Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khadim Diop : « Il est impératif que les populations quittent les zones concernées par les projets de restructuration pour rejoindre les logements sociaux»

Single Post
Khadim Diop : « Il est impératif que les populations quittent les zones concernées par les projets de restructuration pour rejoindre les logements sociaux»
Dans le cadre de la prévention et de la gestion des inondations, l'État multiplie les actions pour une meilleure prise en charge de l'hivernage prochain.
Un conseil interministériel s'est tenu hier pour faire l'état des lieux des différents projets entrepris depuis la mise en œuvre du programme d'urgence la gestion des inondations.
D'après le ministère chargé de la situation et de l'aménagement des zones d'inondations, son département est souvent confronté à la réticence des populations qui refusent de libérer les zones concernées.

Pour le ministre Khadim Diop, il devient « impératif que les populations quittent les zones concernées par les projets de restructuration pour rejoindre les logements sociaux».




6 Commentaires

  1. Auteur

    Thiez

    En Février, 2014 (10:19 AM)
    Vos paroles doivent être réalisées par des actes concrets. A keur Massar,il y a des gens qui ont libéré leurs maisons et ils peinent à bénéficier des logements sociaux alors qu' ils sont enregistrés depuis très longtemps, trouvez vous ça normal! il y a une discrimination dans l'attribution des logements sociaux alors que le président a prôné et prône toujours pour la transparence dans sa gouvernance...............................................
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou

    En Février, 2014 (11:03 AM)
    Mr l ministre soit un peu serieux a djiddah thiaroye kao avec ce bassin qui a occasione 9 morts dont la plus part des adolescants.vs avez promis depuis que ferez la cloture du bassin et amenage la zone avec l aide deja aquise avec les espagnols qui ont fait le plan de la restructration et pour le moment rien de fait

    RESPECTEZ VOS PAROLES.....!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabira

    En Février, 2014 (11:35 AM)
    Monsieur le Ministre, vous avez commencé à faire du bon boulot à Keur Massar (quartiers Santa Yalla, Serigne Mansour SY, Aladji Pathé,...). Vous avez aussi commencé à nous redonner espoir par votre sérieux et la régularité de vos visites sur le terrain. Nous vous remercions pour cela et vous encourageons à continuer dans cette voie afin que la hantise née des inondations soit définitivement derrière nous. C'est aussi vrai que vos agents rencontrent beaucoup de difficultés sur le terrain car certaines personnes refusent jusqu’à présent de libérer leurs maisons. A mon avis, nous devons être conséquents avec nous-mêmes et savoir qu'on ne peut pas vouloir une chose et son contraire en même temps! Aussi, libérons vite les sites devant abriter les bassins de rétention pour permettre la poursuite des travaux car nous sommes déjà en mars et bientôt l'hivernage s'installera à nouveau! Nous avons le devoir et l'obligation de combattre l'image désolant empreinte d'insécurité et d'insalubrité que présente notre banlieue et de faire de Keur Massar un quartier chic où il fera bon vivre. Pour cela, nous devons continuer la concertation, nous tenir mutuellement le langage de la vérité afin de nous entendre sur l'essentiel. Si chaque partie prenante fait preuve de responsabilité, nous y parviendrons inch Allah. VIVE KEUR MASSAR !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabira

    En Février, 2014 (13:24 PM)
    Monsieur le Ministre, vous avez commencé à faire du bon boulot à Keur Massar (quartiers Santa Yalla, Serigne Mansour SY, Aladji Pathé,...). Vous avez aussi commencé à nous redonner espoir par votre sérieux et la régularité de vos visites sur le terrain. Nous vous remercions pour cela et vous encourageons à continuer dans cette voie afin que la hantise née des inondations soit définitivement derrière nous. C'est aussi vrai que vos agents rencontrent beaucoup de difficultés sur le terrain car certaines personnes refusent jusqu’à présent de libérer leurs maisons. A mon avis, nous devons être conséquents avec nous-mêmes et savoir qu'on ne peut pas vouloir une chose et son contraire en même temps! Aussi, libérons vite les sites devant abriter les bassins de rétention pour permettre la poursuite des travaux car nous sommes déjà en mars et bientôt le prochain hivernage s'installera! Nous avons le devoir et l'obligation de combattre l'image désolant empreinte d'insécurité et d'insalubrité que présente notre banlieue et de faire de Keur Massar un quartier chic où il fera bon vivre. Pour cela, nous devons continuer la concertation, nous tenir mutuellement le langage de la vérité afin de nous entendre sur l'essentiel. Si chaque partie prenante fait preuve de responsabilité, nous y parviendrons inch Allah. VIVE KEUR MASSAR !!! Un habitant de la Cité Serigne Mansour SY de Keur Massar qui félicite au passage, Monsieur le Maire et son Délégué de quartier Mbaye Babacar DIOP pour leur dévouement à notre cause commune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Février, 2014 (14:03 PM)
    De kel Keur Massar parlez vous ? Cerrtainement pas de l'unite 2, derriere la SEDIMA ou, si rien de serieux n'est fait - pas le bluff habituel avec les sapeurs pompiers- plus de la moitie de la population sera obligee de quitter.

    Et la-bas, vous ne pouvez accuser la population qui a acquis ses parcelles aupres de la SNHLM. Continuez a prendre cette affaire a la legere et a vous contenter de berner les gens avec de beaux discours....
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Février, 2014 (15:31 PM)
    au monis il ya un ministre ki a réussit le slogan la patrie avant l parti.IL a réussit sa mission malheureusema o senegal lé gens ne peuvent pa prendre leur mal en patience ce ki remetra en cause leur croyance en DIEU.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email