Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’intersyndicale de Sonatel alerte : « France Telecom entretiendrait des relations étroites avec le renseignements Français»

Single Post
L’intersyndicale de Sonatel alerte : « France Telecom entretiendrait des relations étroites avec le renseignements Français»

Les impacts sécuritaires, sociaux et économiques du projet d’externalisation, porté par France Telecom au sein de la Sonatel, risquent d’être sévères pour notre pays. Tel est l’alerte que lancent les travailleurs de l’intersyndicale de la Sonatel qui étaient face à la presse ce jeudi. Ils révèlent même que France Telecom aurait des accointances avec le service secret français.  

«Aujourd’hui, Sonatel, opérateur historique au même titre que France Telecom et Deutsche Telecom tend à être transformée en filiale de France Telecom par ces projets Ano(Gnoc, Towerco, Outsourcing du Ran), que nous combattons pour la souveraineté de notre pays. Cela, d’autant qu’il est de notoriété publique, à travers la presse, que France Telecom entretiendrait des relations étroites avec la Dgse, service de renseignements Français», renseigne les travailleurs de l’intersyndicale face à la presse.

«Le 21/03/2014, Jeune Afrique publiait sous le titre ‘‘France Telecom Orange espionne l’Afrique". "Depuis 5 années, France Telecom espionnerait les pays africains. A en croire un document interne du centre de la sécurité des télécommunications du Canada (Csec), dont Le Monde a pu se procurer une copie, les services secrets français  auraient mis en place une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion», déclarent les syndicalistes citant Jeune Afrique.

L’intersyndicale des travailleurs de la Sonatel révèle aussi, pour s’en offusquer, que la nomination de directeurs généraux des filiales de Sonatel est aujourd’hui faites par France Telecom qui n’en a ni le droit ni la légitimité. «Atos, dont le Pdg Thierry Breton est administrateur de Sonatel, ancien Pdg de France Telecom, ancien ministre de l’Economie et des Finances de France, ramasse et accapare tous les projets informatiques de l’entreprise. Nos ingénieurs en sont réduits au chômage technique. La plateforme de Orange Money est déportée en Roumanie filiale de France Telecom. La plateforme Tv orange aussi est déportée», fustigent ces travailleurs qui invitent les sénégalais à rejoindre le combat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email