Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'État confisque la dépouille de l'ex-chef rebelle Ousmane Niantang Diatta

Auteur: Seneweb News

image

La dépouille de l'ex-chef rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Ousmane Niantang Diatta, décédé dans la nuit du jeudi 12 au 13 septembre 2019, à Nioro du Rip, a été confisquée par les autorités sénégalaises pour des raisons évidentes de sécurité.

Diatta, dont l'inhumation était initialement prévue aujourd'hui lundi, à été finalement enterré, hier tard dans la nuit, dans son village natal à Tendouck. La raison ? Selon L'Observateur, la présence annoncée du commandant de l'aile dure du Mfdc, Salif Sadio, à l'inhumation de son camarade de lutte, aurait fait changer d'avis les autorités qui ont chamboulé le programme retenu.

Né à Tendouck, dans le département de Bignona, Ousmane Niantang Diatta est entré dans le maquis du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) dans les années 90 où il a gravi plusieurs échelons avant d'être un des responsables du front sud établi à Sikone, le long de la frontière nord de la Guinée-Bissau.

Auteur: Seneweb News

Commentaires (6)

  • image
    e il y a 5 ans

  • image
    e il y a 5 ans

  • image
    il y a 5 ans

    Ii devait être servi aux lions du parc

  • image
    hall il y a 5 ans

    Fallait le donner aux charognards celui-là....

  • image
    Bill il y a 5 ans

    C'est faux! Il l'ont mis dans un réfrigérateur au palais. Il va servir de méchoui pour les hôtes de Macky.

  • image
    il y a 5 ans

    Et c´est Farba Senghor qui a fait la prière mortuaire ?

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Non c'est Clédor Sène...

Participer à la Discussion