou est le mal dès lors une alliance PASTEF-PDS. 
    Auteur

    En Août, 2021 (13:25 PM)
    Assumons nos choix et restons dignes en toutes circonstances. Cette situation était prévisible, les populations ont préféré fermer les yeux et voter pour un maire et un président qui leur avaient promis monts merveilles. En contrepartie on leur a distribué des denrées et des billets de banque.  N'empêche, je compatis à votre douleur. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email