Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Koumpentoum : 4 morts dans deux accidents

Single Post
Koumpentoum : 4 morts dans deux accidents
Le département de Koumpentoum a vécu une journée tragique, avec deux accidents mortels de la circulation. En effet, quatre personnes, dont une dame et deux enfants, en partance pour Kabendou pour les besoins de la Tabaski, ont péri. 

Sur la route de Payar, un car s'est renversé. Un des passagers, un vieil homme d'une soixantaine d'années, y a laissé la vie et un blessé a été enregistré. Un second accident est survenu sur la route nationale n°1, à hauteur de Malème Niani. Une ToyotaPrado V8 en provenance de Dakar pour Kabendou, dans la région de Kolda, a fait des tonneaux, à la suite de l'éclatement d'un pneu. Une dame et deux enfants à bord ont perdu la vie sur le coup. Le spectacle était insoutenable, à cause de la violence du choc. Les sapeurs-pompiers ont déposé les corps sans vie à la marque du centre hospitalier régional de Tambacounda, après les constats d'usage de la gendarmerie de Koumpentoum.      
                                                           



4 Commentaires

  1. Auteur

    La Honte

    En Juin, 2024 (15:11 PM)
    On va oû donc avec tant de morts?

    L'inconscience et le n'importe quoi vont nous finir. De grace: RESPECT POUR LA VIE QUE DIEU NOUS DONNE ET NE DEMANDE DE PROTEGER JUSQU'AU JOUR OU IL VA NOUS LA RECLAMER
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (20:14 PM)
      Ces lignes interurbain peuvent vraiment considérablement limiter les accidents si elles sont renforcées ! Moi, quand je vois encore des 7 places 505 et des car Ndiaga Ndiaye encore sur nos routes damay sah tiit ! Ces véhicules ont été construites en Europe depuis très très longtemps, dans les année 1980 ou avant et aujourd'hui, quand vous descendez dans n’importe quel pays européen, que ça soit en ville ou dans les villages les plus reculés, il est impossible de voir encore une voiture 505 ou 504 ou encore les mini car Mercedez Benz encore appelées Ndiaga ndiaye chez nous. Pourtant chez nous, on utilise encore ces vieilles voitures non pas pour transporter de la marchandise mais des êtres humains et sur plusieurs centaines de kilomètres à travers les régions. Avec ça, comment peut-on s’étonner de la recrudescence des accidents ? Nous àttenfons plus de courage de la part du gouvernement ! Renforcez les bus interurbains Sénégal Dem-Dikk pour concurrencer ces cercueils roulants sur nos route. À terme, ils seront obligés de les garer et l’Etat pourra embaucher leurs chauffeurs pour les bus Sénégal Dem- Dikk. Sauver la vie des Sénégalais et les mettre en sécurité, c’est juste une question de volonté politique. On ne peut pas laisser nos compatriotes continuer à mourir comme ça. La vie humaine est chère et sacrée. N’ayez pas peur de multiplier les bus Sénégal dem-Dikk. Ce serait aussi une façon de moderniser le transport Sénégalais tout en sauvant des millions de vies ! N’hésitez pas aussi à séjourner en Europe de temps en temps où en Russie pour voir ce qu’y s’y fait en matière de transport.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (15:52 PM)
    Il y a du surnaturel sur ce tronçon Kaffrine -Koungheul Koumpebtoum- Malème Niani- Koussanar - Tamba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:16 PM)
    Ndeysane ! Mansour FAYE démission nguir yalla



    On le répète depuis des années
    {comment_ads}
    Auteur

    Seul Une Base De Données

    En Juin, 2024 (20:45 PM)
    Seule une analyse profonde de ces données peuvent diminuer ou régler le problème des accidents.

    Il faut cartographié les accidents et les référenciiers dans une une base de données nationales.

    Avec une historique de ces données on pourra identifier les zones où il ya plus d'accident et à qu'elle période pour pouvoir anticipé et renforcer les contrôles dans cette zones.

    Maintenant on est à l'ére de la donnée, tous les phénomènes s'explique avec des indicateurs à l'appuie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email