Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’hommage de Serigne Mboup à Lamine Niang

Single Post
Mamadou Lamine Niang, defunt président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad)

À la rencontre annuelle de l’Association des sortants de l’Institut Islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô de Koki, tenue ce dimanche 07 août 2016 à Koki, Serigne Mboup, président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias) a rendu un vibrant hommage à Mamadou Lamine Niang. Lequel assurait, la présidence de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), décédé le 1er août dernier en France.

L’homme d’affaires de présenter ses condoléances à toute sa famille biologique, ainsi qu’à sa famille professionnelle « qui a toujours été les Chambres de commerce dont il était même un emblème, car, on ne peut pas parler des chambres sans parler de Lamine Niang. Il fait partie des pionniers en la matière. Au nom de tous les présidents et des élus, nous présentons nos sincères condoléances au peuple sénégalais en général et à la chambre de commerce de Dakar en particulier », a souligné Serigne Mboup à l’endroit de celui qui fut son prédécesseur à la tête de ladite union.

Serigne Mboup dit craindre par ailleurs que ce décès soit instrumentalisé par une frange du patronat qui, de son point de vue, a évoqué la question de la réforme des chambres consulaires dans des circonstances inopportunes.

« Nous avons perdu un des nôtres et ce n’était ni le lieu ni le moment de lui faire endosser des réformes qui, malheureusement, ne le concernent plus. Il aurait été plus sage de prier pour lui, de faire des témoignages élogieux à son endroit sur sa générosité, son sens de l’honneur et sa dimension spirituelle qui avait fait de lui un fervent talibé de Serigne Saliou Mbacké.

Pour ce qui est des réformes, il regrette le fait qu’aucune des chambres de commerce ne soit encore informée ni saisie officiellement sur ces réformes. “Je m’étonne que l’on finalise sans concertations avec les vrais acteurs qui sont sur toute l’étendue du territoire national. Ce n’était pas le lieu ni le moment. C’est un manque de respect à l’endroit du secteur privé et aussi du gouvernement notamment, le ministre du Commerce, et du parlement sénégalais qui ont le dernier mot pour l’abrogation des lois”, indique-t-il.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:02 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Zo Dakar

    En Août, 2016 (15:41 PM)
    Sincèrement, Serigne Mboup a parfaitement raison, Mansour Kama, qui ne croit à rien loudoul khaliss rek ak poste PCA, n'avait pas le droit de choisir la levée du corps de feu Lamine Niang pour parler de réforme au moment où sa famille, ces enfants et tous ceux qui étaient sur place pleuraient celui qui a été le président de la chambre de commerce de Dakar.

    En plus, ce monsieur Kama là qui coure derrière des réformes consulaires pour se maintenir, n'a aucune représentativité, il n'a aucune société, aucune entreprise et veux être devant tout. Il doit laisser aux jeunes la gestion des chambres de commerce et doit aussi cesser de parler au nom du secteur privé, il a déjà fait son temps depuis plus de 30 ans, il est là et veux être encore là à manœuvrer rek.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:14 PM)
    mort de lamine niang= un grand franc maçon en moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Colon

    En Août, 2016 (20:55 PM)
    Anonyme tu es un vrai con un soulard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khole Beuth

    En Août, 2016 (02:45 AM)
    LAMINE nous a quitter pAix à son âme qu allah lui acceuil dans son paradis amine .

    Je ne l ai pas connus personnellement mais do après les temoignages c etais un bon compatriot .demain cents Sera le tour dates un autre donc svp respectez la famille du disparu .wassalam....
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Août, 2016 (04:28 AM)
    je confirme qu'il etait franc maçon.Et alors où est le problème du moment que ça permet d'acceder à la lumière.Aprés tout n'est pas franc maçon qui veut....

    Cessez de diaboliser la franc maçonnerie!!

    Conseil de sage....

    A bon entendeur!!!¡
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email