Le pays connaitra des pluies modérées à localement fortes sur la quasi-totalité de son territoire, en particulier dans les régions Est, Sud et Centre-ouest entre dimanche et lundi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Dans un bulletin spécial transmis à l’APS, l’ANACIM explique ce ‘’phénomène météorologique débutera à l’est dimanche après-midi, avant de progresser en se déplaçant sur l’ensemble du territoire pendant la nuit du dimanche à lundi’’.
Ce phénomène continuera à affecter le pays tout au long de la journée du lundi 9 septembre, précise la même source.
En ce qui concerne Dakar et ses environs, poursuit le bulletin spécial, les manifestations pluvio-orageuses débuteront à partir de l’après-midi du lundi 9 septembre.
Les conditions météorologiques commenceront à s’atténuer à partir du mardi 10 septembre, avec des pluies intermittentes, principalement faibles à modérées, qui toucheront surtout les régions sud et centre-ouest, renseigne l’ANACIM.
4 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (20:44 PM)Le problème des prévisions de L'ANACIM est qu'il ne prend pas en compte la situation spécifique de la moitié Nord du pays qui est sous l'influence grandissante des vents des Açores qui viennent du Nord-ouest, des Açores et des Îles Canaries etc et qui poussent le front intertropicale vers le Sud ce qui fait que les nuages aperçus au centre du Mali et qui devraient arroser l'ensemble du pays souvent au dernier instant se dévissent vers la Gambie et le Sud du pays. Ces nuages vont arroser l'ensemble du pays si les vents du Nord sont faibles ou inexistant entraînant la remontée du front intertropicale ce qui fait qu'ils auront une suivi rectiligne au dessus du pays vers l'Atlantique. Donc l'image du satellite Météosat seulement ne suffit à faire des prédictions.
Reply_author
En Septembre, 2024 (20:45 PM)Le problème des prévisions de L'ANACIM est qu'il ne prend pas en compte la situation spécifique de la moitié Nord du pays qui est sous l'influence grandissante des vents des Açores qui viennent du Nord-ouest, des Açores et des Îles Canaries etc et qui poussent le front intertropicale vers le Sud ce qui fait que les nuages aperçus au centre du Mali et qui devraient arroser l'ensemble du pays souvent au dernier instant se dévissent vers la Gambie et le Sud du pays. Ces nuages vont arroser l'ensemble du pays si les vents du Nord sont faibles ou inexistant entraînant la remontée du front intertropicale ce qui fait qu'ils auront une suivi rectiligne au dessus du pays vers l'Atlantique. Donc l'image du satellite Météosat seulement ne suffit à faire des prédictions.
Reply_author
En Septembre, 2024 (18:14 PM)Hé!
En Septembre, 2024 (19:21 PM)Abdoulaye
En Septembre, 2024 (18:46 PM)Participer à la Discussion