Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'iPhone 7 risque de vous décevoir, mais l'iPhone 8 pourrait vous bluffer

Single Post
L'iPhone 7 risque de vous décevoir, mais l'iPhone 8 pourrait vous bluffer

Dans quelques heures, Apple devrait dévoiler la dixième itération de son smartphone phare. Mais alors que la marque à la pomme est attendue au tournantaprès une année décevante, les dernières rumeurs sur l'iPhone 7 sont en demi-teinte.

Certes, la présence d'un bouton "Home" tactile et non physique serait un changement assez important. De même que la fin de la prise jack pour les écouteurs, qui devrait surtout provoquer son lot de critiques. Mais en dehors de ça, le design resterait très similaire à l'iPhone 6 et 6S, alors que jusqu'ici, tous les nouveaux numéros du smartphone ont profondément modifié le design.

Si l'iPhone 7 est bien identique visuellement aux précédents, cela pourrait vouloir dire qu'Apple va sauter la case iPhone 7S en 2017. Ce ne serait pas si illogique de sortir un iPhone 8 (ou quel que soit son nom) l'année prochaine, pour fêter les 10 ans de l'objet qui a révolutionné les téléphones portables.

D'autant plus que depuis le début de l'année, de nombreuses rumeurs affirment qu'Apple travaille sur des modifications de grande ampleur pour l'iPhone, mais qui ne seront pas présentes sur l'iPhone 7. D'ailleurs, pendant des mois, des rumeurs contradictoires affirmaient que la disparition de la prise jack et du bouton "Home" physique n'étaient pas prévus pour l'iPhone 7, mais pour le futur modèle de 2017. On fait le point sur les rumeurs les plus présentes.

Un iPhone "plein écran"

L'une des rumeurs les plus insistantes sur l'iPhone 8, c'est celle d'un changement draconien de l'écran, qui couvrirait toute la surface du téléphone. Le blogueur John Gruber affirmait en mai avoir entendu une rumeur en provenance d'Apple à ce sujet. Le bouton Home (qui ne serait plus physique), le Touch ID (reconnaissance d'empreinte), de même que l'appareil photo et le micro seraient intégrés directement dans l'écran.

Le Wall Street Journal et Bloomberg ont depuis eux aussi affirmé que le prochain iPhone sera équipé d'un écran allant d'un bord à l'autre du smartphone. Le passage au tactile du bouton "Home" sur l'iPhone 7 serait ainsi une première étape vers un vrai changement de design.

Une autre rumeur affirme même que l'écran pourrait se courber pour enrober les bords de l'iPhone, grâce à la technologie Oled. Un peu à l'instar du Galaxy Note 7 de Samsung. Mais selon le Nikkei et des analystes cités par MacRumors, cet écran géant incurvé pourrait n'être réservé qu'à un troisième modèle, différent de l'iPhone 8 et 8S. Peut-être même une édition spéciale à l'occasion des 10 ans de l'iPhone.

La fin de l'aluminium et le retour du verre

Comme le rapporte Les Echos, l'idée de l'analyste Ming-Chi Kuo (un des plus respectésdans le milieu des rumeurs Apple) d'un iPhone tout en verre a été relancée par Allen Horng, PDG d'un fournisseur de châssis d'Apple. Celui-ci a affirmé à l'issue d'une conférence de presse que "pour ce que j'en sais, il n'y aura qu'un modèle d'iPhone qui aura une coque en verre l'année prochaine".

Cette semi-confirmation est surtout un moyen pour le patron de dire qu'au moins un autre modèle d'iPhone disposera bien d'une coque en aluminium... justement fabriquée par sa société. De même, selon lui, toute la coque ne sera pas en verre, mais il y aura bien un châssis en métal afin de faire tenir le tout, un peu comme ce qui se faisait sur l'iPhone 4. L'analyste Ming-Chi Kuo affirmait lui que l'iPhone 8 sera "tout en verre".

Le fait qu'un seul modèle serait entièrement en verre renforce un peu plus l'idée qu'un troisième modèle d'iPhone 8 serait en préparation pour fêter le dixième anniversaire.

Un chargeur sans fil longue distance?

En janvier, Bloomberg affirmait qu'Apple travaillait à une nouvelle technologie de recharge sans fil pour son iPhone de 2017. Attention, on ne parle pas de la recharge sans-fil classique que l'on trouve chez de nombreux concurrents et qui demande de poser son téléphone sur une surface spécifique.

Ce serait une nouvelle technologie permettant de charger le smartphone sur une plus grande distance (pas à 50 mètres non plus, évidemment). Actuellement, c'est mission quasi impossible, car la perte d'énergie en fonction de la distance est trop importante. D'ailleurs, note The Verge, des ingénieurs spécialisés sur la recharge sans fil ont été embauchés par Apple ces derniers mois.

Un scanner d'iris

En juillet, le site Digitimes affirmait qu'Apple travaillait sur un scanner d'iris (une fonctionnalité déjà commercialisée sur certains téléphones, dont le Galaxy Note 7), mais pour 2018.

Finalement, fin août, le site MoneyDJ+ affirme que cette nouveauté sera bien présente dès 2017, pour le 10e anniversaire de l'iPhone, rapporte MacRumors.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email