Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La date de production du premier baril repoussée

Single Post
La date de production du premier baril repoussée
Les Sénégalais devront prendre leur mal en patience. En effet, initialement prévue en 2022, la date de production du premier baril de pétrole sénégalais se fera, désormais, en 2023. Dans le cadre du développement du champ de pétrole Sne, au large de Dakar, Petrosen renseigne qu’en en rapport avec les services techniques de l'Etat, les Contractants étrangers (Woodside, Cairn et Far Limited) ont convenu de changer la stratégie d'investissement pour la plateforme de production, de stockage et de déchargement ou FPSO en anglais (Floating Production Storage and Offloading) qu’ils vont désormais acheter au lieu de la prendre en location. «Ce changement répond à un double objectif de préservation des intérêts des Sénégalais et d’optimisation des paramètres économiques du projet, dans sa globalité.

 En effet, l’achat va permettre à Petrosen et aux Contractants d’être le propriétaire du Fpso, de réduire les charges d'exploitation et dans le moyen terme le personnel en charge des opérations de production. L’atteinte de ces objectifs nécessite néanmoins une légère modification du planning de production. Initialement prévu en fin 2022, le premier baril du champ Sne est désormais attendu en début d’année 2023», renseigne Mamadou Faye, Directeur Général de Petrosen, dans un communiqué parvenu à Seneweb. Il explique que ce changement est consécutif à un affinement de la stratégie de production, consolidée dans le cadre des négociations en cours entre les différentes parties prenantes du développement du champ situé sur les blocs de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond (Rssd). «Le changement de stratégie n'affectera pas la décision finale d'investissement attendue en décembre 2019, ni la durée totale d'exécution du projet qui reste conforme à celle prescrite dans la version finale du Plan de Développement et d'Exploitation de Sangomar (SNE) », indique Mamadou Faye dans son communiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email