Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LA FAMILLE DE FEU KHADIM BOUSSO EN COLÈRE : « Qu’on laisse son nom en dehors de ces histoires de traque des biens mal acquis »

Single Post
LA FAMILLE DE FEU KHADIM BOUSSO EN COLÈRE : « Qu’on laisse son nom en dehors de ces histoires de traque des biens mal acquis »

La famille de feu Khadim Bousso disparu dans des circonstances tragiques à Touba, il y a une dizaine d’années est dans tous ses états. Depuis quelque temps, le nom de ce marabout qui fut homme d’affaires de son vivant, est cité par des hommes politiques. Ce que n’agréent guère les membres de sa famille qui estiment que ceux qui citent son nom, entretiennent l’amalgame aux yeux de l’opinion, au moment où l’on parle de la traque de biens supposés mal acquis. L’un d’eux, Serigne Abo Thierno Bousso, dans tous ses états, met en garde tous ceux qui essayent d’entretenir cette confusion

Très remonté contre ceux qui citent, estime-il, « abusivement » le nom du défunt marabout et homme d’affaires, Serigne Abo Thierno Bousso soutient : « ces derniers jours, nous avons remarqué que des politiciens qui étaient au pouvoir, ainsi que des membres de l’actuel régime, citent de plus en plus, le nom de Khadim Bousso. Nous lançons un appel et mettons en garde ces politiciens, nous ne saurons tolérer que le nom de notre regretté disparu soit cité dans des affaires qui n’ont rien à voir avec les raisons pour lesquelles, il était poursuivi. Qu’on le laisse en dehors de ces histoires de traque de biens supposés mal acquis ». Serigne Abo Thierno Bousso tient à préciser que dans l’affaire Khadim Bousso, ce dernier « était en contentieux avec une banque privée ». « Tout le monde sait que c’était une dette qu’il avait contractée vis-à-vis de cette banque qui lui a valu les poursuites engagées contre sa personne. 

Donc, que certains qui ont maille avec la justice dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement, ne cherchent pas à entretenir la confusion en citant le nom de Khadim Bousso. Les cas ne sont guère comparables », fait remarquer Serigne Abo Thierno Bousso, jeune frère du défunt marabout et homme d’affaires. Serigne Abo Thierno Bousso qui ne cache pas sa colère, laisse échapper : « Récemment, un homme politique a dit qu’il n’était pas mêlé dans la disparition de Khadim Bousso et que c’était l’Etat qui avait envoyé ses forces pour le poursuivre. Nous demandons au nom de quoi l’Etat le poursuivait, alors que son contentieux, c’était avec une banque privée ». Le jeune frère de feu Khadim Bousso qui déclare que sa famille s’en remet à Dieu, avertit cependant. « Khadim Bousso fait partie de la descendance du prophète Mohammed (Psl). 

Que tous ceux qui ont participé à sa disparition sachent qu’ils ont le sang du prophète dans leurs mains et un jour ou l’autre, ils en subiront les conséquences ». Serigne Abo Thierno Bousso décrit son défunt frère comme étant un homme qui croyait au travail et participait au développement du Sénégal. « Il avait un projet de mise sur pied d’une unité industrielle qui devait recruter 3000 à 4000 personnes. Si les actuelles autorités sont intéressées par ce projet, il n’ont qu’à se rapprocher de sa famille pour que ça se matérialise », révèle Serigne Abo Thierno Bousso. À ceux qui s’agitent depuis que l’Etat s’est lancé dans la traque de biens supposés mal acquis, Serigne Abo Thierno Bousso, leur recommande de laisser la justice qui est « impartiale » faire son travail ». Tout en déclarant que la famille de Khadim Bousso prie pour que la paix soit au Sénégal, il appelle tous au travail. 

« Les Sénégalais doivent se mettre au travail, comme le recommande le Khalife général des Mourides. Nous devons mettre de côté toutes ces polémiques stériles, si nous voulons atteindre le développement. Aux autorités actuelles, nous leur demandons de respecter leurs engagements, d’encadrer les paysans, les ouvriers, tous ceux qui travaillent », lance-t-il. À ses yeux, « il est injuste qu’une seule personne veuille s’accaparer de tous les biens du pays ».

Pape Ibou Faye



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Avril, 2013 (06:57 AM)
    "Khadim Bousso fait partie de la descendance du prophète Mohammed (Psl). " En quoi cela nous importe? Le prophete n'a pas été poursuivi par une banque. Il vaut mieux vivre selon les enseignements du prophete que de dire tel ou tel fait partie de la lignée du prophete. Des que Khadim Bousso s'est dit politicien ou est reconnu comme politicien, on fait fi a tout ce qui lui confere une dimension de guide spirituel. Si tu fais de la politique, on va parler de toi meme apres ta mort. Il n y a rien de sacré.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Avril, 2013 (07:13 AM)
    RAPPEL:

    Khadim Bousso avait été jeté en Prison si vous souvenez bien, pour des milliards qu'il doit aux contribuables et à la BICIS. Il s est evadè lors de son transfert de l'hopital à la prison, apres avoir simulé un malaise qui a amené ses geoliers à le conduire à l hopital. C est lors d'un arret que je juge suspect ' qu il est descendu et a pris un taxi pour filer direct a TOUBA. C est quand les gendarmes l'ont surpris chez lui quelques jours apres, qu'il s 'est suicidé devant sa femme. Il a preferé mourir , plutot que de rendre l'argent qu'il doit. Maintenant ses enfants veulent nous plumer a leur tour. C est inacceptable. Ces marabouts commencent a nous couté cher. Si les senegalais veulent vraiment une justice dans ce pays, l'egalité dans ce pays, le developpement dans ce pays, il faut agir contre ce fléau qui gangrene notre developpement
    {comment_ads}
    Auteur

    Bousso Torodo

    En Avril, 2013 (07:32 AM)
    les boussos sont des torodos samba ngaari jamma vos ancetres sont connus au Fouta pour leur fidelité à l'islam

    vive l'unité du senegal vive tous les senegalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Kha0225

    En Avril, 2013 (07:33 AM)
    je le connais trs bien.c'etait un bandus il n'a jamis étre marabou
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady123

    En Avril, 2013 (07:38 AM)
    son fils et sa mere me doivent de l'argent. borr la rèk si vous me payez ou pas! douma lène ko bale mouk ak liniouye bokk yèp. kou la jokhe adiya ngua wara am ngorou faye sa borr :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Incognito2

    En Avril, 2013 (09:37 AM)
    J'en apprend des nouvelles. je ne savis pas que Khadim Bousso est de la descendance du prohpete
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2013 (09:48 AM)
    Au Sénégal on juge les gens par leur ethnie, leur appartenance confrérique, leur religion... KHADIME BOUSSO NE S'EST JAMAIS SUICIDE !!!! C'est les agents de la DIC que le Premier Ministre Idrissa Seck a envoyé qui l'ont assassiner !! Je me souviens encore des paroles de Idrissa Seck à la radio '' Où qu'il soit nous le trouverons, nous le traquerons !!!! Ironie du sort quelques moi après il se retrouve accuser de détournement avec une somme 30 fois supérieur que celle de Khadime Bousso. La aussi je me souviens de ses paroles à la radio '' Je ne me suiciderais pas '' Il connait bien la tactique. Khadime Bousso devait de l'argent à une banque lui et ses associés, ça ne méritait pas tout ce bruit, c'était un homme d'affaire quoi de plus normal et il était pas le seul dans ce prêt !!! mais c'était un nouveau pouvoir il fallait donner l'exemple il essuyer les plâtres !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (12:35 PM)
    Ce jeune marabout a raison. Laissez en paix Khadim Bousso.

    il faut travailler et arrêter la campagne électorale permanente.

    Idy tu as entendu ? Laisse les gens travailler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email