Vendredi 06 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La BNDE et Orange Finances Mobiles signent une convention de partenariat

Single Post
La BNDE et Orange Finances Mobiles signent une convention de partenariat
Ce lundi 28 octobre 2024, Orange Finances Mobiles Sénégal (OFMS) et la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) ont signé une convention de partenariat dans le but d'élargir sa gamme de services digitaux.

Grace à ce partenariat les clients de la BNDE pourront transférer facilement de l’argent de leur compte bancaire vers leur compte Orange Money et vice versa.

Afin de simplifier davantage l’expérience des utilisateurs, le service est disponible à tout moment 24H/7J via l’application Max it.

Le partenariat OFMS et BNDE entre dans l’objectif commun de renforcer l’inclusion financière et économique au Sénégal.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (17:58 PM)
    Orange c'est la France 😡
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (18:09 PM)
      Orange SÉNÉGAL, c'est plutôt la Sonatel l'actionnaire majoritaire. Il faut vous renseigner.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (18:44 PM)
      Pendant plus d'une décennie Orange Money France a pratiqué par l'intermédiaire de sa filiale au Sénégal un taux qui avoisinait les 10% comme tarifs sur chaque transaction de transfert de l'argent numérique. Un scandale qui reste à être élucider à cause de l'énormité des sommes englouties spoliées aux populations. Pour comprendre ce que représente un taux de 10% dans des échanges financiers en une explication simple dans le décompte des transactions de la journée à chaque fois qu'une somme (100 000 Francs par exemple) ait été dix fois envoyée Orange money France encaisse la même somme (100 000 F) en gain, alors ceux à qui la somme est envoyée les dix autres reçoivent la somme moins 10% (90 000 F). Manifestement un pillage structuré et généralisé, cynique qui a duré pratiquement plus d'une douzaine d'années avant que l'arrivée de WAVE y metta un terme avec l'introduction des mêmes services avec un taux de 1% sur chaque transaction de transfert d'argent numérique qui l'obligea de s'aligner. Et en mémoire ce genre de pratiques, nous nous interrogeons aujourd'hui de l'immixtion de plus en plus constatée par des annonces de cette société dans des accords avec d'autres acteurs majeurs souvent incontournable dans le monde de notre finance où nos salariés et autres épargnes sont domiciliés sans notre consentement en tant que clients.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (19:28 PM)
      Dans aucun pays respectueux où l'économie a ses gardes fous comme le refus de monopole,des conglomérats c'est à dire des regroupements d'intérêts pour éviter la concurrence et imposer la force de son poids, des thrust où l'on s'accorde sur des tarifs d'achats et des prix à pratiquer et la recherche de position dominante où on est propriétaire des infrastructures utilisés par les acteurs et leur concurrent en offrant les mêmes services etc qui risquent de nous mener vers une économie à géographie variable avec un concurrent surdimensionné qui impose ses lois et bloque l'innovation etc alors qu'ailleurs comme aux USA où ce cas de figure impose un démembrement BREAKING de la société en plusieurs morceaux où le propriétaire sera obligé de vendre le reste....
      Pour dire que le gouvernement sénégalais doit dès à présent refuser à ceux qui veulent monopoliser notre espace da numérique dans l'usage des services dans l'économie financière le FINTECH, dans l'éducation, dans le social avec l'accès domestique etc au nom de l'avantage à priori de posséder les infrastructures et le réseau dans un domaine tout nouvel pour tout le monde qui est innovateur et aussi transversale qui fera le monde de demain. Le rôle de l'état est de promouvoir la diversité des acteurs qui interviennent en dehors des propriétaires d'infrastructures et fournisseurs de réseau de télécommunications qui doit être cantonner à cela de manière stricte pour une économie numérique concurrentielle pour une vraie finance digitale "FINTECH" avec des acteurs tiers aux mêmes pieds d'égalité aux services des masse populaires pour une économie fluide et durable avec des innovations technologiques constantes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (19:59 PM)
      Orange France doit se limiter à vendre des abonnements fixes, cellulaire et l'entretien du réseau dans une philosophie de l'améliorer d'année après année sur le plan des débits offerts et la diminution des tarifs pratiqués. TOUT LE RESTE DOIT LUI ÊTRE INTERDIT POINT FINAL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (20:58 PM)
      La solution de l'engrenage qui se dessine dans le numérique au Sénégal avec des monopoles de facto est la séparation de Orange Money et Orange opérateurs d'infrastructures et de services d'abonnement filière de France Telecom au Sénégal. L'état doit obliger Orange de vendre Orange Money à des privés sénégalais qui changera de nom .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (18:02 PM)
    Que cette Banque Nationale ne nous oublie pas nous Les emigrés

    Il faut nous facilité Les choses pour que nous puissions transferer nos avoirs dans Notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:20 PM)
    Ces Cons vont continuer a donner la France une opportunitée de mieux nous espionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Espionage

    En Octobre, 2024 (18:36 PM)
    Après avoir vu Les accords entre BNDS et KOPARR EXPRESS Les Curieux veulent aussi leurs parts du Gâteau



    Transfer de l'argent dans votre compte a la BNDS apartir de votre compte Orange money et ils auront l'access pour savoir ce que se trouve dans votre Compte a la Banque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:41 PM)
    On dirait que nous Avons élu des incompétents. Qui ne savent pas ce qu'ils font. Ou est l'independance et le patriotisme dans ça??
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:48 PM)
    Repondre a l'auteur (18:09 PM)



    Sonatel est le propriété de Orange SA et Orange SA est le propriété de l'Etat Francais 🇫🇷



    Encore le France vous la Bien mis derriere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:06 PM)
    Ces banques et institutions devaient signer des accords avec des Star-UP sénégalais dans le balbutiements des débuts qu'elles renforcent avec leurs poids financiers. Non pas un géant étranger qui déjà est à la place de l'état propriétaire des infrastructures et le fournisseur de réseau. C'est un facteur très bloquant de l'émergence de champions endogènes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:06 PM)
    Ces banques et institutions devaient signer des accords avec des Star-UP sénégalais dans le balbutiements des débuts qu'elles renforcent avec leurs poids financiers. Non pas un géant étranger qui déjà est à la place de l'état propriétaire des infrastructures et le fournisseur de réseau. C'est un facteur très bloquant de l'émergence de champions endogènes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:24 PM)
    Monsieur Mamadou Faye, ceci n'est pas un bon move pour la souveraineté que nous pronons 👎
    Top Banner
    Auteur

    Fenn Rek

    En Octobre, 2024 (20:27 PM)
    Sonatel n’est propriété de personne

    Orange france a 42% l’état 27% les actionnaires de la bourse ou tout le monde peut acheter les actions et les salariés ont le reste

    De Expresso est soudanais

    Free est malgache avec Axiàn comme actionnaire majoritaire

    Wave est américain (soutien d’israel au passage )

    Du coup et malgré tout : sonatel est la plus sénégalaise des entreprises de telecom

    Renseignez vous avant d’avancer des contre vérités !

    Il est aussi le premier contributeur au pib du pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (20:41 PM)
      Il ne faut pas comparer des philosophies et des morales économiques différentes entre WAVE et Orange, c'est comme comparé de de leurs vivants le Pape Jean Paul 2 qui est Wave et Pablo Escobar qui est Orange. En terme de pratiques commerciales envers la population sénégalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Marvel

      En Octobre, 2024 (07:24 AM)
      On est en économie, avec un débat intéressant sur le patriotisme et le nationalisme. On ne peut donc s empêcher d analyser : 1) qui sont propriétaires des entreprises des Télécom 2) La contribution de chacune de ces entreprises aux finances de notre état 3) Les actions sociales réalisées régulièrement , le nombre d employés et leurs conditions de rémunération 4) L impact de ces sociétés dans la vie économiques à travers les entreprises qu elles font travailler .
      Ce serait un Excellente chose que des acteurs indépendants , spécialistes procèdent à ces analyses , nous permettant ainsi de fonder nos positions.
      Ou au moins l ARTP devrait améliorer sa surveillance des acteurs dans ce secteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:08 PM)
    ne parlez pas aux kons ça les instruit...primitif paresseux et inculte ya bon

    au final un profiteur de gamine miséreuse comme guide suprême et gourou absolu !!

    @dsk.ami.du.sahel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (00:42 AM)
    Dans la mesure orange est dedans ce sera jamais intéressant de mettre son argent pour la diaspora. Pourquoi on arrive pas à avoir une chose 100 pour 100 sénégalaise ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (01:47 AM)
    Il est connu que les PME et autres entités économiques Françaises coordonnent leurs activités et chassent comme des meutes de loups en Afrique, la question dont il faut se poser est quel est le pourcentage des actions françaises dans la banque en question.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email