Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LA DIC BOUCLE L’ENQUETE SUR L’ASSASSINAT DE FAMA NIANE : ALIOU KANDÉ, PRÉSUMÉ ASSASIN, ENFONCÉ PAR SON FRÈRE

Single Post
LA DIC BOUCLE L’ENQUETE SUR L’ASSASSINAT DE FAMA NIANE : ALIOU KANDÉ, PRÉSUMÉ ASSASIN, ENFONCÉ PAR SON FRÈRE

C’est fini. Dans les prochains jours, le procureur de la République recevra sur son bureau le dossier concernant l’enquête sur l’assassinat de Fama Niane. Les policiers enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), en charge de l’enquête, ont bouclé le dossier. Soit deux mois d’investigations qui ont permis aux policiers d’auditionner le frère du présumé meurtrier, une restauratrice et un gérant d’un célèbre bar à Dakar.

La Division des investigations criminelles vient de boucler l’enquête concernant l’assassinat de Fama Niane. Le dossier sera, dans les jours à venir, transmis au procureur de la République. Ce dernier décidera de la suite à réserver dans cette affaire pour laquelle les enquêteurs de la Dic s’étaient déplacés jusqu’à Kolda pour avoir des informations sur la famille de Alioune Kandé, présumé meurtrier. Et, les policiers enquêteurs avaient réussi à mettre la main sur un de ses frères de même père et mère.

A en croire nos sources, ce dernier a fait savoir aux policiers «qu’il est resté longtemps sans voir son grand frère, Alioune Kandé». «Nous appartenons à une famille religieuse. Mais, Alioune Kandé avait des pratiques pas du tout Catholiques. Et quand la famille s’en est rendues compte, il a été mis à l’écart. C’est pour cette raison qu’il est allé se réfugier à Dakar. Cela fait des années qu’on ne s’est pas vu. Et je n’entretiens aucune relation téléphonique avec lui», a fait savoir le frère de Alioune Kandé aux policiers, selon nos contacts proches du dossier. Dans cette même lancée, le frangin du supposé assassin a avancé que lui est «un homme pieux et passe tout son temps à lire le Coran comme tous les autres membres de la famille».

Les policiers ont également entendu une gérante d’une gargote de Dakar où Fama Niane a eu à travailler. La Dic a aussi auditionné le gérant d’un célèbre Bar, sis dans la capitale où la défunte victime a aussi offert ses services comme serveuse. Les limiers se sont rendus aussi compte que Fama Niane était domestique à la Caserne des Sapeurs-pompiers, sise à l’Avenue Malick Sy. Il s’y ajoute que son mari, Baye Zale Diallo, avait confié aux policiers enquêteurs que «Fama Niane lui disait qu’elle travaillait dans un cabinet d’avocat».

Pour rappel, Fama Niane a été retrouvée sur la plage de la Corniche ouest, découpée en morceaux mis dans six (6) sachets que son assassin a jetés sur lesdits lieux vers 5 heures du matin. Une enquête minutieuse avait permis aux policiers enquêteurs de se rendre compte que le corps de Fama Niane a été morcelé en pleine nuit dans la chambre de fortune de Alioune Kandé, sise à la gare routière Petersen de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email