Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ancien porte parole d’IRA exclu du mouvement

Single Post
L’ancien porte parole d’IRA exclu du mouvement

Le mouvement abolitionniste IRA a décidé ce jeudi l’exclusion de ses rangs de son ancien porte parole Saad O. Louleïd, niant par la même qu’il ait été son vice-président.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Nouakchott, IRA a ajouté que les récentes déclarations dans les médias de Saad O. Louleïd étaient contraires aux principes défendus par l’organisation et dont elle tire toute sa force.

Le mouvement a par ailleurs annoncé l’organisation prochaine d’une caravane pour dénoncer l’esclavage foncier et la confiscation des terres dans le sud du pays.

Celle-ci sillonnera plusieurs régions.

Elle se rendra à Sélibabi, M’Bout, Barkéol, Lexeiba 1, Kaédi et enfin Boghé.

Le mouvement a appelé ses militants, les organisations de la société civile, et les partis politiques à l’aider pour la réussite de cette marche mettant en garde du coup les autorités à tenter de la réprimer. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dangerous

    En Février, 2016 (11:49 AM)
    L’exclusion du Dr Saad du mouvement IRA est devenu un événement dans la presse écrite et électronique depuis bientôt 24 heures, aujourd’hui cela est dépassé comme l’ont été les autres camarades qui ont eux aussi subit le même sort, Dr est un bon orateur plein d’idée et de conviction mais un mauvais combattant, surtout pour la cause des droits humains.

    Dr, à eu lors de son séjour au USA à rencontrer le Président Aziz en secret dans les hôtels et les officines officieuses par l’intermédiaire des hommes de main du général, ils se sont dit beaucoup de chose et rien n’a filtré à cette occasion. Dr Saad n’a pas rendu compte au bureau exécutif d’IRA des rencontres, il a depuis cette date changée de position envers les communautés Haal poulaar, Soninké et Wolof, sa mission étant de séparer les communautés, parce que pour le pouvoir l’union des noirs est dangereux pour le système, Dr Saad s’est présenté dans plusieurs séminaires à Nouakchott, où il a fustigé les autres communautés, les vidéos sur le net en disent long, Dr Saad a fait beaucoup de choses qui ne sont pas de sont ressort, dernièrement sur Watanya, il s’est attribué le titre de vice-président du mouvement sans l’accord du bureau exécutif, IRA est un mouvement des droits humains très organisé avec des principes, une ligne de conduite et une mission qui concerne l’ensemble des mauritaniens sans exclusion, gare à celui qui croit trompé ses dirigeants. Mais qui est derrière Dr Saad personne ne sait. Ce qui est sur IRA n’appartient à aucune communauté, ni un parti ou une personne.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email