Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La colère des diplômés chômeurs envers Macky Sall

Single Post
La colère des diplômés chômeurs envers Macky Sall
Le Regroupement des diplômés sans emplois du Sénégal (Rdses) s’est fendu, hier, d’une déclaration pour condamner «avec la dernière énergie» les propos tenus par Macky Sall à Rabat «sur l’emploi des jeunes». «En déclarant que son  gouvernement ne peut pas résoudre l’équation du chômage des jeunes, le président de la République est-il conscient qu’il annihile tout l’espoir  que la jeunesse portait sur son projet de société ? Est-il conscient qu’il pousse la jeunesse à la révolte ? Cette déclaration du Président Macky Sall est malheureuse et maladroite», souligne le Rdses. A en croire la presse écrite, pour Babacar Ndour et sa compagnie, «c’est un aveu d’impuissance, d’incapacité et de faiblesse. Car un président de la République qui n’est pas en mesure de soutenir l’espoir de son peuple n’en est pas un», taclent-ils Macky Sall en soutenant que «c’est extrêmement grave et dangereux qu’un président de la République dise à son peuple qu’il est incapable de régler ses problèmes».


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Nit

    En Juillet, 2013 (17:24 PM)
    Encore un mensonge d'etat. Qui avait promis 100 000 EMPLOIES par an. après 18 mois au pouvoir c'est le taf yeugeul, et ce n'est que le début du commencement.

    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2013 (10:17 AM)
      un conseil aux diplômés prenez vous en main.

      lancez vos propres activités économiques.

      le sénégal ne se limite pas à dakar et votre pays ne se limite pas au sénégal.
  2. Auteur

    Boy Bordeaux

    En Juillet, 2013 (17:55 PM)
    Qu il degage vite fait , il n avait qu al le dire avant les elections,N attendez rien de l état , comment Macky peut tuer ainsi l Espoir de tous ces jeunes diplômés au prix de sacrifices énormes ?
    Auteur

    Wagne

    En Juillet, 2013 (18:13 PM)
    bonsoir mais c'es parce que il non pas lecture face a cette situation on a un gouvernement qui se cherche car il doit aprendre comment marche un etat il non qu'as venir le pleuple va les aprendre comment on gere un etat .

    LE PLEUPLE NE MERITE PAS CE QUE L'ON VIT MERCI
    Auteur

    Gaasssssiiiiiiii

    En Juillet, 2013 (19:11 PM)
    le prési nous a déçu soyons en alerte et prenons notre destin en main

    Auteur

    Abdourahmanebalde

    En Juillet, 2013 (19:22 PM)
    je que MR MACKY SALL a fait une grosse erreur de communication un president ne dit jamais que j'ai pas de solution meme dans les pays en crise economique qui sont au bord du gouffre leurs leaders ne s'expriment pas ainsi. le president c'est celui qui doit toujour nourrir l'espoir de son peuple
    Auteur

    Boy Diola

    En Juillet, 2013 (19:30 PM)
    quelle déception au moment ou j'ai appris cette déclaration du chef de l'état.je regrette le depart de goorgui
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2013 (19:40 PM)
    Si vous êtes diplômés, alors valorisez vous-mêmes vos diplômes, à travers des initiatives individuelles. C'est cela l'utilité du diplôme. Non pas se coucher comme des handicapés-es en attendant que les solutions tombent du ciel. L'Etat de droit, est là pour Servir tous les peuples, diplômés ou non. Il est temps que cette indigne mentalité d'attendre tout de l'Etat, de ne raisonner qu'en fonction de ses propres intérêts, disparaisse à jamais. Allez, réfléchissez! Pensez! Faites vous-mêmes vos projets! Osez aller les présenter aux banques, avec vos diplômes en annexes. Vous verrez après si vos diplômes sont valables! Comme si le diplôme est synonyme de compétences-capacités-effacité-efficience-intégrité-Patriotisme-humilité-fidélité-loyauté..... Ouvrez un peu vos yeux-coeurs-oreilles-esprits pour regarder hors de vous, le monde qui vous entoure! Voyons! Macky SALL a trouvé que votre raciste frére wade a tout saccagé-bradé-pillé! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    Senext

    En Juillet, 2013 (19:48 PM)
    diplomes sans emploi ..!aller cultuver la terre...ou faire du "boutigou mbague"...il n'y a pas de recette magique..wassalam :sn: 
    Auteur

    Golf

    En Juillet, 2013 (21:21 PM)
    Bien mériter pour nous sénégalais. Au moins du temps de Wade les ouvriers étaient trés contents car y avait toujours du boulot avec les chantiers.
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2013 (22:23 PM)
    macky sall degage on en a marre de toi espece d'incompetend double dementeur eh oui il ment comme il respire ce president de merde :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Mesfrere

    En Juillet, 2013 (00:00 AM)
    salam waleykoum

    Si Mr le président l'a dit cela n'est pas digne d'un président

    Il est là pour nourrir le peuple dans l'espoir, pas semer le désordre.

    Mauvais conseillers
    Auteur

    Beye

    En Juillet, 2013 (02:28 AM)
    gissagouleen dara , macky sall amoul khol , et puis le peu d'emploi qu'il y aura sera reserve a sa belle famille ,les freress et soeurs de marieme faye
    Auteur

    Matam

    En Juillet, 2013 (08:20 AM)
    parmi les diplômés sans emplois vous êtes très minoritaire car y'a des milliers de chômeurs dans ce payes même au état unies y'a des chômeurs donc ils faut du patience car dans le monde actuel y'a aucun pays au monde qui peut couvrir le taux de chômages. si toute les jeunes chômeurs font comme vous y'aura un désordre total. ce qui m'étonne dans votre mouvement vous ne prenez pas en compte tous les chômeurs vous êtes un groupe de personnes qui veut passer par voie de presse pour faire chanter le président de la république ca ne va pas passer comme ca et votre chantage ne passera pas. je condamne moi le ministre de la fonction publique car il n'a pas fait de la communication pour informer les jeunes que cet recrutement ne va pas tout régler pour le problème des chômages des jeunes l'ancien régime a laissé combien de dossier à la fonction publique, les ministres renferment des personnels contractuel qu'on devrait régulariser etc.. j'avais souligner ca dans un réunion de cojer de Dakar vue l'engouement des jeunes lors des dépôt de dossier à la fonction publique il fallait que le ministre communique avec ces candidats car le nombres de dépôt était trot.
    Auteur

    Jac

    En Juillet, 2013 (11:42 AM)
    On demande la vérité aux dirigeants et en même temps on veut qu'ils nous mentent.Qu'est ce que vous appelez par nourrir le peuple d'espoir? C'est bien mentir. en plus c'est seulement au sénégal qu'on fait des réunions pour demandez à l'état des emplois.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email