Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khalifat général des Tidianes : Une nouvelle polémique signée Ahmed Khalifa Niass

Single Post
Khalifat général des Tidianes : Une nouvelle polémique signée Ahmed Khalifa Niass

Mais quelle mouche a piqué Ahmed Khalifa Niass ? Le marabout et non moins homme politique multiplie ses sorties contre la ville sainte de Tivaouane. Ceci, depuis que le livre Histoire générale du Sénégal, produit par Iba Der Thiam & Cie, a «révélé» que Mame Abdoulaye Niass serait issu de l’école de Seydi El Hadj Malick Sy.

D’ailleurs, malgré les mises en garde de la famille Sy de la cité de Maodo, par la voix de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine, recadrant Ahmed Khalifa Niass, ce dernier est revenu à la charge pour une nouvelle déclaration.

Dans un communiqué signé, ce lundi 16 septembre, il dit «lancer un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba (rta), le grand saint de Madina Gounass, comme Khalife général des Tidjanes». 

Article_similaires

109 Commentaires

  1. Auteur

    Mafi Diarone

    En Septembre, 2019 (18:26 PM)
    3 MOTS pour décrire les 3 MAUX du Sénégal Actuel

    - Le fils du « BARDE »

    - Le fils du « CHAMBELLAN »

    - Le fils de la « CAPTIVE »

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:06 PM)
      a onzoubillahi mina khalifa niass radjime si l’etat ne siffle pas la fin de la récréation ce satan va brûler le pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:45 PM)
      honnêtement ces histoires de tarikha nous empêchent de vivre et de pratiquer notre religion comme dieu veut . je pense qu'on a pas besoin d'intermédiaire entre dieu le prophète psl et le croyant ..les saints hommes qui sont du sénégal n'avait pas d'intermédiaire , peut etre je me trompe je pense que ça n'existe qu'au senegal . le fils du pilote n'est pas forcément pilote
    • Auteur

      Reply_authortalibé Cheikh

      En Septembre, 2019 (10:03 AM)
      je crois qu'il y'a lieu de bien voir le cas de ce type, il commence à inquiéter sur sa
      santé psychique , ses parents n'ont qu'à s'occuper de lui avant qu'il ne soit tard
      il faut qu'il arrête des sorties sur les médias, il devient dangereux, il est sous l'emprise de satan
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:09 PM)
      nous musulmans sénégalais ce n'est pas ça qui nous intéresse . ce qui nous intéresse c'est l'islam qui est entré eau sénégalais bien avant ces marabouts la. leurs pères et mères ne sont -ils des musulmans ?. ne ne nous emmerdez pas way. diaamou leen seen borom moo guen si yeen.
    • Auteur

      Aime Ton Prochain Comme Toi-me

      En Septembre, 2019 (17:25 PM)
      rappelle-toi) quand allah dit: «Ô jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au jour de la résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. puis, c’est vers moi que sera votre retour, et je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.(coran 3 verset 55)..

      le coran enseigne clairement que ceux qui croiront et suivront jésus seront sauvés… chers frères et sœurs vous avez besoin de salut et le seul sauveur du genre humain, c'est jésus christ qui reviendra dans la gloire pour juger tous les vivants et les morts.

      si jésus a le pouvoir de juger les vivants et morts, n'est il pas dieu ?

      ( sourate 4 verset 171 ) : Ô gens du livre (chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’allah que la vérité. le messie jésus, fils de marie, n’est qu’un messager d’allah, sa parole qu’il envoya à marie, et un souffle (de vie) venant de lui. croyez donc en allah et en ses messagers. et ne dites pas «trois». cessez! ce sera meilleur pour vous. allah n’est qu’un dieu unique. il est trop glorieux pour avoir un enfant. c’est à lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et allah suffit comme protecteur.

      ce verset traite les chrétiens de polythéistes et confirme paradoxalement que dieu est trine, la trinité dans l'unité et l'unité dans la trinité.
      il confirme que jesus est un envoyé de dieu, la parole de dieu et l'esprit de dieu.
      qui de nous peut se séparer de sa parole et de son esprit ? certainement personne.
      s'il est impossible à l'homme de se séparer de sa parole et de son esprit, il en est de même pour dieu qui nous a créé à son image et sa ressemblance. c'est aussi simple que bonjour.
      autrement dit les 3 personnes de la sainte trinité sont : dieu, sa parole et son esprit donc un seul dieu et non trois. ces 3 personnes sont distinctes, coéternelles et coégales en divinité, en éternité et en gloire.

      or dieu a tout créé par sa parole et donc par jesus.
      pour recréer, racheter l'homme déchu de la grâce par le péché originel, la parole de dieu revêt notre humanité en la personne de la très sainte vierge marie, la nouvelle eve afin de sauver toute l'humanité.
      jesus a porté tous les péchés du genre humain et les a cloué à la croix. il est mort par amour pour nous et est ressuscité car le salaire du péché c'est la mort mais le don gratuit de dieu c'est la vie éternelle en son fils unique jesus christ.
      l' appellation fils signifie de même nature que dieu.
      exemple:
      domou khar, khar leu
      domou niit, niit leu
      domou yalla, yalla



      convertissez vous, croyez en jesus christ, faites vous baptiser dans l'eglise catholique, la seule voulue par dieu et vous serez sauvés.
      de grâce faites le avant qu'ils soient trop tard car après la mort, notre sort est scellé.

      nio bok founiou dioguey, nio wara bok founiou dieum.
      l' unité des hommes c'est dès ici bas dans la maison de dieu, fondée par jesus : tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon eglise et non mes églises, et les portes de la morts ne prévaudront jamais sur elle: (mathieu 16 ; 18).
      le meilleur cadeau que l'on peut offrir à son prochain, c'est la vie éternelle c'est à dire jesus christ.

      que marie conduise tous les hommes à son divin fils, jesus l' unique sauveur du monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (22:00 PM)
      toi t'as rien compris. tu détournes les propos du saint coran. un musulman croit en jésus en tant que prophète et non en tant que divinité !
      et ce que vous faites s'appelle du bokkalé=shirk=le fait d'associer autre à allah soubhanahou wa ta'ala.
      pêché capital qui vaut le plus dur châtiment de l'enfer.

      je te conseille de suivre abdul madjid kasogbia, ancien pasteur (donc maitrisard des bibles) converti à l'islam et qui, lui, a accepté la vérité.

      conseil: faut faire comme lui!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:34 AM)
      puisqu'il détourne selon toi le sens des versets coraniques, explique nous leur vrai sens.
      il y a également un verset qui me fait peur dont je souhaiterait plus d'éclaircissement.
      coran 18 verset 71. il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [l’enfer](13): car [il s’agit là] pour ton seigneur d’une sentence irrévocable.

      la plupart des gens ne lisent pas le coran et ne veulent pas en discuter
  2. Auteur

    Dianké

    En Septembre, 2019 (18:36 PM)
    On reconnait le maçon au pied du mur... le désespoir peut changer totalement le comportement d'une personne

    L'estime de soi, c 'est un équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on voudrait être.... pas facile à trouver. Elle est le résultat de notre éducation, le reflet de l'amour qu'on se porte, c'est le miroir de notre âme... Parfois, je m'en approche, et en d'autres occasions, je désespère de la découvrir en moi...

    C'est construire avec son passé, ses expériences, ses critères de vie une image de soi la plus proche de ce que nous souhaiterions être moralement parlant.

    C'est être mettre aussi ses actes en accord avec ses idédes..

    Autant dire quelque chose de difficile à obtenir, d'aléatoire...



    • Auteur

      Yatt

      En Septembre, 2019 (21:21 PM)
      seneweb,
      vous aimez publier les attaques frontales de cet antéchrist efféminé et ennemi de l'islam.
      alors si vos administrateurs n'appartiennent aux mêmes lobbies homos que cet envieux névrotique, alors laissez nous lui répondre.
      qu'il nous dise si ce n'est pas lui qui le père du pseudo-taaw de son frère sidy et qu'il n'a pas tenté fébrilement de le dresser contre les vrais fils de ce dernier.
      qu'il nous dise si son comportement odieux n'est pas de l'envie maladive.
      qu’il nous dise si un tel comportement n'est pas un motif de bannissement en islam.
      qu'il nous dise si son vrai père est un niass et pas un diallo.
      enfin, son acharnement sur les tidianes et ses caresses pour le mourides participe de sa mission de dresser les deux tarikha pour des gains pécuniaires distribués par les lobbies sionistes.
      si les tidianes étaient aussi réactifs que les mourides, il n'aurait jamais pensé à les attaquer.
    Auteur

    Parisien

    En Septembre, 2019 (18:36 PM)
    Sur la base de quel critère faites vous de ces villes saintes? puisqu'à ma connaissance seule la Mecque est une ville sainte vu le passage du Prophète MOHAMED PSL
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:06 PM)
      médine aussi est une ville sainte aussi, d'ailleurs avant l'arrivée du prophète (alayhi salatou wa sallam), la ville de médinbe était difficile à vivre surtout pour les étrangers, il y avait beaucoup de paludisme, et bcp de compagnons (ra) sont tombés malades là bas, ont eu de grosses fièvres au point que certains déliraient. suite à une niane de seyyidina nabi (alayhi salam) le climat est devenu doux, agréable jusqu'à aujourd'hui.

      la mosquée al aqsa aussi est une ville sainte, il suffit de se référer à la sourate 17 (le voyage nocturne).

      pour le reste, dieu est capable de bénir ce qu'il veut et qui il veut. mais gardons en tête qu'il ne suffit pas de dire qu'untel est un saint, ou que telle ville est sainte pour qu'ils le soient.

      dieu nous a donné une raison et un discernement. a nous d'en user au mieux pour trier le vrai et le faux. a nous de nous instruire dans la religion pour savoir qui sont les imams à suivre, à prendre pour guide et qui est à fuir. en tout cas fuyez celui qui prétend travailler à votre place car un guide doit montrer le chemin, mais pas prétendre l'emprunter à votre place. sinon il vous dépouillera de vos bien ici bas et vous fera perdre votre au delà. prudence car c'est votre âme qui est en jeu, et pour l'éternité.

      oeuvrez plutôt dans l'espoir de trouver la satisfaction et l'amour divin, car si dieu a dit "et lorsque je l'aime, je deviens l'ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la bouche avec laquelle il parle, la main avec laquelle il agit et le pied avec lequel il marche..." quoi de plus beau mes frères et soeurs ?! la route de dieu c'est une route qui rend heureux meme si le diable tente de vous faire croire le contraire, c'est un chemin où l'on voit l'incroyable mais vrai! une route pleine d'aventure et de merveille, d'épreuve difficile mais qui rende fort et dont l'issu rend heureux. c'est une élection pour les plus belles places dans l'au delà. aujourd'hui vous pouvez être un grand voyou, mais en empruntant cette voie, dieu sortira la pépite d'or caché en vous, comme foudayl ibn iyyad qui était un bandit de grand chemin et devint après son repentir et son cheminement un des hommes les plus remarquables de son temps, des siècle plus tard on parle encore de lui! pourquoi la porte vous serait-elle fermé et destinée à d'autre qui n'ont pour mérite que d'être le fils ou la fille d'untel?? dieu ne choisit-il pas qui il veut? si l'on frappe convenablement à la porte de dieu, elle finira tôt ou tard à s'ouvrir. respectons nos vrais serigne, et nos awliya, mais soyons optimistes et mettons nous en quête de dieu, car celui qui part en quête de dieu ne reviendra jamais malheureux!

      que dieu nous assiste, amine! baal leen ma aq, wasalam
    • Auteur

      Reponse Pour Parisiens

      En Septembre, 2019 (21:52 PM)
      quand on parle de ville sainte ce n'est pas forcement la ou est passé le prophète [psl].
      il y a plein de pays a concentration musulmane dont le prophète [psl] ni y est jamais allé.
      quand on parle de ville sainte , c'est une ville reconnue par ces actions religieuses .parexemple
      ville de fez au maroc
      ville de tivaoune ou encore touba au senegal
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:40 PM)
    Comme si les niassen allaient le reconnaitre comme khalife. Khalife general est juste un titre de representation, la personne qui le porte peut ou ne pas convenir, pas besoin de faire de polemiquer dessus.
    Auteur

    Moodou Chapelets

    En Septembre, 2019 (18:41 PM)
    Guéweul bou répé si xaré loumou djiine xéép
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:09 PM)
      wala dafay dagu souloubi di ko teugueee. j'ai rien contre ahmet khalifa damalay yok benene expression. tiow li sama yone nekoussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:09 PM)
      wala dafay dagu souloubi di ko teugueee. j'ai rien contre ahmet khalifa damalay yok benene expression. tiow li sama yone nekoussi
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:44 PM)
    satan est parmi nous............attention
    Auteur

    Zeusss

    En Septembre, 2019 (18:46 PM)
    Polémique la beugg . Dafa reww ba doff

    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:54 PM)
    Salam..khani wadji dougnoi ko dougeul rokh..Ani gniom kaffa ka rabouka..any mbott yi yén wa tivaouane..kou dawoul thiow..dankay wane sa dissayou lokho..arreter léne ki si baatin..wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:13 PM)
      saway, borom batine sokhlawoul bindeu.

      ay kafâ ka... ak ay... wa in yakkâdou gneppa ko kham.
      lolou dou batîne, bindeu leu. nga balma akh.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:15 PM)
      kone dal manam nagn ko liguey mou dee
      borom batine dankoy togn mou sabbal diegalé.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:56 PM)
    Ce sont les colons qui ont créé ce titre de Khalif Général au Sénégal, il y en a pas ailleurs en Afrique de l'Ouest et au Maghreb;
    Auteur

    Religion

    En Septembre, 2019 (18:57 PM)
    C'est vous dans vous ont s'en balance
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:57 PM)
    Madina Gounass ne veut rien, ne cherche rien et ne réclame rien. Prenez tout mais nous préférons notre quiétude.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:59 PM)
    Senegal barina thiow torop. Ce monsieur est un pathétique
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:02 PM)
    Minable
    Auteur

    Handile

    En Septembre, 2019 (19:02 PM)
    DÉCLARÉ VILLE SAINTE,SÉNÉGAL LA YOMBE QUE DÉCLARÉ SON ENFANT OU INDEXÉ LA RELIGION D'AUTRUI
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:23 PM)
      il n'y a que 3 villes saintes dans le monde islamique :
      ~ la mecque
      ~ médina
      ~ jérusalem
      the e n d ./
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:03 PM)
    Vraiment je ne trouve pas l'important de cet historique......
    Auteur

    Tah!

    En Septembre, 2019 (19:06 PM)
    Tant que Ameth Khalifa Niasse défoule Emission Télévisée niou niko Wéranté Khoukhane Tékki Toubeuy bamou déff Tatou Néne dolén gueum ni c’est un Malade Mental. Allons rek ????
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (19:09 PM)
    talibe cheikh kou dall la heureusement....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:38 PM)
      j'espère qu'à tivaouane, personne ne commettra l'erreur de commenter cette sortie qui vise même la propre famille de ce malade.
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2019 (19:17 PM)
    Se pense que apres tout ce sont ces imbeciles de jóurnalistes qui veulent br?ler ce pays en permettant à chaque fóis à ce satan de s'en pr?ndre à la famille sy de tivaone. Demain fera jour
    Auteur

    Birome

    En Septembre, 2019 (19:18 PM)
    La famille maraboutique de Médina Gounass est composée d'hommes sages et pieux qui ne se mêlent pas de querelles inutiles qui divisent les musulmans. Bien au contraire. C'est lui qui a un problème; il n'a qu'à le régler tout seul. Et le président Macky Sall ne va pas se mêler de ces histoires, ce n'est pas son rôle. Khalifa Niasse et son défunt frère ont toujours créé des tensions inutiles comme s'ils étaient plus Niassène que les autres. Des provocations gratuites qui risquent de lui coûter cher.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:21 PM)
    Il est satanique c'est la poubelle de la famille. Honte à lui. Il regrettera ses propos
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2019 (19:22 PM)
    Mame Yalla Sougnou Borom Ak Yonnent bi Mohammad (PSL); POINT BARRE!!!

    Le RESTE........... c'est........LE RESTE.

    .AUCUN GRAND PERE DE QUICONQUE DANS CE SENEGAL EST PLUS MERITANT QUE MON GRAND PERE. Arretez de nous enquiquiner avec vos histoires de Marabout. IL N Y A QUE LE BON DIEU ET SON ENVOYE. N'oubliez surtout pas que nous sommes des TOUBENES!!!DES ANIMISTES CONVERTIS ......PAR LA FORCE. Wa SALAM
    Auteur

    Go

    En Septembre, 2019 (19:27 PM)
    Je tidiane mais fiere des mourides mouride keen yap ab serigne
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:28 PM)
    Il est en train de monter les autres familles tidjane contre tivawon c Satan lui même
    Auteur

    King Solomon

    En Septembre, 2019 (19:32 PM)
    fait attention avec cette livre cette livre est écrit pour diviser nos famille religieux donc attention ces occident qui est derrière tous



    Jah Bless Sénégal
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:33 PM)
    YA'LL CORRUPT
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:38 PM)
    Rien qua voir la tête de celui qui chauffe la place khalifat aujourd'hui pour savoir quil usurpe un poste d'autrui. Qu'il cède la place et vite.
    Auteur

    John

    En Septembre, 2019 (19:40 PM)
    Ce vieux pervers sexuel est un vrai imbécile
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2019 (20:00 PM)
    Ce gars est inconsequent et dangereux. Qu'est ce que Macky Sall aurait a faire avec le titre de Khalif Général des Tidianes. Macky n'est pas le Président des Tidianes. Il faudrait remettre a sa place Khalifa Niasse. Malheureusement son jeune frère Sidy Lamine Niasse n'est plus la. Il l'aurait remis a sa place comme il avait l'habitude de le faire. Que Dieu, le tout puissant, l'accueille dans son Paradis !
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Septembre, 2019 (20:05 PM)
    Y'a rien de mauvais de ce qu'il adit .laisser le tout tranquillement.Madina Gounass a imposé Macky Sall Touba a opposé finalement c'est Médina gounass qui a gagné.En conclusion Madina Gounass est plus fort que Touba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:47 PM)
      régler votre problème enté vous et laisser touba de côté.
      depuis l'apparition de ce livre vous vous déchirez entre vous et votre souhait de mêler touba dans ce brouhaha fera échec.
      nioune mazzalick laniou wakh.
    Auteur

    Cheytane

    En Septembre, 2019 (20:07 PM)
    II est dangereux. Il veut opposer les toucouleurs contre Tivaouane. La famille Bâ, originaire du Fouta Toro mais établie depuis le début du vingtième siècle à Médina Gounass, est un symbole de l'érudition foutanké et rassemble avec la famille Tall les tidianes HalPulaar. Il veut flatter les foutanké et semer la zizanie. Quel cheytane!
    Auteur

    Sems

    En Septembre, 2019 (20:08 PM)
    la meilleure facon de se battre contre un imbecile c'est de l'ignoré, gewel bou repe si hare loumou djign hebko
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2019 (20:08 PM)
    le grand père de Thierno Amadou Tidiane Ba de Medina Gounasse est issu de l école Cheikh Moussa Kamara de Ganguel Soule. Thierno Seydou a fondé le village de Gourel sous l ordre de Kamara en Mauritanie appelé maintenant Gourel Thierno Seydou bien avant l installation de la Famille Ba a Medina Gounasse, village qui se situ a l EST de Ganguel SOULE .
    Auteur

    Khatior-bi

    En Septembre, 2019 (20:09 PM)
    Il faut lui dire que son pere est Dieu sur terre qu'il a cree la terre et le ciel et il va se calmer.
    Auteur

    Ndiouftiss

    En Septembre, 2019 (20:09 PM)
    Il faut aller avec philosophie dans cette affaire. On sait que l'histoire n'est jamais rencontré comme il le faut à 100%. Chacun veut que son marabout soit vu comme un héro. Le débat devrait être clos lorsque Iba Der a reconnu qu'il y a des erreurs à rectifier dans le livre. Maintenant on a tous besoin d'un maître pour étudier et chacun dans sa vie aura toujours besoin d'un maître pour bien étudier. Je pense pas que cela doit susciter autant de polémiques à ce niveau.

    Auteur

    Souleymane

    En Septembre, 2019 (20:11 PM)
    Posons nous la question de savoir si cet homme est normal. Depuis des années il provoque tous ceux qui interviennent dans les emissions islamiques; Quelles sont ses motivations s'tl est normal et dans quel but.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:13 PM)
    Il n'a qu'à écrire une lettre et mettre sur l'enveloppe "à remettre au khalif general des tijanes "" ensuite donner le pli à son propre fils.

    On verra bien qui recevra l'enveloppe.
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2019 (20:23 PM)
    Voilà ce qui arrive quand on met en avant des personnes à la place D Allah et de ses envoyés ,surtout en l espèce de Son Envoyé PSL.

    Tout ce qu on écrit ces illustres messieurs,mis en face du Coran ou des Hadiths ,sont relégués à des niveaux très loin.

    Les musulmans ont besoin d apprendre le Coran,la Sunna,comment prier correctement,payer la zakat et les Hadiths du Prophete PSL.

    C’est déjà beaucoup et n’y a pas de place pour apprendre l épopée d un tel ou d’un tel ,qui du reste ne nous amène pas loin.

    C’est de la responsabilité de chacun de faire la part des choses .



    Wa Salam
    Auteur

    Deugdji

    En Septembre, 2019 (20:24 PM)
    Macky Sall n'a aucun pouvoir et makhama pour savoir qui est le porteur de la lumière de la tarikha ibrahimya. Tout cela n'est que débat puéril. Le porte-étendard de la lumière de la tarikha ahmadia et khalife attiré de cheikh n'est connu que de Dieu, du prophète MOHAMED SAS et de MAWLANA Cheikh TIDIANE. Lui-même peut ne pas le savoir, c'est un ordre mystique supérieur qui le gouverne et qui agit en lui.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:36 PM)
    IBA DER THIAM N'A RIEN C'EST MACKY SALL ET MARIEME FAYE SALL QUI SONT DERRIÈRE CE LIVRE CES MANIPULATIONS



    CAR MACKY SALL L'AVAIT DIT DES SON ARRIVEE AU POUVOIR IL A DIT :



    " TOUS LES MARABOUTS SONT DES PERSONNES ORDINAIRES ON L'EST CONSIDÉRÉ COMME TOUS AUTRES CITOYENS "



    AMET KHALIFA NIASS EST UN SPION UN TAUPE DE MACKY....
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2019 (20:41 PM)
    Le Sénégal,un pays spéciale unique au monde.Ouvrons un peu nos yeux comprendre mieux le sens de notre existence dans ce bas monde au lieu de vouloir à vivre en totale perdition par rapport à la mission pour la quelle dieu a créé l être humains wassalam
    Auteur

    Kilab

    En Septembre, 2019 (20:44 PM)
    Contribution du Professeur BAYTIR KA



    Encore des contre-vérités.

    La commission nationale de rédaction de l’histoire du Sénégal vient de rendre publiques ses conclusions. Dans l’esprit, nous saluons fortement cette initiative permettant de donner aux Sénégalais les reliefs de l’histoire de notre pays riche en valeurs et symboles. Cela veut dire que sur les bases de cet ouvrage que les enfants seront initiés à la connaissance de leur pays. Les adultes y trouveront aussi les fondements de leur culture.

    Cependant on a l’impression que tout est faussé car des conte- vérités ont émaillé cet ouvrage surtout en ce qui concerne aussi la communauté layene qui s’est sentie offensée dans cette présentation de 6 pages qui lui sont consacrées. En effet, sous forme d’un maladroit commentaire de texte de l’ouvrage du Professeur Assane Sylla Le Mahdi , le Pr. Iba Der Thiam a commis, en tant qu’historien chevronné des erreurs de débutant impardonnables. La première concerne les dates de naissance. Dans son article, Iba Der déclare : « De sept ou cinq années plus jeune qu’Ahmadou Bamba , Limamou Laye était d’origine lébou.. ». Ce qui est archi – faux . En effet Seydina Limamou est né en 1843 à Yoff tandis que Cheikh Ahmadou Bamba a vu le jour vers 1853 à Mbacké .

    C’est la preuve d’un manque de sérieux dans l’élaboration de cet ouvrage, alors qu’un simple clic sur les sites consacrés permettrait de régler cette question.

    En outre nul n’ignore le mépris affiché par le Pr Iba Der envers la communauté layenne . C’est pour cette raison, il y a une redondance du mot « marabout » (connoté négativement , utilisé de manière péjorative par le colon pour qualifier les hommes de Dieu ) qu’il répète à souhait dans son texte . On ne lui demande pas de croire à la mission prophétique de Seydina Limamou ( psl) mais de rendre fidèles les propos de ce dernier . Or dans l’ouvrage qu’il cite, en l’occurrence Le Mahdi , le Assane Sylla s’évertue à prouver que Seydina Limamou est le Mahdi . C’est le but de l’ouvrage et non une biographie simpliste et réductrice . Par conséquent en tant que chercheurs, Iba Der devait avoir l’honnêteté intellectuelle de rédiger fidèlement sans parti pris ce qui est dit dans le livre. D’ailleurs le fait de relater l’arrestation de Seydina Limamou à sa manière en reprenant la version du colonisateur (à travers les correspondances rédigées à l’époque par l’administration coloniale ) montre une certaine étroitesse dans sa vision.

    C’est pourquoi la terminologie colonialiste utilisée « Une troupe de dix spahis armés se rendit à yoff et aurait mis aux fers , le paisible marabout… » confirme la thèse du mépris car cela ferait penser à un vulgaire malfrat mis aux arrêts.

    L’exigence de rigueur scientifique et la probité intellectuelle exigent la confrontation de plusieurs versions avant de rédiger ce document. C’est un principe fondamental dans le domaine de la recherche que le Pr. Iba Der connaît mais qu’il refuse d’appliquer. Or il ne manque pas d’ouvrages de référence dans la communauté , il y a juste une volonté manifeste de nuire, de travestir l’histoire.. On peut citer entre autres Ababacar Laye Basse, Ibrahima Diop, Abdoulaye Samba, Cheikh Sarr Sow, La face cachée de l’exil de Seydina Limamou ;Abdoulaye Sylla, Husnul jawab, 1917 ;Assane Sylla, Les prophètes : Seydina Limamaou le Mahdi et Seydina Issa Rohou Lahi, 1989 ; Cheikh Mokhtar Lo, Buchral muhibbine, 1932 ; Doune Pathé Ndoye, Jawabu saa il, 1940 ; Laborde Cécile, la confrérie layenne et les lébou du Sénégal, islam et culture traditionnelle en Afrique, C.E.A.N., 1995 ou Ibrahima Abou Samb , Sur les traces du Mahdi

    Comme dit le proverbe : « Un ignorant serait moins ignorant s'il comprenait que le silence est ce qui lui convient le mieux ».

    Pour terminer nous disons que nul dans le monde ne peut obstruer la mission prophétique de Seydina Limamou ( psl) . Tous ceux qui ont essayé de le faire se sont enlisés dans le ridicule. Le monde retiendra cette condescendance verbale qui se dégage de cet article et l’histoire nous jugera. En tout cas, nolens volens, la communauté Ahlou Lahi continuera à vulgariser les enseignements salvateurs du Mahdi. Au déplaisir des esprits chagrinés.

    Baytir Kâ

    Président de la commission Nurul Mahdi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:38 PM)
      allez dire ca a imam kante, il vous a invite a un debat ou il a facilement domine le layen.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:47 PM)
    Je crois que ce type est sérieusement malade. Est-ce qu'il ne serait pas maudit par hasard, par qq'un qu'il aurait offensé, et qui lui aurait jeté un sort irrémédiable ? Ç'en a tout l'air, parsk voilà des années qu'il en a contre tout le monde. Il a d'abord commencé avec Ablaye Wade, puis avec Macky Sall et famille, puis avec la Famille Sy, et plusieurs fois de suite, puis avec ses homologues prêcheurs, comme Iran Ndaw, Alioune Sall, Taïb Socé, etc. Et maintenant à nouveau avec la Famille de Mawdo Malick et Ibader Thiam. Je crois que le cas de ce type est vraiment sérieux et ses parents devraient s'en inquiéter sérieusement, avant qu'il ne soit pas fou à lier !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:50 PM)
    Que Dieu preserve le Senegal. Tivaoune doit savoir que de toute la communaute Niassene il n y a que Ahmet khalifat Niass qui tient ses propos desobligeants qui tentent de diviser deux foyers ardents du tidianisme que tout unit depuis leurs valeureux aieuls Elhadj Malick et mame Abdoulaye Niass
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (21:09 PM)
    pourquoi donner de l'importance à ce type qui fait honte à sa race????
    Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (21:16 PM)
    AKN mo nexal Senegal quoi hhhhh.... vive daaka vive médina gounass. En tt cas Yalla amnaffa dh.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:18 PM)
    En tout cas, la famille de Madina Gounass sait ce que El Hadj Malick avait fait pour Thierno Saidou sur demande du Khalif de Mbour. Personne ne pourra jamais remettre en cause leurs relations
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:20 PM)
    Niasse n a pas parrdonné àtivaouane la défaite xe wade
    Auteur

    Trompeur Rek

    En Septembre, 2019 (21:27 PM)
    Ville sainte amoul sénégal

    ville trompeur rek mofi nekk
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:31 PM)
    CE KHALIFA NIASSE EST UN FOU.



    IL FAUT L'INTERNER DANS UN ASILE.



    HONTE À CEUX QUI LUI DONNENT DE L'IMPORTANCE







    Auteur

    Moussa

    En Septembre, 2019 (21:38 PM)
    Donc les niassene vont prêter allégeance à Médina Gounass. Donc il faut aller à Médina Gounass pour concrétiser ton acte d'allégeance avec Médina et Leona Niassene
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:45 PM)
    Ndeyssane pour akn et on avance
    Auteur

    Neddo Ko Bandum

    En Septembre, 2019 (21:47 PM)
    Ce type est malade. Il est fou à lier. Personne ne trouve grâce à ses yeux. Même ses parents, même son propre frère de même père et de même mère, Sidy Laminé Niass, ndeysane, le pauvre qu'il a persécuté jusque dans sa tombe ! Ce gars est vraiment mauvais et infréquentable. Mieux vaut s'en éloigner du mieux qu'on peut.
    Auteur

    Csk

    En Septembre, 2019 (21:54 PM)
    Depuis un certain temps ça sent le cramé au Sénégal
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:03 PM)
    Et maintenant le vrai suppôt de Satan est parmi nous, en la personne de Ameth Khalifa Niass. Un vrai fou, sui-la, et ça va aller crescendo. Ne soyez pas surpris, si un jour il s'attaquait aux Mourides, aux Catholiques, ou aux Tidianes de Médina Gounas.
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2019 (22:06 PM)
    je suis tidane, mais je m en fous.

    des que vous lui répondez, les tidianes de tivaone vont se léguer contre vous.

    c est leur problèmes.

    ce n est pas la premiere fois qu il fait ce genre de discours de division et de diversion. Mais des que quelqu un lui répond?4 Ahmed lui dt que cela ne vous regarde pas: les Sy et moi, nous nous connaissons, nous sommes des parents, des amis, des woolérés.

    Donc je m en fous.

    C est vous entre vous

    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:16 PM)
    c'est simple,tous les tarikhas a la poubelle sans oublier les familles religieuses qui sont des imposteurs
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:16 PM)
    Vous donnez trop d'importance à ce franc maçon il faut l'ignorer.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:18 PM)
    Ne vous en faites pas, et ne vous pressez pas, chacun prendra son tour avec Khalifa Niass, et sera copieusement servi.
    Auteur

    Gor Gou Degueur

    En Septembre, 2019 (22:34 PM)
    Ki diote na niou tay ko thi.lou.khassao khou e
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:51 PM)
    Sénégal daniou am fuite avec vos histoires de matin midi soir ...polémique de rien de tout ...on parmi les pays les plus pauvre au monde ...au lieu comment faire avancer ce pays vous êtes à nous soûler avec vos marabouts qui passait leur temps à épouser des dizaines de femmes
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:17 PM)
    Ndeyssane Sydi Lamine rta moka dane fathie tè lakhouna yalna yallah yok lèram tass niou ci barkem

    AKN legui mou teral tiwawane kouniouy sa none yereum nala
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2019 (23:17 PM)
    Où sont les decsendants de Cheikhou Oumar El Foutiwou Tall pour mettre tout ce beau monde d'accord quant au précurseur de la Tijaniya en Afrique Subsaharienne?
    • Auteur

      Gelaajo

      En Septembre, 2019 (05:32 AM)
      le tigre n'a pas besoin de crier sa tigritude... ou selon l'expression peule reprise par adama barrow "hay mo yiyaani mbaroodi, nanii uunaali mum".
    Auteur

    Keul

    En Septembre, 2019 (23:36 PM)
    C'est pas ahmed Khalifa qui veut brûler le pays mais ces journalistes qui cherchent la promo de leurs sites en lui donnant l'opportunité de dire ses conneries avec leurs micros mais le jour que le Sénégal sera brûlé vous comprenais que ça ne fera pas votre affaire parceque personne n'aura le temps de vous lire ou écouter le problème de tout un chacun serait de comment faire pour survivre wasalam
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:37 PM)
    IL N'Y A PAS DE KHALIFAT GENERAL DES TIDIANES AU SENEGAL MAIS PLUTÔT DES KHALIFONS TALL , SY , NIASSE , BA DE CHEZ LEUR PÈRE STRICTEMENT ET POINT BARRE !!!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:42 PM)
    Pourtant il dit la veritee
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:51 PM)
    Il fallait laisser les chercheurs en histoire prendre tout leur temps avec des moyens pour avoir un résultat basés sur des faits avec des repères des citations des références

    Écrire l'histoire ne peut faire l'unanimité
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2019 (00:08 AM)
    cet homme a perdu la tet depuis la mort de Khadafi chez qui il faisait voyager des jeunes senegalaises pour les prostituer

    il est temps qu'on mette fin a ses conneries, il represente un danger pour le pay
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:13 AM)
    Comme cet homme pertinent peut être impertinent
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:55 AM)
    AYY SOU NEKONE LI GUA WAKH MOURIDE YII GUAKA WAKH DOTOKO DEFATII SII SA ADOUNA

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:37 AM)
      wakh lén sén wakh té guéné ci mouride yi ñun massalik lañu tal ak 18 safar instant bi wayé du ay livre aki khalifa les mourides ont d'autres préoccupations que des querelles entre nous
    Auteur

    Fiér D'être Tidiane

    En Septembre, 2019 (01:26 AM)
    Talibés Cheikh ne répondez pas a la provocation
    • Auteur

      Mouride

      En Septembre, 2019 (16:01 PM)
      alors, voilà un propos sage.

      n'abondez pas sur tout ce qui va causer du tort à la oumma.
      soyons aimants les l'uns les autres.
      bavardons peu.
      soutenons-nous toujours.
      respectons une créature d'allah.
      aimons encore plus notre prophète et nos cheikhs, quelque soit la tarika.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Ass

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    les Tarixas sont de très bonnes choses pour le Sénégal. jusque là elles vivent en harmonie.
    Auteur

    Sofia Arame

    En Septembre, 2019 (09:16 AM)
    Bilay, Ahmed Khalifa Niasse sonal nagnou avec ces histoires de Histoire générale, de tarikhas.

    Il y'a plus urgent que ça way.

    Sonal gua religion bi dal.

    Comme il connaît tout, on veut des solutions pour les inondations, l'emploi des jeunes, régler le problèmes des accidents, l'insalubrité etc.

    Beugue monopoliser espace public rek, doù liggey. Fate gua niou. Quand tu Google sakh, il te propose "Ahmed Khalifa Niasse"

    Repos way.

    Auteur

    Thiaw K

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    AHMED KHALIFA NIASSE chaque être humain a son tour pour mourir toi même Ahmed Khalifa NIASSE tu vas mourir un jour je pense que c'est nul et mécréant d'accuser des personnes pour la mort de son frère , son frère est un être comme les autres humains il n'est pas meilleur que les autres créatures humaines ça suffit là au Sénégal c'est le moment d'unir les cœurs des personnes au lieu de diviser les gens
    Auteur

    Salgouffe

    En Septembre, 2019 (11:04 AM)
    Chers internautes, je vous cite ces propos de Ahmad Khalifa Niass. Je voudrais les traduire en français, mais je veux pas trahir ses dires, c'est pourquoi je vous le rapporte comme il l'a si bien dit en wolof : "........Toubab yi danoo tass reewmi, gnii niou sank léne Cheikh Ahmad Bamba ci la bokk, sama baay Abdoulaye Niass ci la bokk, kenn rekk moo ci doon xeex xelam ak xam xamam moodoon Elhadji Malick parce que Toubab yi di xeuy di dianglé di fay ay fonctionnaire, Serigne bouléene déeg daw laxou ji, mouy yéwou ci nioom, lougne xeuy ligéey ko bou ngooné mou yakhe ko ci Zawiya Ndar bi ak bou Ndakarou bii, kouy kookoy diambaar. Parce que c'est ça la véritable histoire, fiteum doyna ndiambaar, jakaarlook keunou yi ak boroom keunou yi loum xeuy défar bou ngoné nga yakhe ko ci Naaçiril Haqqui bil Haqqi, laxou ji woo, jeundoo ngaanaay, défoo fétal, ménoum Elhadji Malick moo ko fi deff et nous lui devons tous même les chrétiens de ce pays xamnane né c'est le héros national, waay déméte nak, beum dioggé nak lam doon ligéey, comme moom daf doon xéexal l'islam, diotoula tall tarikha bi, tarikha bi daf koo jeumbeute rekk bayi ko ak Serigne Babacar Sy, mouy boroom nak, dara manki woul parce que attention jamonoy Serigne Babacar Sy kou nekoul woon tidiaanite rouss nga koo wax, kenn niéméwoul takhaw wax ko ci mbedd gathié la woon, oui oui looloo fi nekkoon, nioune lool lane fi fekk hein, wax léen ko xaleyi bane xam ni looloo fi nekkoon. Jamonoy Serigne Babacar Sy koudoul tidiane rekk da nga koy neube". Lui qui a fait ce beau témoignage sur Elhadji Malick, s'il se dédit et s'acharne contre lui et sa famille, est ce qu'on doit même prendre la peine de lui prêter notre oreille. A vous de juger.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:15 AM)
    sidy lamine niass a ete marabouter et tué par les peulhs de macky sall
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:15 AM)
    sidy lamine niass a ete marabouter et tué par les peulhs de macky sall
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2019 (11:22 AM)
    Le Sénégal,un pays spécial unique au monde.Ouvrons un peu nos yeux comprendre mieux le sens de notre existence dans ce bas monde au lieu de vouloir vivre en totale perdition par rapport à la mission pour la quelle dieu a créé l être humains wassalam.N acceptons pas d être manipuler,la meilleure solution serait de l ignorer et ne pas en faire une actualité
    Auteur

    Citizen

    En Septembre, 2019 (11:56 AM)
    Les "facteurs " qui font que le Sénégal ne se développera pas et n'émergera pas :

    Ahmed Khalifa Niass

    Maitre Elhadji DIOUF

    Modou KARA

    Moustapha Cissé Lo
    Auteur

    Citizen

    En Septembre, 2019 (11:56 AM)
    Les "facteurs " qui font que le Sénégal ne se développera pas et n'émergera pas :

    Ahmed Khalifa Niass

    Maitre Elhadji DIOUF

    Modou KARA

    Moustapha Cissé Lo
    Auteur

    Mdr

    En Septembre, 2019 (14:09 PM)
    En tout cas il es dans son rôle car pendant ce temps l!, persosnne ne parle plus de ALIOU SALL ni de la #SALLGATE
    Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (16:22 PM)
    Les maladies au Sénégal :

    Cissé Lo. Pistolero

    AKN

    Kara

    Me Elhadji diouf

    Sonko

    Ouzin keyta

    Kouthia

    Iran NDAO

    Macky Sall

    Wally fake Seck

    Birima

    Aliou Sall

    Aba stress

    Le vaccin AKN n’est pas encore sur le marché mais on continue les recherches selon L OMS.

    Toute ressemblance a un nom propre n’est que pur hasard.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:22 PM)
    Les tarkhiss ne font pas partis de nos preoccupations .le bon dieu le prophete mouhamet et le coran .. nous suffisent largement.si ce pays s embrase les tarikhas seront responsables.q quand a Ahmet khalifa niasse,i l est le petit fils de satan qui cherche a declencher une guerre confrerique.il doit etre arreter pour trouble a l ordre public
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2019 (19:30 PM)
    Jai pas lu larticle mais quoi quil en soit cest un faux debat, parlons de ce quon mage, ce quon boit, ou on vit, nos hôpitaux et lavrnir de nos jeunes, cest cela le debat. Le reste nest que pour vois divertir pendant quon vous vole et toutes ces familles religieux sucent votre sang sans rien faire pour vois. REVEILLEZ VOUS
    Auteur

    Galass

    En Septembre, 2019 (20:25 PM)
    Je pense qu'il faut plaindre ces pourfendeurs de la paix sociale de ce pays. On ne connait pas son agenda et aussi je soupçonne un grain d'Alzheimer et de délire dans les propos de ce monsieur.

    Priez pour lui et ne lui tendez plus le micro , ne lisez plus ces interventions et laissez patauger dans folie profonde
    Auteur

    Tidiane

    En Septembre, 2019 (22:08 PM)
    un faux type ce satan niasse
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2019 (22:27 PM)
    Ahmed tu as attaqué sidy Lamine Moudioul fene



    Tu as atttaqué leona ta famille Moudioul fene



    Tu as attaqué Iran Moudioul fene



    Tu as attaqué Atepa Moudioul fene



    Tu as attaqué Sonko Moudioul fene



    Tu as attaqué Alioune Sall Moudioul fene



    Tu as attaqué les Ibadous Moudioul fene



    Tu as attaqué attaqué Mourchid Iyane Thiam Moudioul fene



    Tu as attaqué Iba Der Moudioul fene



    Tu as attaqué Khadim Samb Moudioul fene



    Tu as attaqué Mouth Bane Moudioul Fene



    Tu as attaqué L’eglise Moudioul fene



    Tu as attaqué Alfa Condé Moudioul fene



    Tu as attaqué Senghor Moudioul Fene



    Tu as attaqué Abdou Diouf Moudioul fene



    Tu as attaqué Macky Sall Moudioul fene



    Tu as attaqué Cherif Mamine Aidara Moudioul fene



    Tu as attaqué Tafsir Abdourahmane Gaye Moudioul fene



    Tu as attaqué Yaye Fatou Diagne Moudioul fene



    Tu as attaqué Cheikh Niass Moudiou fene







    Legui Seydi Hadj Malick Sy mo leu déssé?







    Bakkk gua ndiaaak nak..







    Mais biiii paaaa dara dou yomb...







    Dou la djik d







    Biiii paaaa guéy gaaré khalifa niasse..
    Auteur

    Tidiane Pur Sant

    En Septembre, 2019 (07:44 AM)
    ce gars avec son visage qui ressemble à de la merde est un fou. une vrai merde. Day reck la.

    ton imbécile de petit frere etait aussi bavard que toi. Guis nga li ko dal. Ya si dess. Bo bayiwoul Tivaouane, dé mou gnaw ngay am.

    A bon entendeur salut

    Elhadji Malick dou sa Morom
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:06 AM)
    salopard imbescille domarame ki

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR