Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La CIA peut pirater des appareils Apple neufs, selon Wikileaks

Single Post
La CIA peut pirater des appareils Apple neufs, selon Wikileaks

La CIA peut pirater un ordinateur Apple, même si son utilisateur y installe un nouveau système d'exploitation, ou un iPhone neuf en pénétrant le réseau d'approvisionnement et de distribution du géant informatique, révèlent de nouveaux documents publiés par le site WikiLeaks.

Selon ces documents, la CIA a développé un outil en 2012 appelé «Sonic Screwdriver» qui permet de contourner le processus de démarrage d'un ordinateur à partir des accessoires périphériques comme les adaptateurs ou les clés USB. Par cette manœuvre, l'agence introduit un micro indétectable dans le logiciel profond de l'ordinateur, qui ne pourra pas être effacé même si l'utilisateur change de système d'exploitation et reformate l'appareil.

L'agence américaine «peut faire cadeau à une cible d'un MacBook Air sur lequel a été installé ce micro», indique un document daté de 2009. «L'outil prendra la forme d'un implant/relais opérant dans le (logiciel) profond du MacBook Air et nous permettant d'avoir les moyens de (le) commander et de (le) contrôler», peut-on lire dans ces documents.

Il s'agit d'une deuxième vague de documents de la CIA rendus publics par WikiLeaks, qui avait déjà diffusé le 9 mars plusieurs milliers de pages détaillant les techniques de piratage informatique de la célèbre agence américaine de renseignement. La CIA n'a jamais authentifié ces documents mais les experts les jugent crédibles.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:00 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email