Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La gendarmerie utilise des drones et avions pour renforcer la sécurité

Single Post
La gendarmerie utilise des drones et avions pour renforcer la sécurité

La présence des avions et l’utilisation des drones est effective pour assurer la circulation routière ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens a annoncé, samedi, le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Dakar et chef des opérations à la foire, le capitaine, Arouna Sarr.

’’Les principales innovations que nous avons apporté cette année, sont la présence des avions de la section aérienne de la gendarmerie nationale ainsi que l’utilisation des drones’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS à la 25 ème édition de la FIDAK. 
 
Axée sur le thème : "promotion du partenariat public privé pour un développement durable", cette édition connaît la participation de la République fédérale et démocratique d’Ethiopie comme invitée d’honneur.
 
’’L’innovation que nous avons apporté cette année, a été décidée par le haut commandement en vue de mettre la barre très haute pour assurer au maximum la sécurité des personnes et de leur bien’’, a affirmé le chef d’opération. 
 
Ces deux appareils de dernière génération vont permettre d’avoir des renseignements en ce qui concerne la sécurité routière sur les axes qui desservent le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
 
Ce dispositif, a poursuivi le capitaine, ’’va nous donner en même temps la possibilité de désengorgement de la circulation comme par exemple à partir du PCO on peut contacter nos éléments pour leur dire d’orienter les véhicules sur tel ou tel autre axe afin de faciliter la circulation à tous les usagers’’. 
 
’’On a également mis au niveau des entrées, des appareils électromagnétiques pour détecter la masse métallique ou éventuellement des personnes qui apportent les objets prohibés au niveau du CICES’’, a-t-il avancé. 
 
Parlant du numéro vert, il a soutenu que cette stratégie a été mise en place pour donner la possibilité aux visiteurs comme aux exposants de contacter 24h/24 la gendarmerie afin de signaler un fait ou un acte qui nécessite une intervention.
 
’’Tout le monde sait qu’il y a une insécurité ambiante notamment la menace terroriste qu’il faudrait prendre en compte’’, a-t-il fait valoir, notant que "la question n’est pas de surestimer cette menace".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:34 PM)
    C'est bien, on est ensemble et la population vous fait confiance. Accent sur l'intensification de la modernisation des services de renseignement. :sunugaal:  :fblike:  :sunugaal:  :fblike:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:31 AM)
    Bien si c'est utilisé judicieusement et éviter d'etre des parano qui nous gâche la vie avec le "tout" sécuritaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Novembre, 2016 (03:19 AM)
    J'aimerais savoir sur quels textes réglementaires se basent ces services pour faire voler des drones un peu partout. A ma connaissance, il n'y a pas de législation spécifique et un commissaire de Dakar avait pris une décision interdisant le vol de ces engins. Oú en est-on sur cette réglementation? Pourrais-je faire voler le mien aussi?  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:47 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  drone nenagniou mdr police :xaxataay:  :xaxataay: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Novembre, 2016 (10:09 AM)
    Muy police, muy keneen, lep loy def tchi dekke, deey diaar yoon. Chaque autorité doit respecter les lois et décrets de la République! Oú est la loi ou le décret qui autorise la Police à faire voler des drones dans ce pays? Si les forces de l'ordre ont besoin d'opérer ces engins, je ne parle pas de la nécessité ou opportunité de le faire, cela doit se faire dans le respect des lois et décrets existants. L'Assemblée Nationale a le pouvoir de modifier ces lois au besoin. Si le besoin est avéré, qu'elle le fasse! Les drones, comme les avions, ne volent pas à l'improviste. Leurs opérations sont réglementées. Un vide juridique ne vaut pas autorisation!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email