Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’élève de 15 ans retrouve ses parents 8 jours après son enlèvement - Six mois de prison pour les Bay Fall

Single Post
L’élève de 15 ans retrouve ses parents 8 jours après son enlèvement - Six mois de prison pour les Bay Fall

L'enlèvement d'un élève en classe de 5e au Collège d'Enseignement Moyen de Thierno Souleymane Agne, M. Gaye âgé de 15 ans a connu son épilogue. Il a été retrouvé sain et sauf, après avoir bravé des jours durant les artères d' Anambé et de Kolda pour faire le "Madial" avec ses quatre bourreaux "Baye Faux". Epinglés par les hommes de l'adjudant chef Oumar Cissé de la brigade de recherches de la gendarmerie, ces derniers ont été expédiés à la citadelle du silence pour six mois

En fait, c'est le 26 mai dernier à 10 heures que les parents de cet élève ont constaté son absence parmi les bouts de bois de Dieu qui composent la famille. Las d'attendre, ses parents sont allés à sa recherche mais en vain. Sentant le danger qui guettait leur rejeton après huit jours sans faire signe de vie, les parents se sont alors confiés aux hommes du commandant Cissé de la brigade de recherche de la gendarmerie. La machine judiciaire des enquêteurs est aussitôt mise en branle pour retrouver ce brillant élève en classe de 5e au CEM Thierno Souleymane Agne et seulement âgé de 15 ans. La piste des pandores a permis de suivre les traces de M. Gaye jusque chez les "Baye Fall" sis au quartier Salikéné. Sur place, deux suspects sont mis aux arrêts. Soumis sans relâche aux questions des enquêteurs, ils craquent et avouent sans ambages que le jeune M.. Gaye est parti à Kolda avec des "Baye Faux", il y'a quelques jours. Remontant la piste, les enquêteurs localisent le jeune M.. Gaye à Anambé avec ses bourreaux en train de faire du "Madial". Sans perdre du temps les pandores débarquent à leur tour à Anambé pour cueillir les bourreaux de M. G qui a été retrouvé sain et sauf. Ecroués, Yoro Sow, Ousmane Sarr alias Lamp, Mame Cheikh Samb et Pape Latyr Ndong alias Abo sont déférés au terme de la durée légale de leur garde-à-vue avant de bénéficier d'une liberté provisoire. Venus librement au tribunal pour s'exprimer sur le déroulement, les 4 "baye Faux" ont balayé d'un revers de main toutes les accusations portées à leur encontre, insinuant que c'est l’élève qui les a trouvés à Kolda avant qu'ils ne lui remettent son billet pour retourner à Tamba. Le substitut du procureur Ababacar Sadikh Niang résumera le déroulement de la scène, puis estimera que les éléments sont réunis pour entrer en voie de condamnation. « Je requiers 2 ans dont 6 mois fermes contre les 4 mis en cause et vous demande Mme la présidente de délivrer un mandat de dépôt à leur encontre, à l'audience ». Un réquisitoire suivi par Mme Oumou Touré Diop qui a condamné les 4 "Baye Faux" à 2 ans dont 6 mois ferme. Et ces derniers de rejoindre le banc des accusés pour aller méditer sur leur sort à la citadelle du silence à la fin de l'audience du tribunal départemental.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email