Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

la Dirpa dément la présence des Diambars à Bamako

Single Post
la Dirpa dément la présence des Diambars à Bamako
La Direction de l’information et des relations publiques des Armées, le Colonel Adama Diop a démenti les rumeurs selon lesquelles des soldats sénégalais seraient présents au Mali pour lutter contre la progression des rebelles. « Je réfute formellement ces allégations. Aucun soldat sénégalais n’est pour le moment sur le terrain au Mali », dit Adama Diop, interrogé par nos confrères de la Rts. Interrogé sur l’éventualité d’un débarquement des Diambars à Bamako à la demande de la France, la Chargé des médias de la Dirpa a dit que seule une voix plus autorisée peut répondre à cette question.


49 Commentaires

  1. Auteur

    Dans Ce Cas

    En Janvier, 2013 (21:41 PM)
    Wa légui dns ce cas qu'attend nos dirigeants pour en envoyer ? Wakhnagnlénko indirectement kegn khana soudoul dara guéne saggall wa sénégal sachant que le Mali ce sont nos voisins on devaient être les premiers labas



    Déme lene khékhii waay té bayii foowi  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Zoo

    En Janvier, 2013 (21:43 PM)
    en tout cas les medias maliens et français ont dit que l'armee senegalaise est presente

    {comment_ads}
    Auteur

    Mtr

    En Janvier, 2013 (21:45 PM)
    SURTOUT PAS DE DIAMBARS KILS LAVENT LEURS LINGES SALES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddff

    En Janvier, 2013 (21:46 PM)
    si l'armée sénégalaise n'y est pas encore, elle ne devrait pas tarder à y être! ce sera vraiment une honte de ne pas aider son voisin alors qu'un pays aussi lointain que la france a accouru pour le faire! les africains sont maudits. Ils se sont murés dans des atermoiements pendant des mois et des mois et actuellement c'est la france, moins menacée pourtant que les pays de la sous région, qui vole, seule, au secours du mali. La cedeao et l'ua ne devraient même pas attendre que la france donne le signal!Elles devraient être les premières à se rendre sur le terrain, à cette heure!
    {comment_ads}
    Auteur

    U

    En Janvier, 2013 (21:47 PM)
    @MTR visiblement tu as une négation de la réalité . si ces terroristes gagnent cette guerre ils se dirigeront vers le senegal .
    Auteur

    Vision_sudest

    En Janvier, 2013 (21:48 PM)
    garder d'abord nos frontieres avant de faire nos soldats au mali. ce pays est victime d'un exces de fierté de sanogo , le fuyard
    {comment_ads}
    Auteur

    Sngalais 200 Pour 100

    En Janvier, 2013 (21:51 PM)
    j addore cet image et fier de mes chers JAMBAR je les admirent que DIEU vous protege:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Senbat

    En Janvier, 2013 (21:54 PM)
    les soldats sénégalais sont bl et bien présents au mali.

    des soldats béninois devrais suivre tchadiens et ghanéens peut être togolais aussi. le niegr entre en action qu'à partir de sa frontière. il y aura aussi les capverdiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Nojambars

    En Janvier, 2013 (21:57 PM)
    La Casamance reste jusqu'à nos jours dans la main du MFDC et l'on veuillent s'engager au Mali ? Les prisonniers soldats viennent juste d'être libérés et il faut encore s'engager dans une aventure qui n'a pas de calendrier précis, c'est une grave erreur ! L'intervention aura des conséquences en Casamance sans aucun doute.
    Auteur

    Afrik

    En Janvier, 2013 (21:57 PM)
    ils sonts au mali c strategik :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangin Et La Force Noire

    En Janvier, 2013 (21:58 PM)
    Ils y sont en bonne uniforme, ce sont les infos françaises qui le confirme la DIRPA vient de se flinguer le pied.  :haha:  C'est un pacte là ou est la France le Sénégal y sera présent.  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhh

    En Janvier, 2013 (21:58 PM)
    Tout ça parce que les militaires maliens sont des cons. Que Dieu veille sur nos jambars si jamais ils doivent aller làbas.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2013 (22:00 PM)
    BIENVENUE à l'armée française dont la dernière victoire militaire date de la bataille d'IENA avec Napoléon. Mais comme nous sommes incapables de chasser 2000 islamistes.... Ecoutez les médias français.....envie de vomir. Le gand retour de la France: Lybie, Côte d'ivoire, Sénégal ( avec Macky), le Burkina le jardin de la France, la Mauritanie dirigée par un ami de GUÉANT OU D'ORTEFEUX. Attendez la facture chers maliens...La France en déclin se refait une virginité en Afrique. Désolé pour les vrais pan africanistes. Honte à nos chefs d'état particulièrement BOZIZÉ ET DIONCOUNDA
    Auteur

    Senbat

    En Janvier, 2013 (22:03 PM)
    cette guerre soit il faut aller la faire aujourd'hui au mail ou attendre la faire demain ici chez nous. si l'armée française n'était pas à KONNAN hier nuit c ségou et mopti qui seraient tombé ce matin. après c la confusion les jihadistes comptent 5000 hommes bien entrainé et ultra armé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (22:08 PM)
    Pourquoi voudriez-vous que les soldats Sénégalais soient envoyés pour libérer leurs cousins Maliens ? Ce serait uniquement pour l'amour de l'Afrique, sans perdiems des Nations-Unis, et ça ni notre Gouvernement ni nos militaires de parade n'en veulent pas. Si les Nations-Unis avaient voulu de ^leur présence ailleurs en Europe ou comme ce fut le cas au Koweit, le Gouvernement du Sénégal aurait obtempéré, soyez en sûr !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihihihi

    En Janvier, 2013 (22:14 PM)
     :-D  vous ne voulez pas liberer Cheikh Bethio



    Les musulmans senegalais n'accepent pas l'islam des thiantacone ni des bayfall alors commencez a vous tailler des pantacourts tout en laissant touffues vos barbes car rien ne va empecher ces bedouins de dicter leurs lois Senegal.

    Vous voulez la sounnah et le coran eh ben ces ignorants bedouins et allies eparpilles au Senegal vont trouver chacun de leurs acts ignorants une hadith ou un verset qui va avec



    Vous avez dit les thiantacones sont des musulmans.

    Les islamistes arrivent pour dire que vous aussi vous n'etes pas musulmans car vous etes pseudos soufis egares par vos differentes tarikha.

    Allez debrouillez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bip

    En Janvier, 2013 (22:21 PM)
    Les elements qui ne domontaient leurs que pour aller ceuillir des civiles desarmes n' ont cas se prepare pour nous montrer de koi ils sont capables.

    Les islamist ont fini d'envahir le Senegal



    Il n'existe pas une region au Senegal ou ils ne sont.

    Vous leur voyez partout avec leur mosquee.
    Auteur

    Diol

    En Janvier, 2013 (22:24 PM)
    on sans fou en tou cas nous en casamance on va envoyer nos soldats pour sauver

    le mali,vive la casamance et vive l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    @maliens-ethipiens

    En Janvier, 2013 (22:29 PM)
    tu n'es pas malien ni ethipiens.

    a

    {comment_ads}
    Auteur

    Vigilance

    En Janvier, 2013 (22:33 PM)
    Oui, être présent t au Mali mais en nombre restreint tout en surveillant ses arrières. Surveiller les Mauritaniens et les Algériens qui ont une position ambiguë du fait de l'appartenance à la même race que les jihadistes du Nord-Mali. Réserver ses forces contre notre propre rébellion casamançaise qui peut se réveiller à tout moment. Éviter surtout de s'embourber dans les dunes du Nord-Mali et avoir en tête que les jihadistes ne s'avouent jamais vaincus. Ils peuvent à tout moment être tentés de se venger par des actions terroristes sur des cibles sénégalaises. Savoir que le Sénégal n'est ni la France ni le Nigeria. La France a ses intérêts économiques et son prestige à sauvegarder au Mali. Les occidentaux ont peur que le terrorisme international n'accède à l'uranium du Mali et du Niger tout proche. Le Nigeria à des comptes à régler avec Bokhou Kharam. Dieu sauve le Sénégal et notre sous-région.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karen

    En Janvier, 2013 (22:45 PM)
    n'eut aurait été les frappes de l'armée française, mopti serait déjà tombé la nuit dernière.

    quelques officiers sénégalais sont présents au mali en attendant le gros des troupes massé à THIES.:sn WAIT AND SEE
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2013 (22:45 PM)
    Sénégalais et Maliens sont des frères. L'armée sénégalaise doit se rendre au Mali au plus vite si ce n'est déjà fait. La lutte contre ces violents est l'affaire de tous. S'il finissent d'occuper le Mali ils viseront le Sénégal. Je souhaite beaucoup de courage au peuple malien. Vous pouvez compter sur vos frères sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame On You

    En Janvier, 2013 (22:54 PM)
    Ah bon et vous attendez quoi, la Démocracie Malienne est aux mains de dépravés extrémistes soit disant œuvrant au nom de Allah. Et à nos frontières, et vous dites qu'aucun de nos soldats est engagé dans ce conflit. Qu'attendons nous l'invasion de ces barbares intégristes qui viendrons violer nos filles et nos femmes comme il l'ont fait au Mali. Un peu de dignité et arrêter de vous gratter le cul derrière votre chaise, le Mali est en train d'être envahi par cesvmécréants de bougnouls barbus et le Sénégal est en danger.

    Sénégalais vous êtes sans couilles, bouger vous le cul avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modestie Malienne

    En Janvier, 2013 (23:01 PM)
    A quelque chose malheur est bon. Avec cette douloureuse expérience, les Maliens apprendront enfin à être modestes, à reconnaitre leur véritable place à côté de leurs voisins sénégalais, burkinabés, ivoiriens..., à ne plus bomber la poitrine et crier partout qu'ils sont les plus forts, lesplus braves, les plus démocrates, les plus civilisés. Excès de fierté basé sur un passé révolu. De vrais rêveurs. Frères Maliens, je souhaite sincèrement que vous sortiez de cette situation mais qu'après la guerre, vous retombiez pieds sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cadiorienn

    En Janvier, 2013 (23:15 PM)
    Les maliens passaient leur temps à chanter ; danser, et à se dépigmenter la peau comme les ivoiriens: résultat ils ont oublié le nord , et tout simple la gestion de leur pays.



    le sénégal ne doit envoyer aucun sénégalais sinon ca risque de tomber ensuite sur nos tête (sénégal rewoum diamla)
    Auteur

    Islam Sheet

    En Janvier, 2013 (23:26 PM)
    Islam = violence, guerre, machisme, inceste, viol, pédérastie, lesbianisme , alcoolisme, drogue, lavage de cerveau, hypocrisie, mensonge, satanisme, vol, meurtres, etc....

    Soit la religion la plus intolérante, la plus violente, la plus grande prison spirituelle qu'ait inventé l'espèce humaine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounouk

    En Janvier, 2013 (23:32 PM)
    ESt ce c islamistes nous empêcheraient de boire notre vin de palmeET NOTRE SOUM SOUM s'ils arrivaient à grand yoff? :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2013 (23:48 PM)
    le senegal a interet a intervenir pour sauver ses frontieres

    si une invasion viendra au senegal il partira d un pays frontalier

    quand la maison du voisin brule on ne reste pas assis a comtempler  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Janvier, 2013 (23:53 PM)
    en intervenant au mali, le sénégal fait sa propre guerre! Car, il est certain qu'après le mali, la prochaine cible sera notre pays!le wahabisme a détruit les mausolées de tombouctou, il vise celles de touba et tivaoune!c'est pourquoi lors de la cérémonie officielle du magal, je me suis vraiment marré en entendant le porte parole du calife se féliciter de la présence d'une délégation du quatar!S'il savait que le quatar est le financier du terrorisme au nord mali et que cette délégation n'était composée que d'espions qui veulent voir de visu comment la pratique du mouridisme contredit les principes du wahabisme, il allait plutôt s'inquiéter au lieu de s'en féliciter!La mauritanie , l'agérie et les pays de l'afrique du nord ne risquent rien!car les terroristes du nord mali mènent un combat contre l'islam noir africain!leur guerre a des relents de racisme!c'est pourquoi nous devons être solidaires du mali!tous les états de la sous région devraient voter la peine de mort contre l'extrémisme religieux!l'islamisme est aujourdhui la plus grande menace qui ait jamais plané sur l'humanité après le nazisme!
    Auteur

    Bbb

    En Janvier, 2013 (00:00 AM)
    les membre de cette satanée ong jamra, où sont-ils actuellement, eux qui ne cessent de manifester leur soutien au peuple palestinien et qui ne disent mot sur l'agression faite au nom de l'islam au peuple malien et sur les exactions faite au nom de la même religion sur les populations du nord mali?Pourquoi ferment -ils leur gueule quand ceux sont des africains qui sont massacrés et ne l'ouvrent-ils que pour défendre ces racistes d'arabes?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2013 (00:01 AM)
    Merci à tous ceux qui permettent à la France de se sentir une puissance: Wattara, Blaise, Macky sall, Bozizé, Dioncounda. Donc toute l'Afrique de l'ouest ne pouvait pas venir à bout de ces islamistes,? La facture à payer sera très lourde: contrats avantageux pour les entreprises françaises, expulsions de sans papiers qui font vivre des familles dans leurs pays, commentaires humiliants à Rfi et France 24 ( bras armés du quai d'orsay ministère des affaires étrangères). J'AI HONTE MAIS JE GARDE LA FOI EN LA JEUNESSE AFRICAINE. Connaissez vous un seul endroit au monde où la France s'affirme comme puissance sinon en Afrique francophone: c'est à dire mener de façon autonome une politique militaire, politique, culturelle, etc. Et c'est cette même France qui humilie les africains en France, nos intellectuels et nos politiques. Pourquoi la CEDEAO nous inflige une telle honte? Courage aux frères maliens mais demandez des comptes à votre classe politique; L' Afrique noire survivra. j'espère voir une Afrique NOIRE digne, responsable et autonome avant de mourir; BONNE SOIRÉE
    {comment_ads}
    Auteur

    Vv

    En Janvier, 2013 (00:22 AM)
    j'ai vraiment eu honte en voyan tla cedeao se précipiter pour autoriser le déploiement immédiat de forces au mali! que ne l'a t-elle pas fait des le début?Pourquoi avoir attendu que la france s'implique d'abord?La france qui est trés loin du mali n'a pas attendu de signal pour intervenir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mar A Bout

    En Janvier, 2013 (00:36 AM)
    Islam sheet vous avez parfaitement raison, depuis que je suis nee ,c'est la seul religion que ces fidels aiment tues et faire du mal .cela veux dire que dieu n'est pas avec eux .tout le monde le sais un ignorant n'acceptera jamais mais c'est comme ca..............ps mais camem serai pas mal que c'est islamistes passe au senegal pour 2 h detemps pour nous debaracer de ces marabout de la mafia islamique qui nous parle que de leur pere et grand pere.................
    Auteur

    Sama

    En Janvier, 2013 (00:45 AM)
    le nigeria a fait le meme dementi comme le senegal...........ils ont certainement peur la replique des islamistes dans leurs pays respectifs............
    {comment_ads}
    Auteur

    Noctambule

    En Janvier, 2013 (02:30 AM)
    N'oubliez pas que c'est la Légion Etrangère qui s'est engagée au Mali et dans celle on dénombre des sénégalais.Donc il peut y avoir des sénégalais mais dans l'armée français

    Finalement les maliens appellent l'aide eux qui avec leurs grandes gueules disaient n'avoir besoins de l'aide de qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ist

    En Janvier, 2013 (03:26 AM)
    en tout cas le porte parole de ces terroristes avait bien dit qu il vont conquerir toute l afrique donc mieux vaut les attaque que d etre a la defensive et nous y sera je demande au president macky sall de s engager et non d esiter ou attendre mm s il s agit de rapeler des anciens commando ou paras
    {comment_ads}
    Auteur

    Fag21

    En Janvier, 2013 (04:42 AM)
    les islamistes intégristes sont bel & bien chez nous . nous les voyons à la médina avec leur kaftan court , basket ou sandales . il faut les dénoncer & les renvoyer dans pays . ce sont des racistes narrs qui n 'ont aucune considération pour nous . ils veulent nous convertir à leur doctrine wahhabite. les confréries doivent réagir & les califes parler aux talibés qui auraient des velléités de les rejoindre .

    nous n 'avons rien à voir avec ces fous sanguinaires qui se disent musulmans . narrs defoul rey nit mouy dara .
    Auteur

    Chérif

    En Janvier, 2013 (05:15 AM)
    Pourquoi nous africain du sud ne devons nous pas se débarrasser de ce complexe face au arabe? La culture arabe ,principalement l'islam n'a rien apporter a l'épanouissement de l'Afrique noire.Aprés tant de siècles d'introduction en Afrique ,l'Islam n'a fait que nous soumettre sous la domination des arabes.Nous africain ,avons besoin de la science,la technologie pour sortir du sous développement ,et non la culture rétrogradée,inutile , barbare que ces salafistes veulent nous imposer. La jeunesse doit prendre conscience que,cette vision de l'islam ne nous amènera nul part.Tout les pays arabes ,principalement les monarchies du golf doivent leur puissance actuelle a l'Occident.Sans cela il ne serons nul part avec leur coran et leur islam.Nous devons pas nous laissés berner par ces propagandes inutiles que l'islam est pour tous.En théorie si,mais en réalité c'est arabe.nous africain ,c'est quelque chose qui ne s'adapte pas a nos réalités.Si nous voulons se développer,frênons considérablement l'influence de l'islam .La religion ne développe aucune société ,pire encore s'il s'agit de l'islam .

    {comment_ads}
    Auteur

    Groupe Electrogene

    En Janvier, 2013 (07:06 AM)
    Nous mettons a votre disposition des Groupe electrogene de marque ASIATIQUE de tres haute puissance a usage domestique et professionelle.DIESEL.,ESSENCE.ETHANOL.



    pout tout contact [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Sant Yallah

    En Janvier, 2013 (07:54 AM)
    Moi je ne soutiendrai jamais, je dis jamais un pays dont le chef prone le mariage homosexuel contre des frères et soeurs musulmans. Je ne m'étonne pas que des domixaram de senegalais, diam des toubabs le font. Que l'enfer s'abatte sur eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ballafassaké

    En Janvier, 2013 (09:24 AM)
    Noxxo,



    Je m’appelle Balla Fassaké, celui que la charte ancestrale du Mandé a autorisé le cousinage sans frontières, avec les rois, les princes, le petit peuple ! Celui qui raccommode le pagne de l’honneur quand la lâcheté envahit insidieusement le cœur des habitants du Mandé.

    Je te salue habitant du Mandé, au nom des ancêtres du Mandé ! Au nom de tous ceux qui ont préféré baigné dans les mers bouillonnantes de sang que de psalmodier un quelconque verset.

    Hier nuit, dans un des mes songes étranges, l’esprit de Kémé Bourema, le jeune frère intrépide de Samory m’a interpellé. Le brave homme pointait sa lame vers le Nord, la gorge nouée par l’amertume, le regard rouge- sang. Qui sont ces enturbannés semblait-il me dire ?

    Je lui ai demandé des nouvelles de l’Almamy. Il me répondit que son âme blessée avait entrepris le grand voyage à la recherche de terres plus dignes de son statut en attendant le Grand soir de la libération.

    Je te salue au nom de Kirina le tombeau de la honte et de la résignation ou l’évocation, par ma voix rauque, de la geste des Keita suffit à régénérer les veines les plus flétries.

    Je mesure ton désespoir, toi frère du Mandé! Mais je ne comprends pas ton entêtement à fermer les portes du Taata à tes frères d’Afrique pressés de mener le combat à tes cotés.

    Grand est ton orgueil pour oublier si vite que le Mandé a toujours été une terre de partage. Ton destin d’empire t’a emprisonné dans les liens de l’unité. Tu as été au croisement du savoir millénaire dans le joyau de Tombouctou, ville de confluence, de partage et de synthèse. Tombouctou aujourd’hui enveloppée dans l’ignorance!

    Tu as été Mandé ! Tu as été Soudan puis Fédération du Mali! Tu as été l’un des illustres chantres de l’unité africaine ?

    Je te sais assez hardi pour aller seul à l’assaut du Mal à tes portes. Mais je revendique ma parcelle de gloire à tes cotés pour frapper fort et vite comme la lance de Ségou nourrie aux mille sources des sept mondes mystiques du Mandé.

    Je te tends une fois de plus ma main fraternelle ! Je te conjure de taire tes appétits sordides et d’accueillir à bras ouverts tous les combattants accourus au secours de notre belle veille terre du Mandé, terre de valeurs communes! Car Il n y a pas de honte à honorer ensemble la terre de nos ses aïeux quand le Mal frappe si durement à nos portes!

    Noxxo, j’ai appris que la luxure du pouvoir s’était emparée de toi ces derniers mois. Les dards du soleil du désert te faisaient de plus en plus croire à la résignation…abandonnant le Nord à son sort.

    Entre deux soirées bien arrosées, n’oublies jamais que ton destin de soldat te condamne à déchirer le voile de la honte qui couvre ton Pays. Que chacun veille sur la Terre de ses pères nous enseignent les sages du Mandé.

    N’oublies surtout pas de dire à mon brave frère Amadou que le destin d’un capitaine est d’enfanter avec passion l’avenir et non de revendiquer des sinécures d’ancien chef d’état! Sa vraie place est dans la colonne de tête qui franchira Kidal la meurtrie et non dans le confort douillet de Kati.

    Moi Balla fassaké, je jure que je serai à sa droite pour conter à sa descendance la grandeur de son sacrifice.



    Auteur

    L'africainn

    En Janvier, 2013 (10:23 AM)
    Je me sens humilié en tant qu’Africain...................

    Chers compatriotes africains? la liberté pour le peuple africain est une asymptote encore lointaine…

    Pourquoi Sanogo demande-t-il une intervention urgente de la Communauté Internationale alors qu’il a arrêté Cheikh Modibo Diarra qui la voulait de toute urgence… Tout simplement parce que les élèves et les étudiants maliens ont commencé à réagir… contre lui, son statu quo et sa soif de pouvoir . IL FAUT DE TOUTE URGENCE ARRÊTER ET JUGER SANOGO DES APRES LE BLOCAGE DE L’AVANCEE ISLAMISTE.

    Je me sens humilié parce que les gouverneurs mis en place dans la Françafrique ne pourront jamais se rassembler pour défendre les intérêts vitaux des peuples africains. C’est la France qui a tout organisé : demande africaine aux Nations unies, accords de l’UA, de la CEDEAO, des USA et de l’UE, etc. Elle temporisait à cause de ses otages… S’il n’en tenait qu’aux gouverneurs de la Françafrique ils seront encore là dans dix mille ans entrain de tergiverser. Elle intervient en dernière instance faute d’accord avec les intégristes pour défendre ses « intérêts vitaux » (quoi qu’en dise M. Hollande) car sans l’Afrique…

    Mais je répète ici que l’Afrique est l’enjeu des rivalités entre l’Orient et l’Occident (qui ont imposé leurs cultures et leurs religions) mais de nouveaux prédateurs sont déjà sur le terrain tout aussi discrets et ravageurs de nos ressources.

    Sans tomber dans le pessimisme, il faut établir l’ordre des urgences :

    -Penser par nous-mêmes (impossible avec ces couvercles de marmites de gouverneurs de la Françafrique…)

    -Agir ensemble pour la défense de nos intérêts stratégiques hors des contraintes religieuses (les religions doivent être cantonnées dans la sphère privée)

    Voilà les défis…………………….

    {comment_ads}
    Auteur

    Boorodé

    En Janvier, 2013 (11:01 AM)
    TIKEN JAH FAKOLY DIT: ILS ALLUMENT le feu ILs L'attisent et puis après ils viennent jouer au pompiers. Je demande au peuple malien de ne pas accepter le jeu de la france et à la france de quitter immédiatement les zones de conflits après leur intervention. L'integrité territoriale et la souveraineté du Mali devront être respectées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte Pour Nous

    En Janvier, 2013 (11:51 AM)
    je trouve que les forces africaine ont failli a leur mission a force de palabre et d ésitation c'est humiliation ceci prouve qu on n peut s passé des forces francaise en afrique jai mém honte pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Sais Tout

    En Janvier, 2013 (12:33 PM)
    Il est évident qu'il y a des soldats sénégalais pas les djambaars ou simples soldats mais des unité spéciales type commandos donc Macky Sall ne va rien nous dire on cache ces informations au peuples
    Auteur

    Arretez

    En Janvier, 2013 (13:08 PM)
    Celui qui dit que la Casamance est controlee par les rebelles ment, le Sénégal est le seul pays sujet á une rebellion oú vous ne pouvez me définir de façon claire un territoire sous leur contróle, sinon que ces rebelles font des raids et courent se refugier en Gambie comme des laches qu`ils sont. L`armée senegalaise qu`on l`admette ou non est l`une des plus professionnelles et des plus disciplinées d`Afrique. Pour avoir fait des stages dans bcp d`armées en Afrique et ailleurs je puis vous l`affirmer. Alors ceux qui derriere leur clavier croient detenir la vérité absolue devraient se calmer. Si les rebelles s`étaient battu de façon frontale com le font ceux du Mali et de la Centrafrique aujourd`hui ç`aurait été de l`histoire ancienne. Du respect pour ceux tombés au front,des jeunes comme vous imbus du sens patriotique et ayant préféré la mort au deshonneur pour que vous puissiez en toute quiétude continuer á les insulter derriere votre clavier et en sirotant un bon verre de thé. Merci :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Janvier, 2013 (14:22 PM)
    trop drole cet article .........c est hollande lui meme qui l ' a annoncé que des troupes senegalaises etaient aux cote des maliens et des francais ...il ne regarde pas la télévision ce monsieur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieri

    En Janvier, 2013 (15:58 PM)
    cest sanogo qui commande les opération je crois
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassir

    En Janvier, 2013 (19:39 PM)
    BRAVO A LA FRANCE +++++++++ ET HONTE A L AFRIQUE

    AUCUN CONTINGENT AFRICAIN SUR LE TERRAIN OU EST LA SOLIDARITE AFRICAINE A PART QUE DE LA GRANDE GUEULE ?????????

    L AFRIQUE C EST ......FETE....... SEXE ......MENSONGE .....ET CUPIDITE .......ET CA FAIT LA GRANDE GUEULE CES SOI DISANT CHEF D ETAT QUI N ONT APPRIS QU A FAIRE L AUMONE ET SE PAVANER AVEC LES AIDES FINANCIERES EUROPEENNES

    AU MOINS LES BLANCS SONT AUX FRONTS PREMIERS ET ENCORE BRAVO VOUS NOUS DEMONTREZ UNE NOUVELLE FOIS QU ON EST INCAPABLE DE LEVER LE PETIT DOIGT SANS VOTRE SOUTIEN . MERCI A VOUS

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email