Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La problématique de la qualité des services au profit des enfants se pose (officiel)

Single Post
La problématique de la qualité des services au profit des enfants se pose (officiel)

La problématique de la qualité des services au profit des enfants se pose compte tenu de la porosité des frontières nationales, a déclaré lundi le directeur des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, Niokhobaye Diouf. Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de partage et d’appropriation des standards minimaux de prise en charge des enfants vulnérables.


Une rencontre organisée par la Direction des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables


D’une durée de quatre jours (22-25 avril), cet atelier répond à un souci d’harmoniser l’ensemble des interventions des acteurs du secteur en matière de prise en charge de l’enfance.


Un document référentiel pré-validé à Dakar a fait l’objet d’un partage et d’une validation à Accra (Ghana) par l’ensemble des acteurs sous régionaux impliqués dans l’initiative.


De légères améliorations ont été apportées à la mouture originelle, proposée par les acteurs nationaux du Sénégal.


‘’[…] le Réseau Afrique de l’Ouest (RAO) a ouvert le processus au niveau sous-régional, en y associant une dizaines d’autres pays, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Togo’’, signalent les organisateurs dans un communiqué dont copie est parvenue à l’APS.


‘’A travers cet atelier, nous avons une excellente opportunité d’harmoniser le contenu des standards du Sénégal avec ceux du Réseau Afrique de l’Ouest (RAO)’’, a expliqué Niokhobaye Diouf.


Selon lui, pour répondre au souci majeur de l’harmonisation des outils de protection de l’enfant au Sénégal, l’Etat et la CAPE, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF et du Service social international (SSI), ont entamé, depuis 2009, le développement des standards de prise en charge des enfants vulnérables.


Un travail réalisé par le biais de la Coordination nationale du Projet de lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants (PLCTPFTE), en collaboration avec la DESPS.


C’est ainsi que quatre ateliers d’échanges d’expérience relatifs à cette problématique de la prise en charge d’enfants vulnérables avaient été organisés, avec la participation de plusieurs acteurs de terrain, d’institutions publiques et privées du Sénégal et de quelques pays de la sous-région.


Il s’agissait de partager sur les étapes méthodologiques et standardisées de la réinsertion de l’enfant. Ces rencontres ont également permis d’étudier les modalités d’un travail en réseau entre acteurs nationaux et transnationaux.


‘’Il s’avère ainsi indiqué de partager la dernière version de ces standards désormais à vocation sous-régionale, avec les différents partenaires qui ont alimenté toutes les étapes de la phase test qui les a générés’’, estime-t-on du côté de la Direction des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Un Senegalais De France

    En Avril, 2013 (19:10 PM)
    Les compagnons historiques du père de Karim ont consenti des efforts parfois suicidaires qui l'ont conduit à la magistrature suprême. Beaucoup d'entre eux ont été évincés au profit de transhumants politiques professionnels et de membres de la famille Wade, pourtant invisibles pendant la longue traversée du désert... Macky Sall, lui, est arrivé au bon moment et a tout raflé. C'est la main de Dieu! C'est cette même main de la Providence qui l'avait mis sur les chemins de Wade et qui a fait dire sur son lit de mort à sa défunte mère Coumba Timbo, mère généreuse, mère courageuse, humble et pieuse, mère du devoir et du pardon: «Dites à Macky d'être reconnaissant à l'égard d'Abdoulaye Wade. Je remercie le Président Abdoulaye Wade, parce que tout ce que Macky a eu aujourd'hui, c'est dû en grande partie à lui». Pensez à tout cela Président, pensez au Vieux! Raison d’État,oui! Mais valeurs humaines aussi!...Demain vous me donnerez raison. Que Dieu vous assiste!

    Top Banner
  2. Auteur

    Tout Ca Pour Rien

    En Avril, 2013 (10:01 AM)
    encore un séminaire pour se remplir la panse et parler pour ne rien dire ! et les enfants continuent à être exploités !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email