Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L' Ascosen porte plainte (enfin) contre la Sde

Single Post
L' Ascosen porte plainte (enfin) contre la Sde

L' Association des consommateurs du Sénégal s'est décidée à porter plainte contre la Sénégalaise des eaux (SDE). L'information est du Quotidien qui indique que le regroupement des consuméristes estime que cette pénurie d'eau est un « scandale, dans la mesure où la Sde est assujettie à un remplacement régulier des conduites selon un contractuel ». Selon Momar Ndao, la continuité du service n'est pas assurée, au grand dam des consommateurs, avec toutes les conséquences induites. 

Pour rappel, le directeur général, M. Mamadou Dia, a invoqué la vétusté de la conduite principale, venant du Lac de Guiers, pour justifier la nouvelle rupture dans le service constatée depuis vendredi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Merde Momar

    En Septembre, 2013 (11:36 AM)
    Ce connard de momar ndao prétend defendre qui

    Il touchait 2 000 000 f par mois et avait ton bureau au palais sous WADE!

    Il avait defendu l'etat dans le fameux dossier des appels entrants

    Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays!
    • Auteur

      Pierro

      En Septembre, 2013 (14:43 PM)
      il faut arréter vos inepties ! momar ndao est toujours conseiller technique à la présidence. et son salair n'a jamais été de 2000 000 de francs ! de même sur les appels entrants, l'histoire lui a donné raison. l'artp a dit que malgré l'annulation de la surtaxe les prix n'ont pas baissé. et l'etat perd aujourd'hui 5 milliards par mois ! pour avoir annulé la surtaxe ! en tous cas momar ndaw avait aison sur toute la ligne. bravo !
    • Auteur

      Adama

      En Septembre, 2013 (09:37 AM)
      en tout cas c'est un gars qu'on ne voie pas sur les problèmes vitaux comme l'eau . mais si le réseau de sonatel ne fonctionne pas 5mn pas besoin de le chercher c'est là où il se sucre je pense
  2. Auteur

    Balth

    En Septembre, 2013 (11:56 AM)
    Cherté du loyer à Dakar : Courtiers, agences immobilières et huissiers au banc des accusés

    alkuma.info, lundi 23 septembre 2013

    Une maison à louer 1« Pour loger ici à Dakar, on te fait payer une caution de trois mois et ce, après tout ce qu’un courtier malhonnête te soutire en termes de frais de déplacement pour avoir soi-disant cherché à te trouver un logement. Pour un studio de 85 000 FCFA, tu le multiplies par trois cela fait en tout 255 000 FCFA avant d’espérer loger. Et la part d’un mois de loyer est donnée au courtier. Au nom de quoi, les choses devraient marcher ainsi », fulmine S. F. Bâ rencontré à Niary Tally.



    Comme elle, des populations de Dakar interrogées estiment qu’il faut éliminer les agences immobilières et leur système de complicité avec certains agents judiciaires. Leur intermédiation n’a aucune utilité entre les propriétaires et les locataires. « Elles n’ont aucune utilité, poursuit S.F. Bâ, sinon que de voler l’argent d’honnêtes citoyens qui travaillent à la sueur de leur front. Maintenant qu’on est dans une crise économique mondiale, leur rôle d’intermédiaire créé de toute pièce par je ne sais quelle loi, va subir les conséquences de cette crise. Et je prie Dieu pour que ces agences, leurs huissiers et les courtiers sans pitié disparaissent à jamais ».



    « Un soi-disant huissier s’est pointé chez moi, mais vraiment avec une promptitude extraordinaire sur ordre d’un responsable sans cœur d’une agence immobilière, certainement son complice, pour me présenter un ‘’commandement assignation en référé tendant à expulsion’’. Non seulement il n’a pas pris le temps de se présenter avec sa carte professionnelle, mais sur le papier qu’il m’a tendu, il n’y avait aucun numéro de téléphone. Comme un bon exécutant qui obéit à des ordres venant d’un mauvais type d’une agence immobilière, il m’a intimidé avec son approche pas du tout professionnelle et avec un ton qui en dit long sur le rôle d’arnaqueur et de voleur diabolique qu’il jouait.



    Et c’est pour se débarrasser vite de la proie que je suis après m’avoir donné l’assignation et disparaître en attendant le délai final jusqu’à ce que je parte payer et qu’ils se partagent après l’argent qu’au moins moi j’ai gagné honnêtement. Ils ne sont pas sérieux ces huissiers et leurs complices. Mais malheur à eux, car ils commencent à subir les affres de la crise économique », a déclaré G. Diatta habitant au Centenaire et visiblement très remonté contre cet huissier qui a ses yeux ne mérite qu’un châtiment exemplaire de malheur.



    Même son de cloche chez Henriette Diop rencontré à Médina : « Il faut qu’elles disparaissent, ces agences immobilières et que le ministère de la justice soit plus vigilants sur les pratiques mafieuses de certains huissiers et courtiers qu’il faut même traquer pour argent mal acquis. »



    La soixantaine bien sonné et dans sa sagesse, Pa Diop de Colobane déclare avec désolation : « Les choses ne marchent plus bien comme avant, parce que les gens se sont éloignés de Dieu pour entretenir des pratiques malsaines afin de gagner de l’argent malhonnêtement. Et quand c’est plusieurs personnes qui le font, cela fini par devenir une norme, mais une norme viciée.



    Et les autorités surtout les députés doivent parler sur le problème des loyers, en plus de la cherté des denrées de première nécessité. Aujourd’hui il y a trop de perte de valeurs. Et même certain garants de la loi civile sont corrompus et aiment l’argent facile. Mais à mon avais, agence immobilier yi, huissier yi ak courtier yi war nagnou sétat seni boop, ndax té lou way rindi thi sa loxo lay nath ! (Les agences immobilières, les huissiers et les courtiers doivent revoir leur manière de faire, car on finit toujours par payer le mal qu’on a fait à autrui). »



    Titre est de la rédaction d’alkuma.info



    Balthazar xibaaru.com »

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email