Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’ Acte 3 est "un choix irréversible", selon un officiel

Single Post
L’ Acte 3 est "un choix irréversible", selon un officiel

Le conseiller du président de la République en agriculture et industrie, Serigne Guèye Diop, a souligné, mardi à Dakar, le caractère irréversible de l’Acte 3 de la décentralisation initié par les pouvoirs publics.

 

"L’Acte 3 de la décentralisation est un choix irréversible. Il s’agit de rendre nos terroirs viables à l’image des pays tels que la Suisse, l’Allemagne, et permettre aux populations locales de prendre leur destin en main’’, a-t-il dit.

 

Serigne Guèye Diop, qui présidait la cérémonie de lancement du mensuel d’information "Territoires Magazine" et du site d’information mis en place par le Cercle des communicants en décentralisation (2CD), a estimé qu’il s’agit de mettre l’économie entre les mains des populations et leurs élus’’.

 

Selon lui, l’Acte 3 de la décentralisation va ‘’favoriser l’innovation technologique, la science, la technologie mais également [permettre] de rénover l’ancien système et remettre en cause le passé et changer de paradigme’’.

 

‘’Au moment où la compétition se joue à l’échelle l’internationale, au moment où les frontières sont ouvertes, il est important que le Sénégal se concentre sur son histoire, sur son développement local. Il est important que le Sénégal puisse également faire un pas de géant dans cet Acte 3 de la décentralisation’’, a-t-il indiqué.

 

M. Diop a suggéré aux membres de l’association de faire une communication très avancée, à travers les médias sociaux, comme facebook, Twitter, mais aussi d’organiser des évènements au niveau national et international.

 

Il a par ailleurs suggéré de distinguer les "meilleures communes", à travers l'instauration d'un prix du Chef de l’Etat. "Cela permettrait de mettre en compétition sur les performances pour qu’on puisse comparer à la fin de chaque année les communes qui ont fait les meilleures performances au niveau financier (…)", a-t-il expliqué.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mackaly Macon

    En Mai, 2014 (17:21 PM)
    L'acte des franc macon et de L'union europeenne pour voler les terres des africains...

    Seenegalais reveillez vous avent que Macky Sall enflame notre cher Senegal Macky est un vrai kafir...

    :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Talibé

    En Mai, 2014 (16:30 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email