Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La Prostitution En occident, des hommes maliens en France comparés à des gigolos

Single Post
La Prostitution En occident, des hommes maliens en France comparés à des gigolos
Leur milieu revêt ses propres spécificités, comme le fait que des pères de famille s’adonnent plus ou moins clandestinement à ces activités ou que des hétérosexuels consentent à des pratiques homosexuelles.

Amély-James Koh Bela, auteur du livre La prostitution africaine en Occident, nous plonge au cœur d’un système méconnu, tenu par l’argent, la drogue et les pressions familiales.

Quels types de pratiques retrouve-t-on dans la prostitution masculine africaine en Occident ?

Amély-James Koh Bela : Comme pour les femmes, on retrouve beaucoup la zoophilie (rapports sexuels avec des animaux, ndlr), de même que les fantasmes pédophiles. Plus classiquement, on retrouve tous les types de pratiques homosexuelles, qui sont très développées. Le plus souvent pourtant, ces prostitués sont parfaitement hétérosexuels et même des pères de famille.

On a du mal à concevoir que des hétérosexuels s’adonnent à une prostitution homosexuelle !
Les hétérosexuels qui acceptent des pratiques homosexuelles n’ont qu’une seule et unique motivation : l’argent. Tous sont dans des situations économiques difficiles et la prostitution homosexuelle intervient alors en dernier recours. En effet, le métier de « gigolo » rapporte moins.

Qu’est ce qui différencie un gigolo d’un prostitué ?
Il existe bel et bien une différence : le prostitué peut avoir des rapports homosexuels, zoophiles, hétérosexuels, etc. Le gigolo, lui, ne s’occupe que des femmes.

Quelle est la pratique la plus courante en matière de prostitution masculine africaine en Occident


La mode en ce moment, et la pratique la plus répandue, c’est le jeune black que va payer un couple pour faire l’amour à la femme. Le fantasme du « black bien monté » perdure toujours. Il existe même maintenant des codes sur Internet, dans les journaux gratuits, dans les petites annonces où des couples recherchent un ou plusieurs jeunes Africains pour se payer leurs services. Un, deux, trois ou plus s’activent sur la femme pendant que le mari regarde. Dans cette relation se développe un rapport de maître à esclave : le mari dit quoi faire, comment faire, donne des ordres, mais interdit formellement au jeune de se finir dans sa femme ou sur elle. Cela est ressenti comme une humiliation par ces jeunes car l’homme devient une machine.

Qu’en est-il des gigolos, dont on peut également considérer l’activité comme de la prostitution puisque les hommes se font payer pour leurs prestations sexuelles ?

En ce qui concerne les gigolos à proprement parler, ils sont abondants en France où ils évoluent notamment dans les milieux bourgeois, là où les femmes aisées recherchent les « petits blacks ». Au fur et à mesure, des réseaux se forment. D’ailleurs, ce système connaît un tel succès que les salaires sont en augmentation depuis 2 ans. La passe est à 100 euros, mais il faut aussi compter l’entretien comme les voyages, où la femme emmène le jeune avec elle, par exemple. Beaucoup de jeunes Africains ont recours à ce système, car selon eux, ils font une bonne affaire. En effet, ils considèrent comme une aubaine de coucher avec des femmes et d’être payés pour.

Et en ce qui concerne les pratiques zoophiles dans la prostitution masculine africaine ?


C’est un secteur prospère, comme chez les Africaines. Des grilles de tarifs ont même été instaurées. Par exemple, il y a une différence entre les tournages vidéo commerciaux et privés de zoophilie. Les tournages privés (chez des particuliers, ndlr) se déroulent jusqu’à plusieurs fois par semaine et rapportent énormément au prostitué. Les tournages commerciaux, eux, sont ponctuels : une fois par semaine, par mois, ou autre.

Les prostitués qui s’adonnent à ces pratiques sont-ils tous consentants ?

Comment pensez-vous qu’un homme normalement constitué puisse se donner à un chien ? Ces gens se droguent car certaines pratiques sexuelles ne peuvent pas se faire sans, ne serait-ce que pour lutter contre la douleur ou se donner une raison de le faire. Et au fil du temps malheureusement, la dépendance s’installe. Il existe aussi une véritable dépendance financière. Ces hommes deviennent accros à l’argent en dépit de la destruction du corps et de l’esprit. Ils sont déprimés, ont honte mais continuent car l’apport économique est très important. Cela peut aller jusqu’à 5 000 euros par semaine au minimum pour certains. Comparativement au Smic (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance, aux alentours de 1 100 euros par mois, ndlr), il n’y a pas photo.

Le facteur argent est omniprésent dans ce trafic ?

Oui, c’est sur l’argent que tout repose, pour les prostitués comme pour les macs. Mais comme je vous l’ai dit, les raisons de cette prostitution sont avant tout économiques, car les conditions de vie européennes sont difficiles, surtout lorsque l’on n’a pas de papiers, pas de travail, pas de logement. Il faut dire que ces jeunes Africains ont souvent été lâchés à leur arrivée par leurs « frères », ceux-là même qui les avaient ramenés du pays.

Existe-t-il des réseaux de prostitution masculine ?


Bien sûr ! Cette prostitution fonctionne à l’identique de celle des femmes. C’est un cercle vicieux : plus les prostitués agrandissent leurs cercles de clientèle, plus ils ont besoin de « main-d’œuvre ». Pour cela, ils amènent directement des frères d’Afrique, ou c’est leur proxénète, s’ils en ont un, qui s’en occupe. Il fait des faux papiers, fait venir les prostitués par dizaines de tous les pays, briefe sur le travail à venir, forme par des séances vidéos de deux ou trois jours, trouve les clients, et bien entendu, prend sa part sur le salaire. Les violences peuvent être très graves si les jeunes se rebellent ou volent de l’argent. Cela peut même aller jusqu’à l’assassinat.

Y a-t-il un profil type du prostitué africain ?


Les plus jeunes ont entre 16 et 20 ans, et sont vieillis sur les papiers lorsqu’ils n’ont pas l’âge légal en France. Mais il existe tous les âges chez les prostitués. J’ai même vu des papas de 55 ans. Souvent, ils sont pères de familles, mais en général, la famille ne sait pas qu’ils se prostituent. Leur activité est souvent cachée par un « emploi » comme des petits travaux de jardinage, de ménage, de maçonnerie, etc. Ce qui permet de ne pas changer leurs habitudes de vie aux yeux de leur famille. Dans d’autres cas, les femmes assument le travail du mari et sont parfois elles-mêmes issues de ce milieu.

L’ampleur de ce trafic est vraiment très grande et touche toutes les nationalités : Maliens, Camerounais, Ivoiriens, Congolais, Ghanéens, etc. Tous sans exception.

Comment ces hommes en viennent à vous contacter ?


Généralement, j’entre en contact avec eux après une délation. Mais les prostitués viennent aussi nous voir d’eux-mêmes après avoir été informés par des femmes prostituées. En effet, les deux milieux communiquent. Ils entrent parfois en contact avec les Organisations Non Gouvernementales, dont Aides Fédération, pour des problèmes de domiciliation ou de papiers et y découvrent au final un lieu d’écoute, de parole. Pourtant, les prostitués ont beaucoup de difficultés à se confier à moi car je suis une femme. La première réaction est souvent agressive, violente, du genre : « arrêtes de me faire la leçon, tu sais mieux que nous à quel point c’est difficile ». Alors j’essaie de me positionner en tant que mère ou grande sœur et les mots commencent à sortir. Les pleurs aussi. Tous refusent le mot « prostitution ». Pour eux, il s’agit d’un « sacrifice », de « débrouille », mais ils estiment ne pas avoir d’autre choix.

Rencontre-t-on la même détresse chez les prostitués hommes que chez les femmes ?


La détresse physique et psychologique est la même pour tous. Certes les violences au cours de l’acte et les mutilations physiques sont plus marquées chez les femmes, mais il faut reconnaître que la sodomie pour un hétérosexuel est aussi une forme de mutilation. Ajouté à cela les pratiques zoophiles, l’humiliation, la drogue et les conditions de vie terribles dans lesquelles ils vivent, tout cela rend ces gens très vulnérables, profondément atteints dans leur être. Ce sont des personnes en grande demande de soutien.

Pourquoi ne décident-ils tout simplement pas de décrocher et de rentrer au pays ?


Retourner au pays représenterait une grande honte pour la famille là-bas. D’ailleurs, celles-ci font peser une pression immense sur les enfants, dont certains ont des diplômes. Ce sont les aînés et ils ont des responsabilités devant leur famille qui les attend et compte beaucoup (trop) sur eux.

Les familles sont-elles au courant de l’activité de leurs enfants ? Il y a quelque temps, les familles étaient dans le flou, certaines savaient, d’autres pas. Mais aujourd’hui, les familles sont, en majeure partie, au courant de l’activité des enfants. Le problème, c’est qu’elles ne voient que l’argent que cela rapporte les incitent soit directement, soit implicitement à continuer à se prostituer. La famille, à cause de cette complicité active ou passive qu’elle entretient, agit ici comme une sorte de proxénète.

 


16 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (14:18 PM)
    Ne nous faites pas chier avec des copiés collés de scénarios qui ne nous concernent pas !Trouvez des sujets plus sérieux waay
  2. Auteur

    Maya

    En Février, 2015 (14:38 PM)
    bien dit mon frere!depuis qu'on peut un journaliste pour qu'il ecrit un article on voit bien comment ca se passe!mefiez de ces blanc juste du lavage de cerveau nous faire croire ce qu'ils veulent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutyre

    En Février, 2015 (14:40 PM)
    Que des histoires inventées , ou avez vous dans l'ouest parisien des femmes bourgeoises qui cherchent des africains , connerie et invention

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuplesempire

    En Février, 2015 (14:48 PM)
    C'est bien un article déjà apparu, lu et vu sur les réseaux sociaux depuis. Dans l'origine de l'article, il n'est jamais dit en Titre que "Des hommes Maliens" Seneweb est une saleté vraiment des fois. On ne parle pas de "hommes Malien de France", mais entre autres biensure y compris aussi "hommes SENEGALAIS de France". Ce sont les Africains (toutes les nationalités), mais attention à l'amalgame que vous seneweb nous serve! Il ne s'agit nullement pas de toutes "hommes" Africains établis en France! Il y a aussi des dignes "hommes Africains qui y travaillent correctement, dignement et honnêtement pour gagner leurs vies.  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  Vouloir jetter du discrédit sur les seuls Maliens dans ce cas, revient à les discriminer gratuitement, mais c'est de mal se connaitre soit même! Interrogez l'histoire récente des peuples dans les empires et vous comprendrez peut être un peut! RACISTES EN HERBE  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :up:  :up:  :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jb

    En Février, 2015 (14:51 PM)
    je doute de véracité de cet interview
    Auteur

    Madame Malia

    En Février, 2015 (14:59 PM)
    a surtout besoin d'un bon psy. Vouloir absolument nous faire croire que ces hommes qui se prostituent sont de bons pères de famille ou de jeunes africains, c'est pas d'aujourd'hui ma bonne dame ! mais tous les détails sont cités pour faire croire que la prostitution masculine africaine doit essentiellement passer par des pratiques honteuses et scandaleuses. Je ne dis pas que ça n'a pas lieu, mais dire que c'est un fait chez les européens .....laissez-moi en douter et que celle nymphomane aille se documenter sur les pratiques sexuelles de ses compatriotes, elle ne sera pas déçue mais étonnée par la similitude des pratiques. Seul point véridique que je lui consens; la famille restée au pays est la première a vouloir de l'argent même si elle ferme les yeux sur la provenance. Cela dit, donner sa fille à un vieux sénile au pays n'est guère plus reluisant, l'appât du gain finalement ne les différencie pas; ce sont des proxénètes sous le manteau vertueux des traditions ....à méditer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Masioui

    En Février, 2015 (15:06 PM)
    N importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Honnor Man

    En Février, 2015 (15:07 PM)
    En tout cas plutot mourrir que d'etre homosexuel ou de se faire sodomiser. Shame on you. L'argent c'est bien mais la valeur d'un homme se juge par ces actes. Rentrez chez vous si vous ne vous en sortez pas. Vous ne serez pas les premiers ni les derniers :dedet:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fables

    En Février, 2015 (15:08 PM)
    Ce livre est un roman, ce n'est en aucun cas une étude réelle.

    Il n'y a aucune source de cité en ce qui concerne le chapitre sur la zoophilie.



    Il n'est pas difficile d'écrire "je me suis infiltrée à tel endroit, j'ai vu telle ou telle chose, ces vidéos se vendent au marché noir, sous le manteau".



    Pour avoir passé des heures à chercher des articles confirmant ce qui est écrit dans ce "bouquin", je peux vous dire qu'elles sont inexistantes : ce truc surf sur du sensationnel.



    A lire si vous avez un esprit critique, à fuir si vous prenez les choses au premier degré sans les vérifier.
    Auteur

    Conneries...

    En Février, 2015 (15:18 PM)
    Amély-James Koh Bela,, une zoophile qui ecrit sur la zoophilie. elle n'a aucunement investigué, elle projete ses fantasmes et ses croyances.

    Seneweb ne doit pas relayer des informations aussi faciles qui font font plus dans le recolage que l'information....
    {comment_ads}
    Auteur

    Déja Vu

    En Février, 2015 (15:37 PM)
    g lu cet article sur le site afrik.com quand j'étais en france en 2003
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok Guys

    En Février, 2015 (16:35 PM)
    Par contre la photo du black and white est tres sexy quand meme. J'aime bien l'interrecial :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Février, 2015 (18:01 PM)
    Pensez vous qu'un femme blanche à besoin de payer pour se faire sauter par un black ??? Je pense qu'elle savent où les trouver.
    Auteur

    Titen

    En Février, 2015 (20:23 PM)
    que des conneries , la prostituion masculine existe chez les blancs comme chez les blacks , en europe comme en afrique . et n'a pas d'age ou de couleur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Roperur

    En Mars, 2015 (14:06 PM)
    ce sont des tissus de mensonge, meme moi qui suiis arrivé en france en 1988, je n'ai jamais ete temoins de ces scenes, une seule fois un tubab est venu demander un noir pour tirer sa femme à la cité universitaire, .....et çà ne s'est pas fait car le noir avit peur de se faire tirer par le blanc apres...et etre jete dans l'eau à zero degres...

    Les blanches n'aiment plus les noirs comme fantasmes, il y en a tellement en europe, à chaque coin de rue tu trouves un noir nigerian ghaneen, sierra leonais, tchadien, tous ces nouveaux immigres qui viennent des pays de guerre, ils sont costauds sales et leur femmes une fois arrivee en france la 1ere chose c'est de faire un enefant avec un blanc, pour avoir des papiers, c'est meme leur epoux qui les laissent faire.... les uns aussi vilains que les autres certain tu les vois tu sais qu'ils sortent d un village le plus reculé d'afrique.du jamais vu , europe yakhopu na
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:27 PM)
    cela ne m'étonne pas

    les hommes noirs derrière la façade plus ou moins virile sont souvent efféminés

    les blanches aiment se côté un bêbête à gros zizi qui se laissent dirigés attaquent quand elles leur dit d'attaquer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email