Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La révocation de Sonko préoccupe les centrales syndicales

Single Post
La révocation de Sonko préoccupe les centrales syndicales

La radiation d’Ousmane Sonko de la Fonction publique s’est invitée au congrès du Saemss-Cusems, tenu samedi. Pour Mamadou Diouf de la Csa, « les centrales doivent prendre cette question à bras-le-corps en partant du principe que c’est un fonctionnaire qui a été dribblé dans ses droits de fonctionnaire ».

Embouchant la même trompette, le secrétaire général du Cusems ajoute : « La radiation de Sonko est la preuve de la volonté de l’État de vouloir mettre au pas le mouvement syndical. Quelqu’un m’a dit hier (vendredi 23 septembre) : ‘’qu’est-ce que vous comptez faire pour Sonko ?’’ Je lui ai dit : ‘’on ne se bat pas pour Sonko, mais pour nous-mêmes parce que ce qui lui est arrivé peut arriver à tous les syndicalistes.’’ »

(Source : Le Quotidien)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:26 AM)
    Ah! Vous vous ne sentez pas encore le danger devant vos portes!

    Sonko n'est pas l'autre, il est tout un chacun de nous.

    Si Macky réussit cette forfaiture plus personne ne sera en sécurité dans ce pays.

    Moi, je trouve que vous êtes mous et à la limite timorés :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:54 AM)
    Avec cette dictature tous les fonctionnaires sont exposés. La santé et l'enseignement ne doivent pas rester les bras croisés facette à cette forfaiture politicienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:34 PM)
    Franchement on ne peut comprendre ces syndicalistes,vous ne voyez pas que vous répondez au nom des travailleurs?Sonko c'est qui?un travailleur à qui on a imposé une radiation au nom d'une manipulation du code du travail,des lois et conventions régissant vos droits vous autres travailleurs comme Sonko. Pourquoi depuis là on ne voit pas le branle bas de tous les syndicats et centrales syndicales comme un seul homme et exiger la réhabilitation et la réintégration de Sonko. On doit d'abord le réhabiliter avant de le réintégrer car il a été victime d'un déni de droit.Et vous les enseignants n'avez vous pas ét(é menacée radiation massive comme celle des policiers sous Diouf et Collin avant que les médiations maraboutiques fumistes et fumeuses ne tempèrent la bourrasque?Et tout ce qui a été promis n'est pas respécté. Vous irez encore en grève.Vous serez radiés comme on chasse les rats dans un bateau encore que celui ci coule.Faites du cas Sonko une bataille illustrative du plus grand principe syndical sans lequel aucun syndicat n'existera.Il faut d'abord travailler avant d'être syndicaliste.Si vous êtes chassés de la fonction publique votre syndicat cessera d'exister et entrera dans l'illégalité.Sonko est appelé maintenant ancien inspecteur des impots et domaines.Méditez cela au lieu de spéculer et de faire des élucubrations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email