Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'ex-DG de Dem Dikk, Me Moussa Diop, dans le viseur du Procureur

Single Post
L'ex-DG de Dem Dikk, Me Moussa Diop, dans le viseur du Procureur
Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) à la mairie de Podor, pour ne pas nommer Me Moussa Diop, doit surveiller ses arrières.

En effet, le parquet a demandé au Doyen des juges d'ouvrir une information judiciaire contre l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk pour escroquerie et détournement de deniers publics.

La procédure faite suite à la plainte de la direction de la société nationale de transport qui accuse Me Moussa Diop de faux sur un document administratif pour se faire payer des indemnités de départ.

Selon le quotidien Libération qui vend la mèche, la plainte visait des remises de sommes de 30 millions Fcfa et plus de 29 millions Fcfa à Moussa Diop.

Selon la direction de DDD, le PCA de la boîte lui a fait savoir qu’il n’a jamais signé une résolution de paiement d’indemnités de départ portant son approbation.

Ce que Oumar Boun Khatab Sylla, l’actuel DG, considère comme un faux document administratif.

La direction veut obtenir le remboursement intégral des montants que Moussa Diop a «indûment perçus».


35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (07:13 AM)
    Ah YEWÎ ASKANE WI doyna war.

    Entre condamnépour détournement de deniers public, condamné pour meurtre, un présumé violeur et maintenant un ex DG qui va être poursuivi pour détournement de deniers publics.

    Sénégalais damané YEWOULENE et ouvrez bien vos yeux pour savoir pour qui coter.

    WASSALAM 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (09:35 AM)
      heureusement que Sonko et Yewwi n'ont pas signé la charte à la con de non violence.
      laissez les jouer, on va les castré comme d'habitude.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (10:11 AM)
      Gnaw lamign bakhoul !  Kounek yangui eumb sa Toth Toth bo doul wakh fén du gnan Yalla soutoural leur. La politique doit être civilisée: des idées et des actes positifs, si bien entendu on n'est préoccupé que par le bien-être du peuple, la stabilité sociale et le développement économique du pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (11:32 AM)
      Tout est bon pour salir des candidats. Maky joue son va tout. Gaspiller l'argent public, distribuer l'argent volé, inaugurer, corrompre,inaugurer deux fois les mêmes ouvrages. Tout le monde à BBY savait qu'il brûlait la dernière chance du groupement. Mais il a voulu s'entêter 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (11:38 AM)
      Il n'y a pas pire salopards dans l'histoire des régimes politiques africains que Maky Sall et sa clique. Comment peut-on passer son temps à gouverner en accusant les gens de vol, viol et détournement. Et puis à supposer que ça soit vrai, quel intérêt le sénégalais y gagnerait quand on sait que Maky Sall a libérer celui qu'il a accusé d'être le plus grand voleur de ce pays à savoir karim Wade. Dans ce cas à quoi bon mettre en prison ceux qui sont supposés être les plus petits voleurs. Ki vraiment sokhor na bone na té mo yéss si njite
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:32 PM)
      Deuk bou amoul justice mome bo seukhate sakh delit la. Euye Sonko nieuwal sauver niou dakh rew mi ame justice equitable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:33 PM)
      Elements de langage
       
      L’ancien DG de DDD, Moussa DIOP cherche à se victimiser et à manipuler l’opinion. Il avait lui-même déposé une plainte contre l’actuel DG SYLLA qui a répliqué par la saisine de la justice sur la base de faux documents que Moussa DIOP avait présentés pour réclamer un paiement alors que le Conseil d’administration de DDD avait annulé l’allocation des indemnités sur la base du principe de révocation ad nutum. L’ancien DG avait surchargé un acte du PCA en ajoutant sa signature et son cachet, ce que les juristes peuvent interpréter facilement.
      Feu le PCA Maham DIALLO avait déclaré que Moussa DIOP avait trompé sa vigilance et c’était très clair. 
       
      Il détourne encore l’attention sur lui avec l’inauguration du TER alors que nous savons tous que son meeting d’investiture était un échec total. Il n’y avait pas plus de 30 personnes.
       
      L’actuel DG SYLLA travaille sur le projet de Restructuration et de Relance validé par les plus hautes Autorités pour inscrire DDD sur la voie de la performance. Il n’a vraiment pas le temps de l’ancien DG et reste concentré sur l’essentiel !
       
      C’est normal qu’un nouveau juge, fraîchement arrivé, se saisisse du dossier après le décès de feu le Doyen des juges Samba SALL qui gérait ce dossier. Logiquement, le nouveau juge d’Instructions du premier cabinet relance le dossier. Il faut savoir qu’il n’y a rien de nouveau dans cette affaire.
       
       Le dossier est pendant en justice depuis presque 1 an. Moussa DIOP encore une fois cherche à manipuler l’opinion.
       
      Il veut se victimiser aussi face à Racine SY qui n’aura pas besoin de plus de 3 heures de temps pour le laminer à PODOR. 
       
      Il est à sa 3ème défaite devant les juridictions. Moussa Diop a écopé de condamnations et de rejets malgré toutes les actions qu’il a intentées. Il se retrouve tout petit face à un Magistrat discret et travailleur.
       
      Je suis un partisan du DG SYLLA qui nous clairement a instruit de ne pas répondre aux attaques de ce piètre personnage et de nous concentrer sur le travail.
       
      Seneweb, quant à vous, nous relevons que vous avez supprimé beaucoup de commentaires qui disent la vérité sur les incompétences et les errements de cet avocat dénué de sa robe et qui n’arrive plus à la remettre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:35 PM)
      Avec le nouveau DG ligueye rek lay def bilay machalla DG Oumar bounekhatab sylla 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:36 PM)
      Avec le nouveau DG ligueye rek lay def bilay machalla DG Oumar bounekhatab sylla 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (09:51 AM)
      On a jamais les mains liées quand on est opposant en effet seuls sont coupables ceux qui sont dans la mouvance présidentielle.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (07:23 AM)
    Alors il n'a qu'a payer.L'impunite doit cesser dans pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:51 PM)
      Ce monsieur doit cesser de se victimiser il est le premier a amené sylla à la justice et n a pa gain de cause parceque la justice ne lui a pas donné raison  si maintenant son tour est venu de répondre à la justice il n a qu a le faire et ne pas manupuler l opinion pour avoir un secour
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (07:40 AM)
    Pas très sérieux tout cela. Vous devez des sous à quelqu'un vous ne lui donnez pas et sur ces mêmes sous vous voulez l'accuser de détournement. Qu'elle indignité !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Objectif Kedougou

      En Décembre, 2021 (21:46 PM)
      Encore une cible pour sunu Alcatraz. Toujours rencunier malgré son jouet Ter-Noël..
    {comment_ads}
    Auteur

    Wowbeut

    En Décembre, 2021 (07:59 AM)
    Non seulement il est lui-même avocat, mais aussi il est politicien qui plus est candidat à une élection, par conséquent, la montagne accouchera d'une souris ! Il ne risque absolument rien ! 

    C'est ça le Sénégal ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (11:23 AM)
      Il faut surtout voir dans cette nouvelle affaire un complot contre l'opposition pour les élections à venir
      on commence de connaître le scénario par coeur .
      Macky Sall pour le coup n'aura pas ses difficultés de départ en 2024, durant sa présidence il n'a cessé de voler les sénégalais , au départ, il a déclaré 8 milliards...à l'arrivée il ne peut plus les compter.
      Sale temps pour les opposants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Turamakha

    En Décembre, 2021 (07:59 AM)
    A ce rythme ce nouveau deg de Dakar dem Dick risque de ne pas bien se concentrer sur son travail et bonjour la porte 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (08:13 AM)
    Il faut raser le siege apr qui est a cote. Ils l ont obtenu illegalement
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Décembre, 2021 (08:14 AM)
    Ce Boun Atab doit travailler et arrêter cette politique politichien. La grève des transporteurs a mis à nu les carances da la société de transport national qu'il dirige depuis plus d'un an. Ce directeur a été incapable d'assurer le minimum de service public qu'on lui a assigné et personne n'en parle. Macky et sa bande d'incompétents se croient dans un royaume et quiconque ose s'opposer est accusé tout azimuts. Toutes les sociétés nationales sont au bord de la faillite à cause d'une mauvaise gestion et des détournements a coût de milliards. L'exemple de la poste, de pétrosen, DDD et même une institution comme l'Assemblé de l'APR que dirige le dinausor Niasse n'est pas du reste et cela n'indignent pas Macky. Il suffit qu'une personne ayant des idées opposées à Macky fasse tomber un clou pour que tous les corps de contrôle soient à ses trousses et cela commence à être de trop. Par ailleurs si les inepties racontées sur l'ex dg sont exacts, il mérite de lourdes sanctions mais cela doit être de même pour toutes les personnes en charge de la gestion des activités de la cité.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (08:49 AM)
      Quand Macky a viré Nafi Ngom Keita et Procureur Ndao on appelle ça lancer un signal fort aux détourneurs de la République.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adama Sarré

      En Décembre, 2021 (11:31 AM)
      Ce boune dont tu parles est en fase pour remettre les pendules à l'heure et sauvé la boîte qui etait presque à terre pour ne pas dire morte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:00 AM)
    Laisser ce monsieur en paix. Lui et son équipe ont eu le merite de propulser Dakar dem Dik , Senegal Dem Dik...Ça pue la politique à 100 kilomètres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2021 (09:25 AM)
    Foutaises! C’est certainement une chasse aux sorcières, car je doute fort que Me Moussa Diop ait commis un quelconque délit. Encore une fois la « Sall » méthode du « Macky » destinée à traquer et neutraliser ses opposants est mise en branle. Mr l'actuel Directeur de DDD a du pain sur la planche avec sa société au bord du gouffre. C'est sa gestion qui devrait plutôt être passée au peigne fin. Nul doute qu'on y aurait décelé des incohérences et des fautes de gestion ahurissantes. Seulement dans le Sénégal du « Macky, » les médiocres et les bandits de grand chemin amarrés aux vasques du pouvoir, font la pluie et le beau temps. Laissez Me Diop tranquille qui a réussi à relever cette société, pour preuve les employés de DDD regrettent beaucoup son départ, c’est ça  la réalité indéniable.
    Auteur

    Andalla Niang

    En Décembre, 2021 (09:30 AM)
    Que justice soit faite sur cette affaire.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Décembre, 2021 (09:31 AM)
    Bizarre cette article

    Comment un ex DG peut le faire

    L'indemnité de départ est calculé et payé après le départ de l'agent donc après son départ

    Seule son successeur peut le signer après que le PCA est donné son accord
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:33 AM)
    Ca n'ira nulle part : il faisait partie du deal qui a permis à l'APR d'avoir son siège et c'est un avocat. Il est simplement victime de la stratégie du pouvoir qui consiste à "salir" tous ceux qui ne sont pas avec lui, mais dès qu'ils trouveront un arrangement avec lui le silence retombera et Sylla lui fichera la paix après lui avoir payé ses indemenités commme il en recevra l'ordre. Ne rentrons donc pas dans leur débat autour du bol-ou-thiep.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2021 (09:44 AM)
     

    PARCE QU’IL LEUR FAIT PEUR

    Je vais momentanément sortir de ma retraite senewebienne car mon pays traverse une période de bascule qui pourrait lui être fatale. Ne m’en voulez pas car je disparaitrai de votre espace préféré dès que j’aurai fini d’en agacer quelques uns.

    Entre les milliards du trésor public qui se volatilisent avec un DG qui ferme les yeux et les oreilles mais qui ouvre sa bouche pour sortir des inepties, des crimes de sexe et de sang touchant souvent des enfants, le procureur a largement de quoi s’auto-saisir. Jusqu’ici, il a trainé des pieds au point qu’on se demandait s’il existait encore. Agir sur ordre est un exercice facile et favori chez nous !  Cinq dizaines de millions d’indemnités de départ pour un DG qui remuent les foins parce que le DG en question se porte candidat contre le pouvoir en place ?

    La réalité, c’est que Monsieur Moussa Diop est une exception qui leur fout la trouille. Ce Monsieur, je ne l’ai jamais croisé et je ne le connais que par la presse de mon pays. Ces prises de position publiques ont toujours démontré un courage et une sincérité rares chez les politiciens. Depuis des lustres et des lustres, il est le seul sénégalais qui a osé dire publiquement ce que beaucoup pense de la citadelle du Baol. Depuis, la fatwa lui colle à la peau et lui a valu, en partie son fauteuil de DG. C’est aussi un concurrent sérieux car il n’est ni médiocre ni courtisan comme l’énorme majorité qui tourne autour du bouba Djolof actuel. Il faut donc le « liquider » par tous les moyens. S’il était comme la majorité de ses concitoyens, il aurait fait comme eux en la fermant, en rampant, bavant mais en se faisant les c..lles en or. Il a fait un choix contraire en disant son désaccord et c’est tout à son honneur. Oui, un sénégalais adepte de la vérité et du courage ne peut qu’avoir de l’honneur. Celui-là, si un jour je le rencontre, c’est avec plaisir que je lui serrerais la main. En attendant, Me Diop, je ne vous compare pas avec un ancien politicien adoré par beaucoup de sénégalais, mais veillez à ce que l’on ne vous réserve pas le même sort que Monsieur Mamadou Dia.

    • Auteur

      Reply_authorx

      En Décembre, 2021 (11:50 AM)
      Pour la citadelle du Baol il a dit une grosse connerie qui lui collera à la peau toute sa vie,aigri, haineux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:41 PM)
      Upa, on te reconnait...Bas les masques! Continuez d'insulter les Senegalais rek. Ku meun sathie na sathie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:48 PM)
      Thiey Upa, la bave aux lèvres, l'insulte dans sa gueule de phacochère, la haine au coeur, l'incompétence en bandoulière, le mensonge en mode de vie, le larbinisme comme viatique! Upa diam, yaw la reug reug boudian!Upa, on te reconnait...Bas les masques! Continuez d'insulter les Senegalais rek. Ku meun sathie na sathie!
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:48 AM)
    59 millions cest une goutte deau compare aux milliards de check omar hann et aux milliards du prodac. Justice aux ordres
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Décembre, 2021 (10:20 AM)
    Et ceux qui sont déjà epinglés,  ce procureur, qu'est qu'il en dit ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:26 AM)
    Ce n’est pas bon signe pour le nouveau procureur, il continue la chasse aux opposants du 3e mandat, pendant que vrais les professionnels en matière de détournement de deniers publics sont en campagne électorale  tant qu’on vol pour élargir les base de l’APR ce n’est point un problème  
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Lieu Assuré.

    En Décembre, 2021 (10:27 AM)
    Non lieu assuré.me Moussa Diop nous a clairement déclaré qu'il ne s'appelle pas khalifa sall lui.
    Auteur

    Mafall

    En Décembre, 2021 (10:33 AM)
    Quand on licencie quelqu'un on doit lui payer ses droits . Ce que les dirigeants actuels de DDD doivent faire c'est de lui payer son reliquat au lieu de chercher à salir ce Monsieur !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:51 AM)
    Une fois encore ils reviennent à leurs habitudes . Casser de l'opposant . Attention! Penser à demain quand vous ne serez plus là. Vous êtes très imprudent et pas sage du tout . Cette affaire de moussa Diop ne fait que vous rendre plus impopulaire et n'aboutira à rien . Ou sont vos stratèges ? Peut être qu'il y en a qu 'un seul qui n'en est pas un bon . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    En Décembre, 2021 (11:10 AM)
    Le premier à être audité dans ce pays c'est marqué Macky  sall vu que 20 ans de cela il était en location après quelques années il devient milliardaire sans avoir jamais eu une usine ou avoir employer des gens  c'est vraiment honteux de parler d'une chose pareille vraiment Macky Sall doit être le premier à être jugé pour escroquerie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:20 AM)
    Je n y crois pas une seconde

    Courage 
    Auteur

    Deug313

    En Décembre, 2021 (11:25 AM)
    Je sais pas s'il a été nommé par décret ou par nomination du CA mais je sais si ces indemnités étaient prévus dans son contrat ou acte de nomination cela lui est dû...c'est la loi. Ce gouvernement de macky Charlie Sall est un conglomérat de cancres de vas nus pieds d'arrivistes lâches voleurs trafiquants escrocs et d'incompetents....des  badolas tiggi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:33 AM)
    Ila fouta arrogance bakhoul kham len leup Dina diekh ceux qui perdent leur temps ici à dire mal sont pas de vrais sénégalais sénégalais yi deuk ngi si War wi te dounou wakh Lou gniaw 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:57 AM)
    À bas L'injustice dans ce pays. Parlez nous de la poste, de la lonase, du trésor public, de la sar, etc... Dans ce pays nous avons des dirigeants pourris, des juristes pourris, des journalistes pourris et si le nettoyage n'est pas fait, c'est le sénégal entier qui va pourrir.

    Il faut le dire, nous avons des criminels qui nous dirigent. Ils volent, ils complotent, ils tuent,  le tout assis sur le dos du peuple.

    Avant la revolution française, les dirigeants se comportaient pareillement. Mais quand le peuple les a bien cullotiner, plus aucun dirigeant n'ose se comporter comme avant.

    Tant que le peuple dormira, les dinosaures criminels continuerons à dépouiller le Sénégal.

    Macky est le pire président que le Sénégal ait connu. Il encourage le vol, L'injustice, la trahison,etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Niémé Deug La Vérité

    En Décembre, 2021 (12:03 PM)
    Au Sénégal la règle en matière de politique c'est : tu es clean tant que tu es dans notre camp....
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:42 PM)
      Au Sénégal, la règle de l'opposition est simple. Tu es clean tant que tu es avec nous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:27 PM)
    Celui qui veut noyer son chien dit qu'il est enragé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Upahotep Kajor Mendy

    En Décembre, 2021 (15:12 PM)
    Pendant qu'il tente vainement de noyer sa frustration par une fausse affaire dans la vraie affaire (le détournement de l'argent de Me Moussa DIOP), Omar Bounkhatab Sylla et ses marins qui ne savent pas nager, notamment le caissier Adama Fall SARRÉ qui fait le malin ici et qui fait partie des récents recrutements massifs et anarchiques à Dakar Dem Dikk sans appel à candidature, continuent de couler le navire Dem Dikk. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:49 PM)
      Thiey Upa, la bave aux lèvres, l'insulte dans sa gueule de phacochère, la haine au coeur, l'incompétence en bandoulière, le mensonge en mode de vie, le larbinisme comme viatique! Upa diam, yaw la reug reug boudian!
      Upa, on te reconnait...Bas les masques! Continuez d'insulter les Senegalais rek. Ku meun sathie na sathie!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:51 PM)
      Sa waay do bayi les parents de Me Moussa job niou defendre ko tamit...Njago dou diamou waay. Sois digne pour une fois dans ta vie mon frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Décembre, 2021 (15:40 PM)
    Si l'information est avéré le procureur lance un mauvais signal aux sénégalais.

    La leçon que j'en retiens est que les opposants une fois au pouvoir , au lieu de changer ce qui ne marche pas au niveau de la justice , s'e approprie est s'en serve pour brimer leurs opposants.

    Et les mêmes armes se retournent contre eux quand ils retournent dans l'opposition....à méditer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:45 PM)
    Tout cela sent très mauvais attention au retour de flamme . La fin du pouvoir actuel est très proche , les gens n'auront pas le temps d'oublier . Le pouvoir est devenu très très imprudent 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:22 PM)
    Le procureur cherche peut etre à reprendre 30 millions (soit disant) d'un opposant alors qu'il est aveugle ou semble etre aveugle sur l'avalange des scandales de milliards : lonase (1millard), trésor(5 milliards), sar (probleme de 200 milliards), TER ( projet qui ne doit meme pas couter 300 milliards est à plus de 1000 milliards).

    xalisss set ko foooko wara sété.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Décembre, 2021 (17:37 PM)
    J'admire son courage d homme

    Un homme digne
    {comment_ads}
    Auteur

    Upahotep Kajor Mendy

    En Décembre, 2021 (21:18 PM)


    COMMUNIQUÉ





    Le Secrétariat national de la communication de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) s’est réuni ce mardi 28 décembre 2021 au siège national du parti, sis au Croisement 22 des Parcelles Assainies, pour se pencher sur la publication du jour du quotidien Libération : « Ouverture d’une information judiciaire au premier cabinet : Me Moussa DIOP visé ».





    En entame de propos, Monsieur Upahotep Kajor MENDY, Secrétaire national à la Communication de l’AG/Jotna, en sa qualité de Président de séance, a d’abord remercié chaleureusement, tous les militants du parti et de la coalition Yewwi Askan Wi pour leur engagement sans retenue dans la période de précampagne électorale, notamment l’implication de premier ordre dans la campagne de retrait des cartes d’électeurs sur l’étendue du territoire national.





    S’agissant de l’ordre du jour de la réunion, le Secrétariat national de la communication du parti a rappelé que l’article commandité et publié à la une de Libération est du réchauffé et une simple diversion du Directeur Général de Dakar Dem Dikk après les multiples plaintes et dénonciations à l’IGE, la Cour des Comptes, l’OFNAC, l’ARMP contre sa gestion par M. Upahotep Kajor MENDY.





    Dans le fond, cet article évoque la répétition de l’indu. C’est du droit civil. Le magistrat déserteur Omar Bounkhatab SYLLA qui peine à se faire un bilan positif à Dakar Dem Dikk ne maîtrise pas le droit et nage en pleine contradiction. Ce n’est pas étonnant qu’il ait abandonné son métier de Juge pour trouver refuge en politique après sa mutation à Matam pour des raisons disciplinaires.





    À la lecture du quotidien Libération, la bonne question que les Sénégalais se sont posés est la suivante : qui a signé le chèque de la première tranche des indemnités dues au meilleur des DG du Sénégal, Me Moussa DIOP ?





    Pendant qu'il tente vainement de noyer sa frustration par une fausse affaire dans la vraie affaire (le détournement des indemnités de Me Moussa DIOP), Omar Bounkhatab Sylla et ses « marins » qu’il a recruté massivement et de manière anarchique à Dakar Dem Dikk continuent de couler le navire Dem Dikk. Et pour cause ! L’actuel Directeur Général n’a même pas été capable de gérer le parc de bus que lui avait légué son prédécesseur ; un parc qui a fondu comme beurre au soleil !





    La rancœur du Président Macky SALL contre le Président Me Moussa DIOP qui s’est clairement prononcé contre toute tentative de briguer un troisième mandat en 2024 s’est alors traduite par le blocage de ses indemnités en sa qualité d’ancien Directeur Général de Dakar Dem Dikk. Pour dissimuler ce forfait, Omar Bounkhatab, a accusé son prédécesseur d’avoir fabriqué un faux pour percevoir ses indemnités. Quel cynisme !





    Face aux nombreuses plaintes et dénonciations déposées contre lui à l’IGE, l’OFNAC, la Cour des Comptes et l’ARMP, Omar Bounkhatab Sylla devrait plutôt dire aux Sénégalais ce qu’il a fait des milliards de FCFA du contribuable qu’il a reçu du Gouvernement du Sénégal et qui devaient servir à relever la totalité du parc de bus de Dakar Dem Dikk à la fin de l’année 2021. Nous y sommes !





    L’Alternative Générationnelle invite tous les militants du parti et ceux de la coalition Yewwi Askan Wi à constituer un bloc compact pour barrer la route à la diversion et à toute tentative vaine d’intimidation du Président Me Moussa DIOP et de tout autre leader de notre coalition.





    Le Secrétariat national de la communication de l’Alternative Générationnelle appelle les Sénégalais à faire preuve de responsabilité en votant majoritairement pour la coalition Yewwi Askan Wi aux élections locales du 23 janvier 2022 et à se libérer de leurs souffrances. Par-là, nous anéantirons définitivement tout rêve de troisième mandat anticonstitutionnel du Président Macky SALL.





    Vive l’AG/Jotna !

    Vive la coalition Yewwi Askan Wi !

    Vive le Sénégal !





    __

    Upahotep Kajor MENDY





    Secrétaire national à la communication d’AG/JOTNA

    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Décembre, 2021 (22:21 PM)
    Le peuple doit s opposer cateforiquement à TOUTE poursuite contre un opposant tant que macky sall ne leve pas son coude Sur les dossiers de ses partisans. Il n est pas question que certains senegalais soient places au dessus des autres
    Auteur

    Gogilou

    En Décembre, 2021 (10:11 AM)
    ILA TOUBA doit on délocaliser cette autorote à FOUTA( ILA FOUTA)?

    Maître tenez vous toujours ce langage, il faut nous édifier. il faut tenir des discours pour plaire au prince, dans la vie il faut être juste, croire en Dieu.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 3 jours (17:51 PM)
    Arrêtez ce malheureux sondage de l'opinion au sujet d'un opposant.

    Ce pays a besoin de tranquillité.  Il a été licencié; il a droit à des indemnités de départ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email