Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

KEUR MASSAR : Des coups de couteau aux fesses de Diallo

Single Post
KEUR MASSAR : Des coups de couteau aux fesses de Diallo

Souleymane Diallo, mécanicien, se battait avec Cheikhouna Diaby qui, pour se venger de la raclée que son antagoniste lui a infligée, a pris un couteau et a poignardé Diallo aux fesses, à la tête et à l'œil droit.


Tout est parti d'une petite dispute entre El Hadji Abdou Aziz Diallo, frère à Souleymane Diallo, et leur voisin Cheikhouna Diaby. Celui-ci s'est rendu au domicile des Diallo pour chercher Souleymane, parti rendre visite à sa sœur habitant en face de la maison familiale. Il y trouve alors Aziz, le frère de Souleymane, qui reçoit à leur domicile. Mais, du fait du comportement provocateur du visiteur, Aziz lui demande de quitter la maison. Diaby refuse et continue de narguer le jeune garçon par des propos déplacés. Celui-ci s'énerve et échange des insanités avec le visiteur provocateur.

Entre-temps, Souleymane qui est parti chez sa soeur, revient et trouve Aziz, son frère, en dispute avec Diaby. Il intervient alors et s'interpose entre les deux jeunes hommes pour éviter qu'ils n'en viennent pas aux mains. Souleymane avait d'abord calmé son frangin avant de tenter d'en faire de même avec Diaby. Mais, celui-ci refuse de se calmer et profère des obscénités contre son interlocuteur. Et, comme pour impressionner Diallo, il disait à tout bout de champ être un karatéka de ceinture noire possédant un pistolet à douze coups. Mais, ces propos n'ébranlent guère Souleymane, qui demande à Diaby de quitter leur maison. Il s'exécute, mais se met à insulter les Diallo en frappant le portail de la concession. Outré par cette attitude, Souleymane ouvre le portail pour aller tabasser Diaby, qui prend la fuite laissant sur place ses chaussures. Diallo ramasse les sandales les et garde.

Quelques instants après, Diaby, armé de deux couteaux, revient sur les lieux pour récupérer ses sandales. Face au refus de Diallo, il s'emporte et brandit les couteaux en l'air pour intimider son vis-à-vis. Celui-ci arrache à Diaby l'une des armes et feint de le poignarder. Pris de peur, il prend la fuite et se réfugie dans une maison voisine.

Deux jours après la dispute, alors que Souleymane accompagne son ami à l'hôpital, il croise en cours de route Diaby, qui le provoque de nouveau. Il se fâche et engage la bagarre avec Diaby qui, sort un couteau et poignarde Diallo aux fesses, à la tête et à l'œil droit avant de prendre la fuite.

Interpellé, Cheikhouna Diaby, gérant de salle de jeux, reconnaît les faits et dit avoir subi en premier les assauts de Diallo, le plaignant. «C'est moi qui l'ai poignardé aux fesses pour me venger. Car, il avait pulvérisé sa bombe asphyxiante dans mes yeux avant de me rouer de coups », se défend Diaby. Selon lui, c'est au moment de quitter la maison des Diallo, que Souleymane l'a trouvé sur les lieux pour l'accuser de vouloir les dénoncer à la gendarmerie. «Ils pensaient que je cherchais à savoir l'endroit où ils cachaient leur drogue pour ensuite les dénoncer à la gendarmerie, que Souleymane m'a trouvé sur les lieux pour pulvériser sa bombe anti-agression dans les yeux. Ils m'ont ensuite roué de coups», déclare le mis en cause.

Il a été déféré avant-hier lundi, au parquet de Pikine par la brigade de gendarmerie de Keur Massar pour coups et blessures volontaires occasionnant une incapacité temporaire de travail de 30 jours au préjudice de Souleymane Diallo.

Quant au nommé El Hadji Abdou Aziz Diallo, frère à Souleymane, il a été mis au frais le même jour pour destruction de biens appartenant à Cheikhouna Diaby. Celui-ci reproche au jeune Diallo d'être venu dans sa chambre avant de casser son poste téléviseur, son ordinateur et sa table.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email