Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La Fidh peint Macky en dictateur

Single Post
La Fidh peint Macky en dictateur

Alors que l’ouverture du procès de Karim Wade devant la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) vient d’être fixée au 31 juillet 2014, nos Organisations regrettent que la lutte légitime contre la corruption soit menée par une juridiction ayant tous les attributs d’une juridiction d’exception violant les droits de la défense des personnes inculpées et ne garantissant pas le droit à un procès équitable, conformément aux dispositions de la Charte africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
Sénégal : la CREI une juridiction d’exception qui ne garantit pas le droit à un procès équitable.
« La CREI ne garantit pas les droits des personnes inculpées par cette juridiction d’exception », a déclaré Me Patrick Baudouin, Président d’Honneur et Responsable du Groupe d’Action judiciaire de la FIDH. « Il est regrettable que cet organe d’un autre âge ait été réactivé sans avoir été mis en conformité avec les principes les plus élémentaires du droit et des droits de la défense » a-t-il ajouté.

La loi du 10 juillet 1981 a introduit dans le Code pénal sénégalais le délit d’enrichissement illicite. Outre ce nouveau délit, une juridiction ad hoc et en sommeil depuis lors, la CREI a été réactivée en mai 2012 par le gouvernement de Macky Sall. Cette juridiction est « chargée de réprimer l’enrichissement illicite et tout délit de corruption ou de recel connexe ». Sur dénonciation, plainte ou « toute autre voie prévue par la législation en vigueur » y compris l’action d’office du Procureur spécial, ce dernier peut engager une enquête préliminaire contre tout titulaire d’un mandat public électif ou d’une fonction gouvernementale, magistrats, agents civils ou militaires de l’État ou d’une collectivité territoriale, dirigeants d’établissements publics ou de sociétés nationales soupçonnées d’enrichissement illicite.

« Lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite est légitime mais la CREI ne prévoit aucune possibilité d’appel, et ses règles de procédures qui renversent la charge de la preuve » a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye, Président de la LSDH et avocat du GAJ de la FIDH. « Autant dire que vous êtes présumé coupable et que c’est à vous de démontrer votre innocence » a-t-il ajouté.

Huit personnes sont actuellement poursuivies par la CREI, dont le fils de l’ancien Président Sénégalais et ancien Ministre, Karim Wade, En avril 2014, le Procureur spécial avait demandé le renvoi de Karim Wade et de sept de ses co-inculpés devant la CREI pour un patrimoine présumé frauduleux de 518 millions de dollars.

Saisie dans le cadre d’une procédure en urgence à la suite de l’interdiction de quitter le territoire concernant 4 anciens Ministres de l’ancien régime dont Karim Wade, la Cour de justice de la CEDEAO avait rendu un arrêt mitigé le 22 février 2013 qui ne se prononçait pas sur la légalité des deux lois créant la CREI et du délit d’enrichissement illicite mais qui cependant « ordonne à l’État du Sénégal de veiller au respect scrupuleux des instruments internationaux et de ses lois internes dans les limites du respect des droits de ses citoyens ».

De l’avis de M. Aboubacry Mbodji, Secrétaire Général de la RADDHO « La CREI est une juridiction spéciale avec des règles de procédures attentatoires au droit à un procès équitable ».

« Il faudrait supprimer la CREI ou à tout le moins la conformer aux principes du droit pour la rendre conforme aux engagements internationaux du Sénégal » a déclaré Me Patrick Baudouin, Président d’Honneur et Responsable du Groupe d’Action judiciaire de la FIDH.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Senef5555

    En Juillet, 2014 (19:13 PM)
    Une dictature en marche. Mais on lui réglera son problème en 2017 à ce minable de président par défaut.
    Top Banner
  2. Auteur

    Evidamment

    En Juillet, 2014 (19:19 PM)
    Putiinnnnn on est où là? Quand WADE and Co faisaient du YATA YOUMBE avec l'argent du Sénégal au moment où nous pauvres mourrons de faim, de soif, d'ingnorance, de maladie .... où etiez vous les caca de FIDH ET RADDHO et Lsdh...? Mais nak metouma vue les déclarations de l'avocat francais de Karim Sathi Wade de l'autre jour qui menacait notre président lors d'une interview. De grace senegalais serrons- nous les mains dans les mains pour eradiquer le detournement des deniers publics dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ozil

    En Juillet, 2014 (19:23 PM)
    Je lance un appel urgent à la création d'une association dénommée: association des amis du président Macky Sall pour contrecarrer toute cette propagande orchestrée contre lui. J'appelle tous à la vigilance pour aider notre président contre les coups bas de certains qui sont sur toutes les tribunes pour cause de sevrage de nos deniers publiques.c'est une pétition que je lance. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Juillet, 2014 (19:43 PM)
    Il est le president de tous les senegalais mais s'il y'a kelk chose qui ne va pas il faut le dire et le dénoncer.

    c'est ça la démocratie,imaginer un tribunal ou il n'y pas de recours,c'est la catastrophe,si un juge veut te condamner il le fera et y'aura pas d'appel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Juillet, 2014 (19:52 PM)
    mais pourquoi combat Yekini ak Moustapha gueye kéne manouko ame féne !



    jai cherché partout ! quelqu'un aurai t'il cette video ? le match nul ! et pourtant c'est récent 2006 !



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (20:45 PM)
    Macky sache que plus de 80% des senegalais sont derriere toi et te soutiennent .

    Bo deffe lou doul yonn tu feras long feu .

    Boul falle ses corompus de de sois disant fidh.

    Qu'ils aillent voir Vladimir putin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Juillet, 2014 (21:15 PM)
    80% ??? ta vu les resultats des locales toi? macky sait mieux que quiconque qu'il est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naafexe

    En Juillet, 2014 (21:36 PM)
    Bande de naafekh , des vendus payes pour defendre Karim Wade que nul n'ignore qu

    il a vole.

    et les autres huit (8) personnes poursuivis par la CREI? vous ne prenez meme pas la peine de les nommer, ne sont Ils pas des Senegalais comme Karim Wade?

    Cet article est l'euvre de journaliste paye pour nous vendre ce torchon, un peuple qui n'a pas d'eau potable, qui n a pas de medicaments, nos enfants ne peuvent pas aller a de bonne ecoles, et des gens nous prennent les deniers publiques pour aller les planter ailleurs, asssez c'est assez.

    Nous savons tous combien gagne un ministre au Senegal, alors arretez de nous intoxiquer, Karim Wade sera juge et les SENEGALAIS VONT APPRECIER, SI VOUS AVEZ DES ELEMENTS DE DEFENSE POUR LUI, SORTEZ LES....

    ESPECES DE JOURNALISTES VENDUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (21:37 PM)
    Tu as bien dit locale . Affairou nevetane la affairou quartier la .

    Maitenant si tu dit presidanciel c'est autre chose .

    Macky gni mou doyy barenegnou .
    Top Banner
    Auteur

    Coley

    En Juillet, 2014 (21:42 PM)
    macky sa badiop ndeye sa koyo baye :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Naafexe

    En Juillet, 2014 (21:50 PM)
    Si tout le programme de Macky Sall se limitait a la CREI , JE SERAIS PRENEUR

    SINCEREMENT , LES ELUS ET AUTRE POLITIQUES QUI DETROUNENT L'ARGENT DU PAYS POUR NOUS LAISSER DANS CETTE PAUVRETE INDESCRIPTIBLE ... NE PEUVENT ECHAPPER

    VIVE ALIOUNE NDAW , VIVE LA CREI , VIVE LES SENEGALAIS INTEGRES , VIVE LES SENEGALAIS QUI EXIGENT DES COMPTES..

    COMMENT ETRE MILLIARDAIRES EN TANT QUE MINISTRE DE LA REPUBLIQUE? OU DIRECTEUR, OU CHEF DE LA GENDARMERIE, BCP DE SENEGALAIS SONT TUES A CAUSE DE LA DROGUE DANS LA POLICE













    {comment_ads}
    Auteur

    Diabolo

    En Juillet, 2014 (22:07 PM)
    les apéristes ne sont pas murs politiquement et ils veulent trop de politique mboukhoum. Un mikar bou mél ni Tanor dina leen rey bagnou déé wétt. Voilà que l'ignorance de macky et ses makarons ont libéré Tanor et le PS qui profitent de la mouvance présidentiele pour revivifier le PS qui était presque mort. Voilà un grand coup d'expérience.Ces inocents APRiste sont en bby pour essayer de gagner des localité, tandis que le PS sont en bby pour occuper les postes quels cons .

    Qui ne criera pas la dictature de macky ? Les foutankés inexpérimentés ou les séréres de fatick qui ne peuvent jamaios digérer la démocratie. En tout cas les saltigues de fatick ont menti. Où est la pluie ? le 25juin , bientôt 2 mois sans pluie. IL FAUT ALLER PRENDRE ABDOULAYE WADE borom toye toye MOU DOUGOU SI NGOUR BI RECK sinon nawet bi déye nakh saye . maky nous porte pas bonheur. l'équipe ne gagne plus et tout le monde cours cet oppresseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Juillet, 2014 (22:14 PM)
    Du temps de Wade, la FIDH, Amnesty et toutes les autres organisatios tiraient à boulets rouges sur lui et son régime. les wadistes, tellement aveuglés, passaient leur temps à critiquer ces organisations de la société civile. Souvenez vous que wade avait fini par les interdire au Sénégal! Alors si aujourd'hui, ces mêmes organisations critiquent Macky et son régime, il faut les prendre au sérieux. La plupart d'entre leurs responsables sont bien payés et incorruptibles. Je connais Mbodji de la raddho, Assane Dioma Ndiaye aussi. Ils sont intègres et à l'abri du besoin grâce à leurs professions respectives. Macky devrait s'alarmer et réfléchir sérieusement sur le bien fondé de la CREI. Sorry
    Top Banner
    Auteur

    Kinkon

    En Juillet, 2014 (23:02 PM)
    vive karim wade.........................................vive karim wade.vive karim wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Juillet, 2014 (23:11 PM)
    On est au pays du VERBE.les vraies raisons de cette entreprise insensée, d' agression passionnée avec ses formes âpres de langage amer pour fletrir le pouvoir en place ..Dieu sait qu'il travaille d'arrache pied pour sortir le pays de l'orniere .mais le verbe toujours le verbe pour traduire nos aversions qui nous collent je ne sais si c'est à la bouche ou au cœur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faridas

    En Juillet, 2014 (23:30 PM)
    Sama diabarda dem france mou amefa dom mou declare khale bi ak benen goor pour ame papier rek te mane yegoumako sene khalat la sokhla
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadj L

    En Juillet, 2014 (23:59 PM)
    ill faut aussi le role nefaste joué par certains mediats comme liberation dont le directeur vient d'etre recompensé et surtout tfm et rfm qui appartiennent a youssou ndour et aussi l'observateur .ils ont passé tout leur temps a detruire l'image de karim wade , peine perdue ,seule la verité est revolutionnaire . ces gens de la FIDH ne sont pas du PDS , ou encore moins de la generation du concret et ce n'est pas seulement le cas wade fils qui les interesse ,ils parlent aussi des autres pays africains pour cenoncer les violations flagrantes des droits de l'homme . ces deux mediats cités zn haut n'ont aucune crediblité et les senegalais doivent reconnaitre ceux qui font leur travail honnetement
    Top Banner
    Auteur

    Armee Du Peuple

    En Juillet, 2014 (00:28 AM)
    Macky sall est en fin de regne .le dictateur incompetent sera lui aussi en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndakarou Ndiaye

    En Juillet, 2014 (00:39 AM)
    SINCEREMENT NOUS AVONS DES JOURNALISTES NULS OU SIMPLEMENT MENTEURS. DES CORROMPUS. ON LES PAYE POUR QU´ILS ECRIVENT DU N´IMPORTE QUOI. VRAIMENT SI MACKY ETAIT UN DICTATEUR VOUS NE SEREZ PAS LÁ TOUJOURS Á DESINFORMER LES GENS. SI MACKY ETAIT UN DICTATEUR VOS ENTREPRISES SERONT TOUTES FERMÉES CAR VOUS NE FAITES QUE MENTIR. VOUS EMPÊCHEZ MÊME LE PAYS D´ALLER VERS DE L´AVANT CAR LES INVESTISSEURS QUI LISENT VOS ECRITURES SONT TOTALEMENT TROMPÉS. ET C´EST VRAIMENT MALHEUREUX, LE SENEGAL A MAINTENANT DE MAUVAIS JOURNALISTES ET EN SOUFFRE VRAIMENT. VOUS LUTTER CONTRE LE PAYS, VOUS NOUS SACRIFIEZ, ET MÊME VOS PROPRES FAMILLES Y COMPRIS. VOUS ÊTES NULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Juillet, 2014 (01:25 AM)
    C'est du déjà entendu, un disque rayé de la part de ces droits de l'hommiste professionnels. Qui n'a jamais été traité de dictateur dans ce pays? de senghor à Abdoulaye wade nul n'y échappe. N'oublions pas que Kouy wodo lamigne so nopé raf lé!

    Moi qui croyait que la dictature est un ensemble de faits épars et disparates qui réunis vous font cataloguer comme tel, Si on lit bien l'article le seul reproche que l'on fait à Macky Sall c'est la Crei donc on suppose que dans tous les autres secteurs de l'indice de notification de la dictature tout est OK.

    Le but de la plupart c'est le retour du folklore républicain et ses effets induits que sont la gabégie, le clanisme partisan, la dilapidation des ressources nationales, l'impunité et l'allégeance confrérique à des fins électoralistes. Je souhaite seulement que celui qui viendra après Macky soit d'une rigueur encore plus forte pour que vive notre Senegal dans la rectitude. Tout autre postulat enterrera à jamais ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Creiso

    En Juillet, 2014 (01:27 AM)
    IL FAUT QUE MACKY REVIENNE A LA RAISON. CETTE CREI A PLOMBE L'ECONOMIE DU PAYS. A TAMBA DES VOLEURS ONT EMPORTE 200 MILLIONS DANS LE COFFRE FORT D'UNE BOUTIQUE. PERSONNE NE VEUT PLUS GARDER SON ARGENT EN BANQUE A CAUSE DE CETTE CREI QUI VIOLE LE SECRET BANCAIRE PAR DES REQUISITIONS A N'EN PLUS FINIR. C'EST POURQUOI L'ARGENT NE CIRCULE PLUS. MACKY DOIT SE REMETTRE EN CAUSE COMME LE PRESIDENT DIOUF L'AVAIT FAIT, LUI LE PERE DE CETTE LOI. JE LUI SOUHAITE PLEIN SUCCES MAIS JE SUIS SUR QUE TANT QUE CETTE CREI SERA LA, TOUS SES EFFORTS DE DEVELOPPEMENT SERONT VAINS. IL A BEAUCOUP FAIT MAIS LA SITUATION S'EMPIRE A CAUSE DE CETTE CREI QUI FAIT PEUR A TOUT LE MONDE.
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Juillet, 2014 (01:34 AM)
    C'est les banques qui deveoppent en partie les pays. Il nous faut cette culture de garder l'argent dans les banques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2014 (01:45 AM)
    La crei c'est comme la stasi du temps de Hitler. Karim sera lourdement condamne' . Comme ça Macky,sans adversaire en 2017 ou 2019 sera réélu . Son deuxième mandat est sa seule obsession. Voila le véritable enjeu de ce " procès ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Hugo

    En Juillet, 2014 (01:53 AM)
    NON IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LA CREI. PAS MAINTENAT EN TOUT CAS. IL FAUDRAIT BIEN DONNER DU TEMPS AU TEMPS POUR QUE LE PROCUREUR PRENNE LA PLACE DE L'ACCUSE. DE L'AUTRE COTE DE LA BARRE. C'EST CLAIRE QUE CELA FERA ALORS UN SALL TEMPS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gal Gal

    En Juillet, 2014 (02:58 AM)
    On supprimera la CREI quand on aura juge Macky avec



    Il faut qu il justifie ses 8 milliards en 8 ans, meme les juifs usuriers ne s enrichissent pas de cette facon



    Macky sait tres bien qu il sera a rebeuss en 2017



    Sal(l)dictateur
    Top Banner
    Auteur

    Ozil

    En Juillet, 2014 (03:19 AM)
    @ lika



    Pourquoi m'insulter on peut diverger de points de vues mais aller jusqu'à m'insulter c'est quand même pas juste mon cher ami ou chère sœur. Apprenons à se dépasser si on veut faire progresser les idées. En plus on est au mois de ramadan un mois béni ou vous et moi cherchons le pardon d'Allah swt. Mais je continue a réitèrer mon souhait de mettre sur pied cette association pour contrecarrer ceux qui sont entrain de faire régresser ce pays en attaquant à ce grand chef d'Etat imbu de qualités exceptionnelles. Bon ramadan à tous. A bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Smag

    En Juillet, 2014 (05:13 AM)
    Fidh bou lène niou sonal! Politique rek! Les gens sont entrain de moisir en prison avec des détentions longues de plusieurs années sans jugement, il faut en faire un cheval de bataille. Ce sont pas les sujets qui manquent.

    Parlez d'Israel et de ses atteintes au droit de l'Homme depuis 1963. Sur ce dossier il n y a jamais eu d'avancée dans le bons sens.

    Que dis je!? Il vous sera difficile de parler de ce sujet vu qui vous finance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Juillet, 2014 (06:06 AM)
    Dans tous les pays du monde quand quelqu'un apparaît avec des sommes énormes on lui demande d’en justifier la provenance et surtout de payer les impôts dus sur la somme.La FIDH est corrompu 'c'est su.

    Le Sénégal n'est pas une exception en cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goe

    En Juillet, 2014 (07:49 AM)
    Maître Sidiki Kaba wakhal ton ami Patrick Baudouin de la FIDH où tu fut président et jusqu'à présent président d'honneur a parlé!
    Top Banner
    Auteur

    2017

    En Juillet, 2014 (08:33 AM)
    2000 wade au pouvoir.

    2006 idy prison

    2012 macky au pouvoir

    2013 karim prison

    2017 Mr X president

    2018 Macky prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils A Macky

    En Juillet, 2014 (08:44 AM)
    Senghor a construit une nation

    Diouf pere de la democratie

    Wade pere du Senegal disposant des infrastructures

    Macky chef de service dans un bureau au palais avec autour de lui les membres de sa familles et quelque amis.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngendiyanke

    En Juillet, 2014 (09:50 AM)
    vous qui insultes le président:vous avez la haine au coeur,si c'etais vos péres qui étaient au pouvoir, vous ne

    diriez rien,pace que vous etes habitué à vivre dans la corruption,allez travailler c'est mieux que de passé tout son

    temps à insulter,si on regarde bien les choses et on analyse vos propos,on se rendra comptes que la plupart de vos commentaires,c'est de propos(RACISTE)fils de voleurs :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    El H M Faye

    En Juillet, 2014 (10:36 AM)
    De toute façon ce n'est pas Macky qui a créé la CREI et c'est le seul instrument juridique qui est à sa disposition pour répondre à cette demande sociale de traque de biens mal acquis et en meme temps dissuader les futures voleurs de la république.Après 50 ans de pillage de notre pays ,il est temps de stopper net de telles pratiques pour prétendre au développement économique et social.Que proposent ces organisations pour défendre le droit des pauvres au développement.
    Top Banner
    Auteur

    Maky Degage

    En Juillet, 2014 (10:42 AM)
    maky degage et le plus tot sera le mieux; tu es une catastrophe pour le senegal;jamais les senegalais n ont elu un president aussi incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Nams

    En Juillet, 2014 (10:44 AM)
    entre wolof ça ne choque pas entre les autre ethnies c' est l' ethnicisme;quel drame pour ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Juillet, 2014 (11:40 AM)
    macky est un parano il est donc inévitablement du dictateur. au moindre revendication ,critique , ou manifestation d'une opposition il se met en alerte rouge ! il manipule la justice , interdit des manifestations , et mêle toute sa famille dans la gestion de l'Etat. il est un dictateur son histoire et son comportement actuel le démontre.

    en 2007 il avait voté sans carte d'identité en forcement la main au représentant de la CENA

    macky est quelqu'un qui impose ses décisions sans se soucier de leur légalité . pour l'acte 3 , la réforme des institutions , la réforme universitaire et le code électoral , il a dit de manière trés arrogante que c'est lui qui à le dernier mot et c'est lui qui décide.

    macky est un dictateur et sa tentation à se rapprocher de l'occident au risque de nous retourner dans la colonisation le démontre bien. il veut s'assurer de leur soutien quand son pouvoir vacillant sera menacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictateur Plus

    En Juillet, 2014 (12:01 PM)
    macky est un parano il est donc inévitablement du dictateur. au moindre revendication ,critique , ou manifestation d'une opposition il se met en alerte rouge ! il manipule la justice , interdit des manifestations , et mêle toute sa famille dans la gestion de l'Etat. il est un dictateur son histoire et son comportement actuel le démontre.

    en 2007 il avait voté sans carte d'identité en forcement la main au représentant de la CENA

    macky est quelqu'un qui impose ses décisions sans se soucier de leur légalité . pour l'acte 3 , la réforme des institutions , la réforme universitaire et le code électoral , il a dit de manière trés arrogante que c'est lui qui à le dernier mot et c'est lui qui décide.

    macky est un dictateur et sa tentation à se rapprocher de l'occident au risque de nous retourner dans la colonisation le démontre bien. il veut s'assurer de leur soutien quand son pouvoir vacillant sera menacé
    Top Banner
    Auteur

    D'eugénisme

    En Juillet, 2014 (13:33 PM)
    Macky Sall estfranc-maçon. Il a été initié en Mai 2008, à une loge affiliée à la GLNF, avec pour parrain Djibril Bassolé. Le logo de son parti APR est le « CHEVAL entouré d’étoiles » symbole maçonnique par excellence. il va recevoir le Souverain Grand Commandeur de l'Ordre Mondial de Melchidzedek, le Grand Hiérophante International Guy Foucher son KILIFEU !





    Macky Sall est franc-maçon. Il a été initié en Mai 2008, à une loge affiliée à la GLNF, avec pour parrain Djibril Bassolé. Le logo de son parti APR est le « CHEVAL entouré d’étoiles » symbole maçonnique par excellence. il va recevoir le Souverain Grand Commandeur de l'Ordre Mondial de Melchidzedek, le Grand Hiérophante International Guy Foucher son KILIFEU !





    {comment_ads}
    Auteur

    Pil

    En Juillet, 2014 (13:47 PM)
    votre strategie est vouée à l'echec, le procès aura lieu et les coupables payeront. Le peuple senegalais est mature maintenant. De fausses informations et des coups bas ne fonctionnent plus. Et en 2017 ce meme peuple s'exprimera encore. Donc inutile de parler à la place du peuple. On sait que vous etes payé pour reagir en faveur de karim et essayer de faire comprendre à l'opinion internatinale que la traques des biens mal acquis n'est pas une demande sociale et est basée sur des principes à l'encontre des droits humains. Peu importe à partir du moment ou s'est une loi elle devient legale et je vous rappele que c'est pas macky qui a créer cette loi. Wade connaissait l'existence de cette loi et ne l'a pas supprimé. Alors sales manipulateurs arretez avec vos mensonges. Le peuple senegalais est avec Macky sur ce coup les gars et ce derneir gagnera en bulletin de vote en 2017 s'il arrive a mener à terme ne serait ce que ce combat. Et vous avez compris ca, ce qui explique votre determination à l'arreter à tout prix mais lui aussi est determiné car c'est rentable pour lui. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Juillet, 2014 (16:45 PM)
    Je ne vois nul part dans cet article où on parle de Macky Sall . L'auteur de l'article se croit certainement à l'époque Wade où l'Etat se confondait à la personne et à la personnalité du Président de la République . Le titre aurait dù être : '' Le Sénégal critiqué par le FIDH '' . Là ,on s'en fout ; la justice a un dossier qui charge Karim , qu'il se défende . L'absence de possibilité d'appel de présage pas un procés inéquitable car une relaxe pure et simple peut être prononcée tout comme une condamnation ferme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Parler De La Palestine Fidh

    En Juillet, 2014 (16:45 PM)
    Les juifs peuple banni sans loi ni foi. Macky continue la traque les sénégalais t'éliront pour un second mandat. Ces défenseurs des grands voleurs tous des mécréants.
    Top Banner
    Auteur

    Rose

    En Juillet, 2014 (16:47 PM)
    c'est son problème le dernier mot revient au peuple le sénégal n'appartient ni a son père ni sa mère ni une ethnie
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2014 (00:04 AM)
    vive karim,,,,,,,,,,,.
    {comment_ads}
    Auteur

    Askanwii 1

    En Juillet, 2014 (02:51 AM)
    la Cour de justice de la CEDEAO ne vaut rien si elle n arrive même pas à bloquer les idioties de ses membres comme ce senegal qui bafoue toutes les règles de la justice et des droits de l homme .ou est ce idiot injuste et malhonnêtes de Alioune tine ,ou sont les USA qui ne parlent de justice quand leur enterrés sont en jeux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email