Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Koumpentoum : Un berger égorge un cultivateur et se fait coffrer à Touba

Single Post
Koumpentoum : Un berger égorge un cultivateur et se fait coffrer à Touba
Originaire du village de Naydé à huit kilomètres au nord de la ville de Touba, M. M. B. dit Salif, qui semble avoir égorgé le cultivateur Bara Guéye à la suite d’une banale altercation dans la journée du vendredi 20 août dernier vient d'être arrêté à l’hôpital de Touba au terme d’une cavale de trois mois.

C'est la fin d'une cavale de trois mois pour M. M. B. dit Salif qui s’était terré à Touba pour échapper entre les mailles des pandores à sa recherche depuis le 20 août dernier. Mais c’était sans compter avec le professionnalisme des enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum qui menaient des investigations depuis sa fuite pour mettre la main sur lui. Ainsi, les hommes de l’adjudant chef Papa Kane aidant, M. M. B. alias Salif est vite démasqué à l’hôpital de Touba où il s’est rendu le mardi pour voir son épouse admise dans cette structure sanitaire. Le meurtrier présumé n’a pas mis du temps pour passer aux aveux en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés. Il semble être l’auteur des coups de couteau administrés à la victime qui dormait tranquillement sur sa charrette à coté de son champ.

Comment le crime s’est produit ? Les faits :

Dans la journée du vendredi 20 août dernier dans les périmètres agricoles de Touba Niani, un village situé à 15 Kilomètres de la commune de Koumpentoum. Le nommé Bara Guéye âgé d’une trentaine d’années est agriculteur de son état. Il a été égorgé alors qu’il dormait tranquillement sur sa charrette au bord de son champ.

Selon les témoignages recueillis auprès des populations du village, Bara avait eu une altercation avec l’éleveur transhumant M. M. B. alias Salif dont le bétail avait dévasté son champ de culture. C’est ainsi que Bara Guéye a saisi deux des moutons avant de à l’éleveur de payer pour reprendre ses moutons. M. M. B. alias Salif retourne vers son troupeau et revient quelques minutes plus tard surprenant l’agriculteur Bara dans son sommeil avant de lui trancher la gorge avec un coupe-coupe. Son forfait accompli, l’éleveur détache ses deux moutons et disparait dans la nature. Les jeunes garçons qui dormaient à côté de Bara ont été réveillés par le flop de sang. Pris de panique, ils sont allés alertés les villageois qui accourent sur les lieux. Face au spectacle qui s’offrait à leurs yeux, les populations manquent de s’évanouir. Bara a été acheminé à l’hôpital puis transféré à Touba pour être inhumé. Les recherches ont été aussitôt mises en branle. Les indices collectés ainsi que les filatures dressées devaient aboutir à l’arrestation ce mardi du présumé meurtrier.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Toune

    En Octobre, 2012 (08:27 AM)
    thieuy senegal  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Parlez Pas D'éthnie Please

    En Octobre, 2012 (08:45 AM)
    Il a été égorgé, découpé à la machette ou décapité ?

    Paix à son âme ! Que justice soit faite par la grâce de

    Dieu !

    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculteur

    En Octobre, 2012 (09:13 AM)
    C'est cela le quotidien du voisinage entre agriculteurs et éleveurs dans cette zone. Le vol de bétail aussi ne facilite pas la lutte contre la pauvreté. Le gouvernement doit travailler sur ces urgences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Octobre, 2012 (09:26 AM)
    AM NA NIOU SOKHOR

    {comment_ads}
    Auteur

    Goo Booy

    En Octobre, 2012 (11:31 AM)
    yalla nagnou yalla may kholou mougne..... wadji dakadon chantage..... manou ko mougne mou rendi ko ..yala nagnou yalla may kholou mougne te moussal gnou thi cheytane ammiinn..

    Top Banner
    Auteur

    Zoom

    En Octobre, 2012 (21:49 PM)
    Malin plaisir du journaliste de laisser le lecteur dans le noir en ne precisant pas de quel touba il s' agit. Le journaliste s' est laisse aller jusqu' au milieu de l' article pour nous sortir de l' ombre: "Dans la journée du vendredi 20 août dernier dans les périmètres agricoles de Touba Niani, un village situé à 15 Kilomètres de la commune de Koumpentoum". J' ai pas vu le journal mais ce titre est a la premiere page juste pour apater les acheteurs de journaux. Il faut le reconnaitre tout ce qui touche Touba dans la presse se vend bien et a seneweb de sauter sur l' occaz pour plus de click. Le journalisme ne se fait pas de la sorte, cet article est quasi nul de par sa forme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol

    En Octobre, 2013 (16:07 PM)
    S'il vous plaît la peine de mort doit revenir dans nos tribunaux dans où l'on note trop de morts gratuites.

    Et surtout dans des situations que rien ne peut justifier.

    Que son ame repose en paix. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email