Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La mendicité des enfants ''ne doit pas être un sujet tabou'' ( chef religieux )

Single Post
La mendicité des enfants ''ne doit pas être un sujet tabou'' ( chef religieux )

Le fils du khalife des Layènes, Baye Seydina Issa Thiaw Laye, a interpelé, lundi, le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck, sur la mendicité des enfants, affirmant que ce sujet, qui a récemment défrayé la chronique, ‘’ne doit pas être un tabou’’ dans la société sénégalaise.

‘’Chacun a son point de vue sur le sujet’’, a dit Seydina Issa Thiaw Laye, au cours de la cérémonie officielle de la 133-ème édition de l’Appel de Seydina Limamamou Laye, à Yoff.

‘’Comment un enfant peut-il mendier jusqu’à 4 heures du matin ? ‘’, s’est-t-il interrogé, avant de dénoncer l’exploitation dont ces enfants sont victimes.

‘’Comment un enfant qui passe 48 heures dans la rue peut-il apprendre le Coran ? ‘’, s’est-il encore demandé, dans un message prononcé en langue wolof, avant de rappeler que le fondateur de la confrérie des Layènes, Seydina Issa Thiaw Laye, recommandait aux musulmans de ‘’mettre les enfants à l’abri du banditisme’’.

Il a en outre invité les autorités politiques à poursuivre le dialogue sur ce sujet, demandant aux familles religieuses d'avoir ''un droit de regard’’ sur ce qui se passe dans la rue.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Nitt

    En Juin, 2013 (23:14 PM)
    bravo voila pour la premiere fois que j'entends un discours serieux d'un soi-disant religieux.
  2. Auteur

    Moom

    En Juin, 2013 (01:36 AM)
    Sauvons nos enfants de la rue. Ils sont notre plus grande richesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Jbus

    En Juin, 2013 (06:56 AM)
    Si il y avait pas de Marabouts il y aurait pas de talibets dans la rue.. La rue deviens la poubelle a talibets. vive l'islam maraboutique qui nourrit le senegal de futur voleurs et assassins..Il est temps que le senegal ce réveil et interdise cette pratique qui pollue la rue et le senegal!!!...  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Awo Bourou Keureum

    En Juin, 2013 (09:19 AM)
    Bonjour,



    Appelou rène bi moom machallah. Chapeau à sounou Sangue yi (Mamadou lamine, Mamadou Makhtar, Mame Libasse qui a toujours cartonné) Super chapeau à Seyna Laye qui avouons était le champion des dérapages. Mais hier il a vraiment mis le doigt là où ça fait mal. Dieureu dieuf laye Macktar. Baye Ablaye yalla nafi yague té weer lool. BAYE LAYE AMOUL MASS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2013 (09:51 AM)
    Les mots sortis de la bouche de cet intellectuel doivent servir de livre de coran à tous ces grands khalifes et de code de référence pour les autorités politiques. Il n y a rien, vraiment rien de plus lâche que d'essarter le destin d'un enfant, et très tôt en plus. Malheureusement, la vérité de cet homme; doté d'un enseignement religieux, tombera dans l'oreille d'un sourd. Le Ministre n'en a que cure et n'en aura que cure de cet appel. Car, une fois la cérémonie terminée, tranquillement, il retournera chez lui, avec un grand ouf de soulagement de s'être fait chié pendant des heures. Ils; ceux qui nous gouvernent, ne croient qu'en l'avenir de leurs enfants. Même celui de leurs neveux et nièces ne comptent pas. C'est Malheureux à dire et à écrire mais telle est la mentalité du politicien sénégalais. L'avenir pour eux, c'est maintenant, uniquement pour eux et leurs enfants et jamais pour demain. Merci Mr Thiaw.



    Le vrai.
    Auteur

    Sama Baye

    En Juin, 2013 (11:52 AM)
    Je dis seulement enfin et aussi Bravo, seulement des actes doivent suivre. Je lui souhaite longue vie et beaucoup de courage afin que la situation de ces enfants exploités jour et niut au nom de l´islam prenne fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mieux Tard K Jamais

    En Juin, 2013 (12:02 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  tous les kapos des autres sectes sont abonnés absent ! oui absent parceque cette honte national profite à leur tarihka ! tous enfants de frigide barjo ou clone de frigide barjo prompte à venir déversé haine et violance à propos de sexe ,sont indifférent à la cause des talibé machine à frique de leur maras ,raison pour la quelle nioom nieuppa évité cette page ki dénonce la complicité de leur serigne sur ce fléau exploitation criminel des petits talibé ! mais on les revoit de suite dés que seneweb jette un os à mordre ....sujet sur le sexe ,lutte prostitution leur sujet favoris  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Spiritt

    En Juin, 2013 (20:45 PM)
    tous ceux qui defendent ce phenomene fond du bussness avec;ou sont les autres mara,Thiey isla mou senegalais lilen arangé reka dagan

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email